< Marre du chômage... (tome 3) | Page 338 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Souvent ils retirent l'annonce parce que beaucoup de monde a déjà répondu. C'est pour éviter que le flot de CV continue d'arriver. Ca ne veut pas dire que l'annonce est annulée. :wink2:

Sweety93 link=topic=49952.msg933492#msg933492 date=1212659105 a dit:
Entretien très positif ce matin, le recruteur m'a dit être interessé par mon profil et m'a demande si j'accepterais de commencer la semaine prochaine. Il va voir avec sa hiérarchie mais ça m'a l'air en bonne voie. C'est un CDD qui aboutirai après sur un CDI.

Il ne m'a pas parlé du salaire et m'a juste demandé mes prétentions, je sais donc pas trop à quoi m'attendre mais on verra

:smile:
C'est cool. J'espère que ce sera positif. :friend:
Pour le salaire tu verras, tu peux en reparler si on te contacte et qu'on te dit que c'est ok pour le poste. :wink2:

Coucou tout le monde! :smile:

Eh oui, mon stage est fini, déjà. :cry: Il était bien, je m'y suis plue :happy: Mais j'ai même pas eu le temps de me remettre dans le bain.
En plus, le rapport est bon, mais d'un autre côté, j'en pleure. On m'a fiat remarqué que je n'étais pas prête pour le métier de secrétariat :cry:

Et maintenant, pour mon futur, j'ai deux pistes; soit l'AFPA (dont j'attends toujours le dossier d'inscription, soit un poste d'agent administratif aux finances publiques sur quoi je peux postuler... pas mon truc mais gbon, puisque apparemment je ne suis pas encore prête...

chrismarie31 link=topic=49952.msg934164#msg934164 date=1212688776 a dit:
On m'a fiat remarqué que je n'étais pas prête pour le métier de secrétariat :cry:
on t'a donné une raison ? ils te proposent une autre piste enfin en gros vu que ce n'était pas un stage pour un bilan de compétence ?

Si si, c'est plus ou moins pour voir mes qualités/défauts et mes compétences. Ils proposent que je m'oriente vers la comptabilité.

Ils disent que je ne suis pas prête parce-que je manque trop de confiance en moi.

a ok !! et la comptabilité ca te branche ? :unsure: (vu que tu es plus langues étrangères lol).
mais bon tu trouverais peut être plus facilement du taf en compta vers chez toi !! enfin je ne connais pas les tendances de ta région mais perso sur le site de l'anpe de mon côté je vois plus d'annonces de comptable que de secrétaire ( :mad: c'était mon coup de gueule :biggrin:)

chrismarie31 link=topic=49952.msg934164#msg934164 date=1212688776 a dit:
Coucou tout le monde! :smile:

Eh oui, mon stage est fini, déjà. :cry: Il était bien, je m'y suis plue :happy: Mais j'ai même pas eu le temps de me remettre dans le bain.
En plus, le rapport est bon, mais d'un autre côté, j'en pleure. On m'a fiat remarqué que je n'étais pas prête pour le métier de secrétariat :cry:

Et maintenant, pour mon futur, j'ai deux pistes; soit l'AFPA (dont j'attends toujours le dossier d'inscription, soit un poste d'agent administratif aux finances publiques sur quoi je peux postuler... pas mon truc mais gbon, puisque apparemment je ne suis pas encore prête...
Tu ferais quoi avec l'AFPA?... Désolée si tu l'as déjà dit mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. :blush:

Sinon en attendant le poste d'agent administratif ça pourrait être bien, même si ce n'est pas le domaine qui t'intéresse vraiment. Ca te ferait une expérience pro en attendant et je pense que ça pourrait favoriser ta confiqnce en toi.

Courage :friend:

A l'AFPA je ferais... compta bien sûr! :biggrin: Justement, oui, tout le monde me dit qu'en forcant sur la compta, j'arriverai mieux à trouver un boulot, et dans les annonces, je lis aussi souvent &quot;compta&quot;, &quot;cherche secrétaire comptable&quot;...

Je n'étais pas bonne en compta, au BTS. Mais peut-être que maintenant, ça ira mieux.

C'est vrai que je suis plutôt dans les langues étrangères. Mais en ce moment, je ne sais ce que j'ai, mais avant j'aimais les langues et maintenant j'ai l'air de les bouder; j'ai emprunté un livre allemand à la biblio, je ne l'ai même aps encore lu.

Mais peut-être qu'à l'AFPA, je pourrais aussi faire une formation langues en même temps que compta... On verra. :wink2:

luna75 link=topic=49952.msg934228#msg934228 date=1212692383 a dit:
enfin je ne connais pas les tendances de ta région mais perso sur le site de l'anpe de mon côté je vois plus d'annonces de comptable que de secrétaire ( :mad: c'était mon coup de gueule  :biggrin:)

lol sur Paris c'est le contraire que des postes d'assistantes  :chessy: :laugh:

tite puce link=topic=49952.msg934296#msg934296 date=1212696086 a dit:
à Paris ? :unsure:
enfin je cherche pas en même temps ! mais des fois je regarde par curiosité et je ce sont les comptables qui me sautent aux yeux !

luna75 link=topic=49952.msg934310#msg934310 date=1212696941 a dit:
à Paris ?  :unsure:
enfin je cherche pas en même temps ! mais des fois je regarde par curiosité et je ce sont les comptables qui me sautent aux yeux !

Ba pourtant c'est pas les postes d'assistante qui manquent à Paris, y a que ça. Mais bon après tu necherches pas sur Paris donc c'est normal

tite puce link=topic=49952.msg934315#msg934315 date=1212697408 a dit:
Ba pourtant c'est pas les postes d'assistante qui manquent à Paris, y a que ça. Mais bon après tu necherches pas sur Paris donc c'est normal
ben euh si :zarbi: (enfin je cherche pas mais ma curiosité se portait en RP plutôt)

tite puce link=topic=49952.msg934296#msg934296 date=1212696086 a dit:

la chance, c'est ce que je cherche car ici c'est que des secrétaires comptables pour la plupart qu'ils cherchent

Et voila encore une entreprise qui vient de me contacter pour un poste, comme par hassard une fois que je trouve quelque les entreprises se reveillent :wub

chrismarie31 link=topic=49952.msg934295#msg934295 date=1212696051 a dit:
A l'AFPA je ferais... compta bien sûr! :biggrin: Justement, oui, tout le monde me dit qu'en forcant sur la compta, j'arriverai mieux à trouver un boulot, et dans les annonces, je lis aussi souvent &quot;compta&quot;, &quot;cherche secrétaire comptable&quot;...

Je n'étais pas bonne en compta, au BTS. Mais peut-être que maintenant, ça ira mieux.

C'est vrai que je suis plutôt dans les langues étrangères. Mais en ce moment, je ne sais ce que j'ai, mais avant j'aimais les langues et maintenant j'ai l'air de les bouder; j'ai emprunté un livre allemand à la biblio, je ne l'ai même aps encore lu.

Mais peut-être qu'à l'AFPA, je pourrais aussi faire une formation langues en même temps que compta... On verra. :wink2:
Oki.
Ben franchement je te conseille de tenter l'AFPA. En plus, s'il y a moyen de faire une formation en langues ben ce serait cool pour toi.
Enfin ce n'est que mon avis.
Bonne continuation en tout cas. Ca fait plaisir de te voir plus positive. :friend:

méliza link=topic=49952.msg934973#msg934973 date=1212775363 a dit:
Et voila encore une entreprise qui vient de me contacter pour un poste, comme par hassard une fois que je trouve quelque les entreprises se reveillent  :wub

la chance :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour