< Marre du chômage... (tome 3) | Page 359 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titia35 link=topic=49952.msg951616#msg951616 date=1214341323 a dit:
:aplause: Mielous et Haley 07 ainsi qu'à Smart57 :wink2:

merci miss ! ce n'est qu'un petit stage d'une semaine mais c'est déjà pas mal ça me permettra d'avancer ! :cool:

merci !
mais comme je suis donc allée a decathlon hier... j'ai donné ma candidature pour la contrat pro au responsable velo en personne (tres charmant d'ailleurs)
ils vont etudier ma demande...
donc voila, pareil a un autre magasin de sport ou je suis allée lundi.
bref sur 4 demandes &gt; 2 en études et attente de reponse.

on verra bien ! mais bon je reste quand meme sur l'idée de LEA au final... meme si c'est casi mission impossible. on verra bien ou ca nous menera...

pas de boulot a 23 ans ou a 25 ans c''est un peu kif kif a mon gout.

Haley :
Cool pour l'entretien :friend:
J'espere que lundi tu viendras nous apprendre 2 bonnes nouvelles :wink2:

Maju :
On dirait que ta motivation revient. C'est bien. :happy:
Il ne faut pas lacher, tu sais c'est pas toujours facile que ce soit les etudes ou le boulot, mais je pense qu'il faut croire en &quot;ses reves&quot; et que ca fait avancer.

Smart :
C'est vraiment sympa de la part de l'entreprise de te laisser venir pendant une semaine. :dacc:
J'espere que ca te plaira. :friend:

Enfin, Smart, sans vouloir faire baisser le moral, les offres d'emploi d'infographiste me semblent encore moins fréquentes que les offres dans l'assistanat / secrétariat (en tout cas dans ma région).

Je m'étais un peu intéressée à la question, tu pourras nous dire ce que ça donne l'immersion d'une semaine là-dedans ? :wink2:

Dans toute la France on en recherche beaucoup : 200 offres sans compter l'Allemagne et le Luxembourg et perso avec mes langues je n'hésiterai pas une seule minute !

Lily Dreams link=topic=49952.msg951714#msg951714 date=1214378113 a dit:
Je m'étais un peu intéressée à la question, tu pourras nous dire ce que ça donne l'immersion d'une semaine là-dedans ?  :wink2:

Ouep je te dirai ça Lily avec plaisir ! :friend: :kiss: Je suis déjà super contente d'y aller, même impatiente de voir ce que ça donne au niveau observation.

Haley07 link=topic=49952.msg951747#msg951747 date=1214380225 a dit:
alors la responsable m'a rappellé il faut que j'y retourne cet aprem, je sais pas pourquoi!!!!
Zen :friend: c'est peut-etre pour avoir plus d'infos.
En tout cas s'ils te demandent de te deplacer a nouveau c'est que c'est important. Mais ils auraient pu t'informer de la raison, enfin, tu nous racontera ca... :wink2:

Smart, Publicis c'est vraiment un très grand groupe. c'est génial :dacc: quand tu vois leur siège social à paris, leurs différents budgets ça donne envie lol
Par contre moi je deteste les ambiances des agences de communication, c'est compet', compet', compet' ... tout le monde chercher à t'écraser etc ... donc c'est cool que tu es une semaine pour voir l'envers du décor.

Infographiste, c'est de la créa, je savais pas que tu étais calée en créa ! c'est cool :wink2:

saba5 link=topic=49952.msg951764#msg951764 date=1214381085 a dit:
Smart, Publicis c'est vraiment un très grand groupe. c'est génial  :dacc: quand tu vois leur siège social à paris, leurs différents budgets ça donne envie lol
Par contre moi je deteste les ambiances des agences de communication, c'est compet', compet', compet' ... tout le monde chercher à t'écraser etc ... donc c'est cool que tu es une semaine pour voir l'envers du décor.

Infographiste, c'est de la créa, je savais pas que tu étais calée en créa ! c'est cool  :wink2:

Ben en fait j'avais choisi ce métier parce que déjà il faut maîtriser les outils informatiques et la création de site web et franchement ça ça me botte vraiment ! J'en avais fait un peu chez Smart France quand j'ai du créé les pages intranet mais bon encore une fois ce n'est pas professionnel comme dans l'infographie parce que je travaillais avec un workflow interne et word. Ce ne sont pas des logiciels adaptés on va dire.

Mais je me souviens au CNED j'avais du dans le cadre d'une étude de cas informatique créer entièrement les cartons d'invitations et je me suis franchement éclatée là dedans !  :chessy:

Bon ce n'est pas pareil, mais je dessine aussi depuis l'âge de 3 ans et j'ai toujours dessiné, adoré ça en classe au collège, en plus en étant particulièrement douée, j'ai participé à des expos et j'ai vendu quelques croquis, et en plus je n'hésite pas à assister à des expos de peintures à Paris ou à l'étranger.

J'adore vraiment ça plus pour le côté artiste en fait, c'est plus ce profil là qui me correspond en fait. Je me lance en octobre en histoire de l'art à distance avec la Fac de LILLE. D'ailleur prochainement je vais à Chartres, car pour ma curiosité personnelle et mon plaisir, j'aimerais bien visiter le centre international du Vitrail.

Mais s'il y a de grandes expos Design ça me botterait vachement aussi, mais je connais pas les sites où je pourrais consulter les agendas...

saba5 link=topic=49952.msg951764#msg951764 date=1214381085 a dit:
donc c'est cool que tu es une semaine pour voir l'envers du décor.

Ouep c'est vrai que c'est génial et ça me semblait logique : franchement quand tu changes de boulot, tu peux aussi te planter donc c'est une arme à double tranchant et sincèrement ayant déjà subi une dépression à cause du travail, j'ai tout intérêt à rester extrêmement vigilante quant au stress, à l'ambiance qui règne dans les agences etc...

Mais je ne pensais qu'il y avait autant de compét en interne ! :pascompris;

c'est un film/livre super interessant justement concernant le monde de la communication/publicité.
c'est la bible de mon prof (il est un peu foufou je vous l'accorde)  :laugh:
En gros, c'est sex, drug and ad's  :laugh:

Smart, faut juste connaitre les logiciels de créa, mais ça s'apprend sur le tas, mais si tu as la fibre artistique (pouvoir trouver un concept sympa pour véhiculer un positionnement d'entreprise, un axe etc ...) lance toi !  :happy:

ouep merci pour tes encouragements mais sinon en terme de formation toi qui est dans la comm, tu recommanderais quoi concrètement ? Il y en a plus ou moins de côtées je suppose sur le marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour