< Marre du chômage... (tome 3) | Page 340 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
popo20 link=topic=49952.msg935835#msg935835 date=1212875076 a dit:
+1!!

bon moi je viens de lancer mon premier pack cv+ lettre ! c'est parti pour la recherche de boulot!! :beuh: faut que je me remettre dans le bain j'ai modifié mon cv au moins 10 fois avant de me décider! pareil pour la lettr!e :laugh:
Tu ne travailles pas dans une ecole ?

chrismarie31 link=topic=49952.msg935895#msg935895 date=1212913387 a dit:
Eh bien! Contente pour toi, Mielous! et bon courage à toi, Popo! :friend:

Moi, maintenant, je me retrouve avec trois &quot;pistes&quot; (enfin, je dis &quot;piste&quot; parce-que je ne sais pas quel autre mot utiliser).

- Soit je vais à l'AFPA pour une formation de comptabilité (j'ai pris maintenant l'affaire en main, je suis allée à l'ANPE pour m'y inscrire et j'ai un rendez-vous lundi)

- Quelqu'un qui travaille au Trésor Public m'a dit qu'il y aurait deux postes de libre là-bas; contrôleur d'impôt, et agent d'administration du trésor public. Spécialement pour personnes handicapées. Il m'a envoyé les deux dossiers, je vais y postuler, essayer d'avoir un entretien. Mais ça m'angoisse tellement, à cause des tâches qui m'effraie, bien que je sache que je passe d'abord quelques mois de formation... mais enfin, je vais essayer de tout faire pour être prise, tout le monde est d'avis que ce serait bien pour moi, même si je n'aimerai pas, mais après tout, on ne peut pas dans ce monde du travail faire tout de suite ce qu'on aime!... alors voilà, bien que ça me fasse très peur, je vais essayer tout pour ne pas bâcler l'entretien (si je l'ai!)
et puis après tout, j'oublie que dans CHAQUE poste, il y aura des tâches qui nous plairont et d'autres pas.
C'est vraiment bien Chrismarie que tu te prennes en main. :aplause:

Et tu sais il vaut mieux 3 pistes que zero. :wink2: Au moins tu auras le choix.
Et ne t'angoisses pas trop, c'est un pas de plus vers la vie active alors ca ne pourra etre que positif pour toi.
Perso je pense que le Tresor Public serait bien, meme si ce n'est pas ton domaine fetiche, en plus il y aura une formation...

Et effectivement dis toi que rares sont les personnes qui aiment tout ce qu'elles font.
Perso, il y a des trucs que je dois faire et qui me soulent mais il faut les faire quand meme. :wink2:

kathounette link=topic=49952.msg935916#msg935916 date=1212914931 a dit:
Tu ne travailles pas dans une ecole ?

si mais mon contrat se finit fin juin et je ne souhaite pas continuer même si j'adore ce que je fais, tout ça à cause de mon patron que je ne supporte pas! :embarassed: donc je recherche un autre truc!!

Merci. Mais il y a quand même des trucs comme dans le secrétariat (polyvalence, contact, accueil) que je ne suis peut-être aps encore prête... mais enfin, on verra. On me l'apprendra, en formation, et puis, conjugué à ma thérapie confiance en soi...
:wink2:

Quand même, je me demande pourquoi pendant ce stage de 4 jours destiné à voir mes compétences, je me suis trouvée plus timide que lors de mes stages de BTS.

3 pistes, oui, mais je ne sais pas si j'ai bien le choix, étant donnée qu'il me faut d'abord être prise à l'entretien, puis être choisie après l'entretien, et pour l'AFPA il faut passer des tests. Mais je me répète chaque jour que j'aurai au moins UN des trois!
Mais le monsieur qui m'a proposé cela m'aide à avoir plus de chances de réussir l'entretien.

J'espère que j'aurai au moins un des trois!  :dacc: Il m'arrive même de me demander soudain (sans trop d'inquiétude quand même): et si j'ai DEUX des trois, qu'est-ce que je choisis?!

popo20 link=topic=49952.msg935952#msg935952 date=1212918440 a dit:
si mais mon contrat se finit fin juin et je ne souhaite pas continuer même si j'adore ce que je fais, tout ça à cause de mon patron que je ne supporte pas! :embarassed: donc je recherche un autre truc!!
Ah ok. Ben tu as raison alors de commencer a envoyer des candidatures pour trouver un autre poste. :wink2:

chrismarie31 link=topic=49952.msg935957#msg935957 date=1212918781 a dit:
Merci. Mais il y a quand même des trucs comme dans le secrétariat (polyvalence, contact, accueil) que je ne suis peut-être aps encore prête... mais enfin, on verra. On me l'apprendra, en formation, et puis, conjugué à ma thérapie confiance en soi...
:wink2:

Quand même, je me demande pourquoi pendant ce stage de 4 jours destiné à voir mes compétences, je me suis trouvée plus timide que lors de mes stages de BTS.

3 pistes, oui, mais je ne sais pas si j'ai bien le choix, étant donnée qu'il me faut d'abord être prise à l'entretien, puis être choisie après l'entretien, et pour l'AFPA il faut passer des tests. Mais je me répète chaque jour que j'aurai au moins UN des trois!
Mais le monsieur qui m'a proposé cela m'aide à avoir plus de chances de réussir l'entretien.

J'espère que j'aurai au moins un des trois! :dacc: Il m'arrive même de me demander soudain (sans trop d'inquiétude quand même): et si j'ai DEUX des trois, qu'est-ce que je choisis?!
Et bien de toute facon il faut de la pratique alors fonces.
Meme si tu ne te sens pas encore prete ca se fera petit a petit. Et il faut te faire confiance.

Entretien, test c'est pareil tout ca, donnes toi a fond sans toujours penser a tout...
Il ne faut pas te dire que tu auras un des trois mais que tu auras les trois. POSITIVE ATTITUDE. :wink2:
Courage. :friend:

kathounette link=topic=49952.msg935976#msg935976 date=1212919655 a dit:
Il ne faut pas te dire que tu auras un des trois mais que tu auras les trois. POSITIVE ATTITUDE. :wink2:
Courage. :friend:

Wow, bonne idée! :smile: Merci de m'y avoir fait penser! :friend:

Si quelqu'un a déjà fait un concours (fonction publique ou autre), peut-il m'expliquer les différentes phases??

kathounette link=topic=49952.msg935984#msg935984 date=1212919965 a dit:
De rien. :friend:
Et fonces sans te poser de questions. :wink2:

C'est déjà fait malheureusement, samedi, j'ai bombardé par mail le monsieur de mes questions. pendant ma crise d'angoisse :blink:
La prochaine fois, je crois que j'attendrai au moins que ma crise soit finie.

chrismarie31 link=topic=49952.msg935991#msg935991 date=1212920291 a dit:
C'est déjà fait malheureusement, samedi, j'ai bombardé par mail le monsieur de mes questions. pendant ma crise d'angoisse :blink:
La prochaine fois, je crois que j'attendrai au moins que ma crise soit finie.
C'est normal de se poser des questions. Mais dans ce cas tu notes tout et ensuite a tete reposee tu envoies un mail. :wink2:

C'est ce que je fais actuellement pour les infos pour la licence que je veux faire... Malheureusement la reponse se fait attendre ! pas tres presse au Cnam. :tickedoff:

Kathounette, je me posais une question concernant ta demande au CNAM

Comment ca va se passer si tu t'y inscris ? Ils vont t'envoyer les cours au Yémen ou chez quelqu'un en France qui te les retransmettras ?

Franchement, il n'y a pas beaucoup de personnes qui font un boulot qui leur plait vraiment. C'est pour ça qu'à côté du travail, il faut avoir des activités qui nous plaisent, pour avoir au moins un but qui nous plaise dans la vie. Sinon, ça devient vite déprimant.

Perso, j'aime pas le secrétariat/assistanat, en lui-même. C'est juste les équipes dans lesquelles je tombe et éventuellement les quelques trucs qu'on peut me demander de faire parfois, qui demandent de la créativité, que j'aime, mais sortie de là, j'aime pas. Mais faut bien gagner sa vie pour pouvoir évoluer, se payer la bouffe, le logement, etc.

liloone link=topic=49952.msg936036#msg936036 date=1212923713 a dit:
Kathounette, je me posais une question concernant ta demande au CNAM

Comment ca va se passer si tu t'y inscris ? Ils vont t'envoyer les cours au Yémen ou chez quelqu'un en France qui te les retransmettras ?
Non ca ne se fait pas par courrier. Heureusement, sinon c'est pas la peine. Ca prend entre 1 et 2 mois pour arriver ici !

En fait, tout se fait par internet. Les cours sont dispenses via une sorte de plateforme de formation a distance, il y a des cours en ligne, des exercices...

Ce que je ne sais pas encore c'est comment je fais pour l'inscription, certains m'ont dit qu'on doit se deplacer, d'autres m'ont dit que non...
Et les formalites pour les evaluations, examens je n'ai pas d'infos non plus.
J'ai contacte le Cnam et j'attends encore des reponses pour ca.

Mais sinon il n'y a pas de souci, le prix comprend un supplement pour la formation a distance donc il y a les cours en ligne et un tutorat assure par des enseignants avec qui il est possible de communiquer par email, forum, chat...

kathounette link=topic=49952.msg936093#msg936093 date=1212927507 a dit:
Non ca ne se fait pas par courrier. Heureusement, sinon c'est pas la peine. Ca prend entre 1 et 2 mois pour arriver ici !

En fait, tout se fait par internet. Les cours sont dispenses via une sorte de plateforme de formation a distance, il y a des cours en ligne, des exercices...

Ce que je ne sais pas encore c'est comment je fais pour l'inscription, certains m'ont dit qu'on doit se deplacer, d'autres m'ont dit que non...
Et les formalites pour les evaluations, examens je n'ai pas d'infos non plus.
J'ai contacte le Cnam et j'attends encore des reponses pour ca.

Mais sinon il n'y a pas de souci, le prix comprend un supplement pour la formation a distance donc il y a les cours en ligne et un tutorat assure par des enseignants avec qui il est possible de communiquer par email, forum, chat...

ah ok bah c'est cool alors ...C'est vrai que c'est pratique pour ceux qui sont partis se faire une tite expérience à l'étranger :wink2:

J'espère que tu auras vite les réponses à tes questions :happy:

liloone link=topic=49952.msg936094#msg936094 date=1212927633 a dit:
ah ok bah c'est cool alors ...C'est vrai que c'est pratique pour ceux qui sont partis se faire une tite expérience à l'étranger :wink2:

J'espère que tu auras vite les réponses à tes questions :happy:
Merci. :friend:
Moi aussi j'espere avoir bientot les reponses parce que depuis 3 semaines je communique avec une responsable du Cnam mais elle met du temps a me repondre a chaque fois et la depuis jeudi 29 mai plus rien !
J'ai quand meme besoin d'avoir toutes les infos avant de m'inscrire, surtout que la ca fait 3 fois que je lui demande les formalites pour les examens, combien de fois il faut se deplacer et tout et elle me repond pas !
Je trouve que c'est un peu abuse. Enfin je ne suis pas tres patiente car je veux que tout soit regle au plus vite... :blush:

Vous savez dans quels organismes je peux effectuer une formation reconnue ? Mais pas par correspondance par contre

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg936192#msg936192 date=1212935565 a dit:
Vous savez dans quels organismes je peux effectuer une formation reconnue ? Mais pas par correspondance par contre
Deja je pense qu'il y a l'AFPA qui fait des formations diplomantes reconnues par l'Etat.
http://www.afpa.fr/

Apres, il y a l'IFOCOP si je ne me trompe pas leurs formations sont reconnues par l'Etat aussi.
http://www.ifocop.fr/
http://www.ifocop.fr/ifocopdyn/resultats.php#certification

J'espere que d'autres pourront d'aider plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour