< Marre du chômage... (tome 3) | Page 343 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai fini le bts, (pas encore les résultats, mais peut importe, que se soit positif ou négatif je dois me mettre à bosser, plus le choix...)
En prime je déménage 1 mois et niveau boulot la où je vais c'est zéro.

Le seul truc que j'ai pu trouver pour le moment (et a supposer que je sois prise) c'est de la distri de propectus.... je dois dire que j'en ai limite honte.
J'ai fini le bts agtl, mais au final le secteur du tourisme ne m'attire pas vraiment. Je commence à avoir l'impression que je vais me coltiner des job de merde toute ma vie, ça m'angoisse et pourtant c'est pas faute de chercher. :ohmy:

Bienvenu(e) au club. Malheureusement, on n'a pas trop le choix, si on veut manger, avoir un toit.

Il faut pas désespérer, mais en voyant comment certains nous traitent, il faut plus s'étonner du fait que, de plus en plus, les jeunes partent à l'étranger.

Lily Dreams link=topic=49952.msg938660#msg938660 date=1213175001 a dit:
Retour à la case départ... pas assez de boulot pour moi, donc la boite me garde pas....... LA HAINE !!!!

Mais bon, j'suis déjà sur une offre avec Adecco, avec qui j'ai pris contact...

J'vais recevoir ma lettre de fin de contrat ce midi sans doute... :mad:
Désolée pour toi. C'est pas super sérieux de leur part quand même, ils te font 1 CDI et après te disent qu'il n'y a plus assez de boulot pour te garder. :pascompris;
J'espère que tu vas vite trouver autre chose, tu as déjà des pistes apparemment alors courage.

En fait comme j'ai rien à faire au taff (véridique), je passe mon temps à regarder les annonces, appeler les agences d'intérim... Mais les offres intéressantes ne courrent toujours pas les rues on dirait... :wacko:

Lily Dreams link=topic=49952.msg939006#msg939006 date=1213192972 a dit:
En fait comme j'ai rien à faire au taff (véridique), je passe mon temps à regarder les annonces, appeler les agences d'intérim... Mais les offres intéressantes ne courrent toujours pas les rues on dirait...  :wacko:

courage Lily,j'èspère que tu retrouveras vite un autre boulot :blush:

Le patron a vraiment calculé son coup : je suis allée chercher la lettre en recommandé tout à l'heure, et donc y'a une semaine de préavis, et ça tombe pile poil au moment de la fin de ma période d'essai.

Dégoûtée !!! Je peux même pas le faire chi :spam1: aux Prud'hommes !

:tickedoff:

Edit : et dans cette lettre, aucun motif. Ca dit juste &quot;je vous informe par la présente lettre, que je mets un terme au contrat de travail qui nous lie depuis le 19 mai 2008...&quot; + le blabla selon l'article machin truc... :mad:

bon salut tout le monde...

je tourne en rond ! je suis inscrite (a reconfirmer debut juillet a l'i-uversité pour finir les demarches..) en LEA aupres de la fac de toulouse !
actuellement j'ai un grooooooooos doute ! (mis a part la reforme hypothetique du concours de prof a bac +5 ! qui me fais poser des questions !) ; je me dis que si j'entreprends une licence (meme en deux ans si je rentre en 2eme année directement !)ca va me prendre du temps... 2 voir 3 ans si redoublement !
donc je languis d'avoir une situation (comme beaucoup de monde a partir d'un certain age) et donc d'avoir un metier en main.

hors avec mon bts tourisme : vive la precarité !
comme je veux absolument enseigner... je me dis qu'apres tout si ma licence marche je pourrai bifurquer vers un travail de formateur en centre de formation...
mais c'est la cette attente, cette perte de temps qui me préoccupe.
en plus, voila le soutien familial qui croit absolument pas a des chances de reussite (moi enseignante jamais de la vie ! penses tu avec ton parcours et tes difficultés...)

je suis tentée de recommencer un cap en un an (bijoutier) en apprentissage ! meme si c'est la carotte coté revenus.... au moins en un an t'as un vrai metier en main !
mais un boulot par défaut (qui me plait sans plus...)
alors que prof ou formateur c'est vraiment une vocation !
donc je sais plus ou j'en suis... c'est vrai que j'en ai marre de galerer aussi d'un coté.

bon mes recherches anpe et compagnie ca me soule aussi !
des petits jobs ca va un peu.
donc je sais plus quoi faire...
si vous avez des suggestions de metiers ! j'achete ! lol

Alors moi je ne sais pas quoi faire mon ancien ministère m'a contacté pour revenir travailler chez eux. Je commence à prendre mes marques dans mon nouveau job, c'est vraiment très dure, je ne sais pas quoi faire, abandonner ce nouveau job ou continuer, ou aller retravailler à mon ancien ministère.

Lily Dreams link=topic=49952.msg939131#msg939131 date=1213203433 a dit:
Le patron a vraiment calculé son coup : je suis allée chercher la lettre en recommandé tout à l'heure, et donc y'a une semaine de préavis, et ça tombe pile poil au moment de la fin de ma période d'essai.

Dégoûtée !!! Je peux même pas le faire chi :spam1: aux Prud'hommes !

:tickedoff:

Edit : et dans cette lettre, aucun motif. Ca dit juste &quot;je vous informe par la présente lettre, que je mets un terme au contrat de travail qui nous lie depuis le 19 mai 2008...&quot; + le blabla selon l'article machin truc... :mad:
C'est vraiment dégueulasse !! :mad:
Les patrons nous prennent vraiment pour des merdes... :pascompris;

Je suis désolée pour toi et j'espère que tu vas vite rebondir. Courage miss. :friend:

majü link=topic=49952.msg939133#msg939133 date=1213203730 a dit:
bon salut tout le monde...

je tourne en rond ! je suis inscrite (a reconfirmer debut juillet a l'i-uversité pour finir les demarches..) en LEA aupres de la fac de toulouse !
actuellement j'ai un grooooooooos doute ! (mis a part la reforme hypothetique du concours de prof a bac +5 ! qui me fais poser des questions !) ; je me dis que si j'entreprends une licence (meme en deux ans si je rentre en 2eme année directement !)ca va me prendre du temps... 2 voir 3 ans si redoublement !
donc je languis d'avoir une situation (comme beaucoup de monde a partir d'un certain age) et donc d'avoir un metier en main.

hors avec mon bts tourisme : vive la precarité !
comme je veux absolument enseigner... je me dis qu'apres tout si ma licence marche je pourrai bifurquer vers un travail de formateur en centre de formation...
mais c'est la cette attente, cette perte de temps qui me préoccupe.
en plus, voila le soutien familial qui croit absolument pas a des chances de reussite (moi enseignante jamais de la vie ! penses tu avec ton parcours et tes difficultés...)

je suis tentée de recommencer un cap en un an (bijoutier) en apprentissage ! meme si c'est la carotte coté revenus.... au moins en un an t'as un vrai metier en main !
mais un boulot par défaut (qui me plait sans plus...)
alors que prof ou formateur c'est vraiment une vocation !
donc je sais plus ou j'en suis... c'est vrai que j'en ai marre de galerer aussi d'un coté.

bon mes recherches anpe et compagnie ca me soule aussi !
des petits jobs ca va un peu.
donc je sais plus quoi faire...
si vous avez des suggestions de metiers ! j'achete ! lol
Alors Majü, je te conseille vraiment de faire la licence LEA.
Même si tu ne vas pas par la suite jusqu'à prof tu pourras être formatrice et ça te plairait quand même.

Ton projet de CAP ça n'a vraiment pas l'air de beaucoup te motiver alors réfléchis bien avant de te lancer dedans.
C'est sûr que pour la licence ça fait encore au moins 2 and d'études mais si tu la fais à distance tu pourras bosser à côté, même à mi-temps...

Et puis tu peux chercher un job qui n'a pas de rapport avec ton BTS puisque c'est dur de trouver dans ce domaine.

méliza link=topic=49952.msg939134#msg939134 date=1213203795 a dit:
Alors moi je ne sais pas quoi faire mon ancien ministère m'a contacté pour revenir travailler chez eux. Je commence à prendre mes marques dans mon nouveau job, c'est vraiment très dure, je ne sais pas quoi faire, abandonner ce nouveau job ou continuer, ou aller retravailler à mon ancien ministère.
Je pense que ça doit être un vrai dilemne pour toi.
C'est quand même bizarre, ton ancien ministère ne te gardait pas car tu n'as pas eu le concours (si je ne me trompe pas) et maintenant ils te demandent de revenir !!
De toute façon, à toi de voir niveau avantages. Si tu commences à prendre tes marques et à te plaire dans ton nouveau job, il faut peser les pours et les contres.
Courage car j'imagine que ça ne doit vraiment pas être évident. :friend:

kathounette link=topic=49952.msg939164#msg939164 date=1213205898 a dit:
Je pense que ça doit être un vrai dilemne pour toi.
C'est quand même bizarre, ton ancien ministère ne te gardait pas car tu n'as pas eu le concours (si je ne me trompe pas) et maintenant ils te demandent de revenir !!
De toute façon, à toi de voir niveau avantages. Si tu commences à prendre tes marques et à te plaire dans ton nouveau job, il faut peser les pours et les contres.
Courage car j'imagine que ça ne doit vraiment pas être évident. :friend:

En faite, j'étais vacataire dans mon ancien ministère, et selon la loi, ils ne peuvent pas garder une personne plus de 10 mois, il faut une coupure de 2 mois, c'est pour cela qu'ils ne m'ont pas gardé. Si ça tenait qu'à eux, je signais un CDI mais malheureusement il faut avoir le concours. Pour ce qui est du nouveau job, je commence à prendre mes marques, le petit hic c'est que je n'aime pas les horaires, (je suis en brigade).
Merci pour tes encouragements, je vais vraiment réfléchir avant de prendre une décision.

kathounette link=topic=49952.msg939146#msg939146 date=1213204487 a dit:

Je suis désolée pour toi et j'espère que tu vas vite rebondir. Courage miss. :friend:

+1
C'est vraiment des c :spam1: :knuppel: :tickedoff:

Sincèrement, je suis SCIEE qu'ils aient osé te faire ça. Désolée de remuer le couteau dans la plaie :blush:

Sincèrement, ils se plaignent que beaucoup de gens partent à l'étranger, mais quand on voit ce qu'ils se permettent, faut pas se plaindre :knuppel: :knuppel:

kathounette link=topic=49952.msg939146#msg939146 date=1213204487 a dit:

C'est clair, on est des merdes sur lesquelles ils marchent bien comme il faut, kleenex dans lesquels ils se mouchent au maximum avant de balancer...

Mais purée, celui-là, il ne me bousillera pas la santé à coup de dépression. Je suis + enragée que triste. Va falloir qu'il fasse gaffe que je lui fasse pas des crasses les derniers jours !!

Déjà, il aura droit à un beau courrier où je lui dirai clairement ce que je pense de sa façon de fonctionner ! :knuppel:

:wub j'ai un entretien mercredi pour un poste Assistante Achat, c'est mon premier entretien j'ai un peu peur.

je suis contente car j'ai pas envoyé beaucoup de lettres et on m'a deja appelé.

j'espere que je serais à la hauteur.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour