< Marre du chômage... (tome 3) | Page 336 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mielous link=topic=49952.msg932317#msg932317 date=1212523363 a dit:
Au fait je vous ai pas dit !

Je vous ai raconté que j'ai trouvé une entreprise dans ma ville qui cherche une secrétaire, et que je me suis pointée dans l'entreprise avec CV et lettre de motivation ?! Eh bien le patron m'a envoyé un mail hier, j'ai rdv demain matin pour passer des tests d'anglais dans une sorte d'institut des langues pour valider ma candidature !!
C'est cool ca. J'espere que les tests vont bien se passer pour que ta candidature soit validee et que ca te donnera une porte de sortie de la ou tu bosses actuellement. :wink2:
Je croise les doigts pour toi.

luna75 link=topic=49952.msg932431#msg932431 date=1212553240 a dit:
Majü fait ta licence !!! il n'a pas encore fait cette réforme ! il veut, il la fera peut être mais qui te dit que le prochain gouvernement ne va pas rebaisser le niveau car moins de candidats au concours ?
et puis même si ce concours ne t'es pas ouvert... tu en auras d'autres ! le bac+3 ouvre quand même quelques concours de plus.
Ben exactement. C'est toujours un plus le bac+3, surtout avec le systeme LMD.
Et meme si ca ne mene pas a devenir professeur et bien il y a toujours des concours ouverts a bac+3 qui seront plus interessants que ceux ouverts avec bac+2.

Perso, c'est ce que je me dis. Je me sens capable de faire une licence, je ne sais pas si j'irais plus loin mais au moins ce sera toujours mieux que d'avoir simplement le BTS.
Et puis pour travailler a l'etranger (ou meme poursuivre des etudes a l'etranger) le bac+3 est un atout.

Re !

En fait ça s'est super bien passé, la femme m'a dit que j'ai un très bon niveau d'anglais. Il faut juste que je m'entraîne aux lettres commerciales, mais ça devrait le faire avec mon niveau ! Par contre, par souci d'honnêteté, j'ai prévenu le gérant de la société que j'ai un préavis de 14 jours à donner, comme ça si jamais c'est oui, on part sur des bases honnêtes.

Ben c'est vraiment super pour toi Mielous.
Et je pense que c'est bien d'avoir ete honette et d'avoir parle de ton preavis. :happy:
J'espere que ce sera positif. De toute facon les lettres commerciales c'est une question de pratique, tu reprends un bouquin au debut et apres ca va tout seul. :wink2:

Oui voilà ! Elle m'a dit, une fois que j'en aurai fait quelques unes, ça va rouler tout seul ! C'est juste le temps de me remettre dans le bain. Elle m'a dit aussi que, pour quelqu'un qui n'a pas parlé anglais depuis un an, ça va quoi !

Bref, on verra bien. Et je me dis que si une pro comme elle me dit ça, et pas une d'une agence intérim, ça veut bien dire ce que ça veut dire !

En parlant d'agence intérim, Adia m'a téléphoné ce matin. C'est une grosse blague. Déjà, j'avais postulé chez eux pour un de leur client (vous vous rappellez, quand ils m'ont dit : &quot;bon vous ne maîtrisez pas la facturation, vous avez très peu de chances pour le poste&quot;, alors que je m'était déplacée à 1h de chez moi. Ben c'était eux).

Déjà, la fille, elle me sort que je parle allemand (alors que pas du tout, je leur avais déjà dit), que je maîtrise la facturation (idem), et que je parle pas l'anglais (faux, je me débrouille assez correctement). Déjà faut revoir la copie, là. Et ensuite elle me présente le poste : mission d'une semaine, puis un mois, puis embauche, pour une entreprise à 40 minutes de chez moi, pour 20h/semaine :blink: :blink:

Je lui ai dit que dorénavant, les postes comme ça, elle peut se les garder ! Au Leclerc, je suis à 10 minutes de chez moi, et j'ai un contrat de 24h/semaine.

Je sais que c'est pas bien de refuser un boulot, mais là franchement, je serai trop perdante !

C'est clair ca a l'air plutot positif la donc j'espere que ce poste sera pour toi. :friend:

Tu as eu raison par rapport a l'agence interim.
Deja la tu as un boulot. Donc je pense que tu n'as obligation d'en accepter un autre que te proposes l'agence interim alors qu'il y a plus d'inconvenients pour toi et que par ailleurs leurs infos sur ton profil sont erronnees !!
C'est quoi cette agence !! :notstupide:

Je pense que tu ne dois pas avoir de remords a avoir refuse.

Ca fait mal au coeur, parce qu'actuellement, un boulot dans la branche recherchée, c'est pas rien ! Mais là, je me vois mal faire tout le trajet pour 20h/semaine, et donc gagner largement moins que maintenant !

Ben c'est sur c'est pas facile de trouver un boulot dans le domaine qu'on veut. Mais la il faut te dire que quand meme tu aurais ete perdante par rapport au temps de trajet et au salaire...

ouais mais ca me gonfle que des personnes que je connais pas et que japprecie pas (tant pis je le dis !) viennent mettre des reformes de merde sans reflechir aux jeunes qui sont en plein dans leurs etudes et qui concernés par ce projet de reforme de merde  !
j'alucine !

on me dit bac +3 aujourd'hui c'est un minimum.... j'ai cru deja entendre ca quand j'etais au bac et pareil en bts. faut arreter de deconner c'est pas le niveau ou le diplome qui fait la qualité de l'enseignant !
et non rien d'autre m'interesse !
donc voila je vais la faire cette licence... mais sans grande illusion coté concours !

en tout cas je regrette que ca soit ainsi avec ce president !

Le diplôme n'est pas tout. Encore faut-il après que la personne sache se vendre et expliquer pourquoi l'employeur doit l'embaucher elle et non une autre personne. :closedeyes:

majü link=topic=49952.msg932824#msg932824 date=1212582372 a dit:
ouais mais ca me gonfle que des personnes que je connais pas et que japprecie pas (tant pis je le dis !) viennent mettre des reformes de merde sans reflechir aux jeunes qui sont en plein dans leurs etudes et qui concernés par ce projet de reforme de merde  !
j'alucine !

on me dit bac +3 aujourd'hui c'est un minimum.... j'ai cru deja entendre ca quand j'etais au bac et pareil en bts. faut arreter de deconner c'est pas le niveau ou le diplome qui fait la qualité de l'enseignant !
et non rien d'autre m'interesse !
donc voila je vais la faire cette licence... mais sans grande illusion coté concours !

en tout cas je regrette que ca soit ainsi avec ce president !
Question (débile peut etre!!!): pour etre prof, il fallait deja avoir une licence meme avant ce président, non?

lye link=topic=49952.msg932821#msg932821 date=1212582160 a dit:
:dacc: mielous

tu as la réponse quand de ton entretien de ce matin?

Ce matin, c'était des tests de langues. Pour la réponse, j'en sais rien du tout, je pense la semaine prochaine.

Bien entendu !!

Bon là je crains un peu, car il cherche quelqu'un dispo de suite, et moi j'ai un préavis de 2 semaines. Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !

Perso, je préfère attendre 15 jours et avoir the employé que de le laisser filer :blush: j'espère qu'ils raissonneront comme moi Mielous.

Croisage de doigts :wink2: :friend:

titetitounette link=topic=49952.msg932831#msg932831 date=1212582664 a dit:
Question (débile peut etre!!!): pour etre prof, il fallait deja avoir une licence meme avant ce président, non?

Oui il faut une licence ou on peut passe le 3eme concours pour rentrer à l'IUFM avec un bac + 5 ans d'expérience professionnelle.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour