< Marre du chômage... (tome 3) | Page 342 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c'est sur que ç'est bizarre d'etre au chomage.ça fait 2 an que j'ai mon bts et j'ai toujours réussi à trouver du boulot (pas dans ma branche, mais ce que je fais aujourd'hui me plait). je suis rtestée 1 mois au chomage maximum.

par contre je n'ai toujours pas réussi à trouver de cdi, que des cdd. mais bon j'ai toujours eu du boulot et qui me plaisent :happy:

ne perdez pas espoir et mettez toutes les chances de votre coté (anpe, interim, paru vendu,...)

Ma plus longue durée de chômage a duré 6 mois. Sachant que je m'étais barrée de chez un notaire chez qui ça se passait très mal. (harcèlement moral et compagnie) :box:

Comme j'en avais ras le bol, que je ne touchais pas d'Assédic, j'ai opté ensuite pour le maraîchage, où je suis restée une semaine (problèmes de dos) et ensuite, j'ai enchaîné les stages rémunérés, CDD, intérims...

Là, ça va faire un mois tout rond que je suis en CDI... et j'ai l'impression que cette fois-ci, c'est le bon. :dacc: :blush:

salut !
alors apres le rdv d'information sur l'apprentssage a la chambre des metiers ! bah je peux vous dire que l'apprentissa c'est de la carotte !
je voulais voir si un CAP bijoutier en un an pouvait s'envisager. car petage de plomb a cause de la reforme sur l'acces a bac + 5 du concours de prof !
bref on touche meme pas la totalité d'un smig ! 55 % la premiere année ! et 70 la deuxieme année (stp j'ai 23 ans ! pas 15 ans comme la plupart des jeunes qui étaient a la reunion avec moi)

en clair je suis degoutée. le pire c'est les tests aujourd'hui ! en fin de reunion on a fait remplir des questions tres connes (mais auxquelles je suis archi incompetnte pour y repondre.) genre calculer si jen veux 5 ! j'ai un budget de 30 euros ! et un lot de 3 stylos coutent 9 euros ! combien je peux en avoir en plus ?
j'ai repondu 1 (je suis pas sure de ma reponse !) car je crois que fallait compet en nombre de stylo en + et non en lots !. bref.

donc voila je retourne a mon idée de faire LEA... a galerer autant le faire jusqu'au bout ! (c'est pour eviter le chomdu aussi parce que bon tourisme c'est sympa comme formation mais voila la realité de marché de l'emploi derriere ! je suis verte ! (je peux pas dire que j'etais pas prevenue mais je veux enseigner a la base donc bon ce bts me permettait d'acceder a une licence...)

mais bon comme tout se reforme sans qu'on s'y attende je suis dans la merde !
voila en tout cas j'apprendrai toujours des choses en LEA.

Tu peux avoir 7 stylos de plus ...

sinon por l'apprentissage tout le monde est logé a la enseigne c'est a dire .. payé en pourcentage du smic (plus ou moins élevé selon l'age de la personne)

lye link=topic=49952.msg938089#msg938089 date=1213111291 a dit:
c'est sur que ç'est bizarre d'etre au chomage.ça fait 2 an que j'ai mon bts et j'ai toujours réussi à trouver du boulot (pas dans ma branche, mais ce que je fais aujourd'hui me plait). je suis rtestée 1 mois au chomage maximum.

par contre je n'ai toujours pas réussi à trouver de cdi, que des cdd. mais bon j'ai toujours eu du boulot et qui me plaisent :happy:

ne perdez pas espoir et mettez toutes les chances de votre coté (anpe, interim, paru vendu,...)

pas mal cette pub!!!! lol :wink2: tu devrais comprendre!

Ca m'a l'air compliqué pour toi, majü. Et le pire, c'est que ça t'énerve d'autant plus que, tu fais plus ça &quot;par défaut&quot;, que par réelle conviction.

On m'a aussi proposé l'apprentissage, mais franchement, non merci. Il arrive un temps, où on a envie de se lancer pleinement dans la vie active, partir de chez papa-maman, VIVRE en gros. Et ça, l'apprentissage ne le permet pas.

Lily Dreams link=topic=49952.msg938123#msg938123 date=1213114296 a dit:
Là, ça va faire un mois tout rond que je suis en CDI... et j'ai l'impression que cette fois-ci, c'est le bon.  :dacc: :blush:

Je te le souhaite en tout cas !

Lily Dreams link=topic=49952.msg938123#msg938123 date=1213114296 a dit:
Là, ça va faire un mois tout rond que je suis en CDI... et j'ai l'impression que cette fois-ci, c'est le bon.  :dacc: :blush:

Retour à la case départ... pas assez de boulot pour moi, donc la boite me garde pas....... LA HAINE !!!!

Mais bon, j'suis déjà sur une offre avec Adecco, avec qui j'ai pris contact...

J'vais recevoir ma lettre de fin de contrat ce midi sans doute... :mad:

Lily Dreams link=topic=49952.msg938660#msg938660 date=1213175001 a dit:
Retour à la case départ... pas assez de boulot pour moi, donc la boite me garde pas....... LA HAINE !!!!

J'vais recevoir ma lettre de fin de contrat ce midi sans doute...  :mad:

merde alors!!! :blink: désolée pour toi Lily!!

Je ne sais pas où poser ma question alors je la pose ici. Je suis en train d'écrire une lettre de motivation et je bloque sur l'écriture d'une phrase.
On écrit :fleche: J'ai été chargé ou j'ai été chargée ?

Merci.

Ah mince alors  :blink:

Yallah ! Comment je suis choquée Lily :blink: Franchement, j'ai la haine sévère pour toi, là. Sincèrement, c'est pas cool !

Je suis désolée pour toi, c'est fou quand même qu'il te vire comme ça :unsure:

:ohmy:

c'est vraiment la misére de trouver du boulot quand meme

Cindy2007 link=topic=49952.msg938668#msg938668 date=1213175316 a dit:
Je ne sais pas où poser ma question alors je la pose ici. Je suis en train d'écrire une lettre de motivation et je bloque sur l'écriture d'une phrase.
On écrit :fleche: J'ai été chargé ou j'ai été chargée ?

Merci.

c'est laid ta phrase, opte plutôt pour &quot;je fus chargée&quot; bonne chance pour ta lettre!

Cindy2007 link=topic=49952.msg938668#msg938668 date=1213175316 a dit:
On écrit  :fleche: J'ai été chargé ou j'ai été chargée ?

Merci.

ICI

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour