< Marre du chômage... (tome 3) | Page 362 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haley07 link=topic=49952.msg952307#msg952307 date=1214409542 a dit:
voila j'ai passé mon 2eme entretien: alors en fait j'y suis un peu allée pour rien vu qu'ils m'ont rien demandé de plus, j'ai visité les locaux, et demain matin j'y vais pour un essai, j'espere que ca se passera bien.

sinon ils m'ont dit un point negatif: je ne souris pas assez! je suis d'accord mais quand je suis un peu stressée j'ai pas le reflexe, alors la responsable m'a bien fait comprendre que si je voulais rester dans la boite (si je suis embauchée) je devais améliorer ca!

réponse demain!
cool  pour toi,c'est en bonne voie  :smile:

lady972 link=topic=49952.msg952315#msg952315 date=1214409969 a dit:
que du bonheur donc sois joyeuse  :biggrin:

:chessy:

oui vous avez pas un truc pour que je sourisse? franchement j'y arrive pas, quand je suis concentré ou que je parle à quelqu'un pour le boulot j'arrive pas à sourire ...ca m'enerve!

merci les filles :kiss:

Haley07 link=topic=49952.msg952316#msg952316 date=1214410049 a dit:

oui vous avez pas un truc pour que je sourisse? franchement j'y arrive pas, quand je suis concentré ou que je parle à quelqu'un pour le boulot j'arrive pas à sourire ...ca m'enerve!

merci les filles  :kiss:
je ne sais si y a un remède pour ça mais tu devrais être plus zen,moi je suis tout le contraire le souris tout le temps mais je pense qu'il y a du stress dans les entretiens mais jusquà maintenant j'ai toujours réussi mes entretiens parce que j'avais la joie dans mon boulot

voila j'ai passé mon 2eme entretien: alors en fait j'y suis un peu allée pour rien vu qu'ils m'ont rien demandé de plus, j'ai visité les locaux, et demain matin j'y vais pour un essai, j'espere que ca se passera bien.

sinon ils m'ont dit un point negatif: je ne souris pas assez! je suis d'accord mais quand je suis un peu stressée j'ai pas le reflexe, alors la responsable m'a bien fait comprendre que si je voulais rester dans la boite (si je suis embauchée) je devais améliorer ca!

réponse demain!
C'est déjà super positif.
IL n'y a pas de recette miracle pour sourire, essaies de pas trop stresser et d'être détendue demain.

Moi c'est bizarre car on n'arrête pas de me dire que je suis toujours super sourillante et accueillante. Pourtant j'ai pas du tout cette impression, quand on m'enerve au taf je pense que je fais plutôt la tronche que sourire mais bon...

kathounette link=topic=49952.msg952333#msg952333 date=1214411054 a dit:
C'est déjà super positif.
IL n'y a pas de recette miracle pour sourire, essaies de pas trop stresser et d'être détendue demain.

Moi c'est bizarre car on n'arrête pas de me dire que je suis toujours super sourillante et accueillante. Pourtant j'ai pas du tout cette impression, quand on m'enerve au taf je pense que je fais plutôt la tronche que sourire mais bon...
il vaut mieux qu'on pense que tu es souriante que le contraire, moi on me la dit toute ma vie, mais je susi désolée je peux pas me forcer à sourire pour rien :wacko: en fait il faut que je sois à l'aise parce que sinon là....

réponse demain!

:dacc:

Moi je cache mon stress derrière le sourire, c'est devenu mécanique... c'est juste une habitude à prendre. Je sais qu'en BTS, la prof de secrétariat nous disait toujours &quot;il faut sourire au téléphone&quot;... et on m'a dit la même chose quand j'étais en plate-forme téléphonique...

C'est vrai que ce n'est pas très agréable un collègue qui ne sourit jamais. :wink2:

Lily Dreams link=topic=49952.msg952374#msg952374 date=1214412958 a dit:
Moi je cache mon stress derrière le sourire, c'est devenu mécanique... c'est juste une habitude à prendre. Je sais qu'en BTS, la prof de secrétariat nous disait toujours &quot;il faut sourire au téléphone&quot;... et on m'a dit la même chose quand j'étais en plate-forme téléphonique...

C'est vrai que ce n'est pas très agréable un collègue qui ne sourit jamais.  :wink2:

c'est sur, mais la c'est le stress sinon ca va

yallah5 link=topic=49952.msg952041#msg952041 date=1214393470 a dit:
Ou bien tu envois un mail ça passe bien aussi :smile:
+1 c'est moins &quot;encombrant&quot; qu'un appel. la personne te répondra quand elle aura 5minutes à t'accorder.
mais vaut mieux relancer et pas rester dans l'attente continuelle, enfin c'est mon avis.

Pour Smart&gt; je pense qu'en rédac presse, c'est différent qu'en agence de com'. Tu dois surement avoir une autre ambiance de travail.
je suis en relation avec des chefs de pub de presse, mais pas d'infographiste donc je sais pas trop.

Haley07 link=topic=49952.msg952316#msg952316 date=1214410049 a dit:

merci les filles  :kiss:

Tu dois sourire parce que tu es à l'accueil ? dans le cas contraire y sont un peu bizarre dans ta &quot;future&quot; boite.  :chessy:

lady972 link=topic=49952.msg952253#msg952253 date=1214406320 a dit:
c'est comme ça dans les agences?quand tu t'embrouilles avec quelqu'un,l'agence ne t'appel plus?

Je confirme !

Expérience qui est arrivée à l'une de mes amies :

Elle cherchait donc un travail et elle avait décidé de mettre toutes les chances de son côté, elle n'a pas de voiture donc elle avait bien précisé que le lieu de travail devait être deservi par les transports (n'importe lesquels d'ailleurs).

Donc Adecco l'appelle et lui propose un contrat d'interim, elle accepte et se rend compte que le lieu du boulot est dans une ZI pommée sans car ni bus, ni rien !

Du coup, elle rappelle l'agence pour leur dire que finalement elle ne pouvait accepter le poste (car personne pour l'emmener et puis se payer un taxi par jour aller/retour pendant un mois c'était pas possible vu les prix...)

Et bien croyez moi ou non embrouille totale avec l'agence , alors qu'elle avait bien précisé sur le dossier de candidature et lors de l'entretien qu'elle n'avait pas de véhicule.

Cherchez l'erreur, depuis elle n'a eu plus aucune nouvelle, bilan : zéro travail, zéro appel le néant total...

:blink:

En fait je crois que quand ils reçoivent les offres, ils ne regardent pas bien nos dossiers. La dernière fois, l'agence intérim (A*ia) m'a appellé pour un poste en CDD d'1 semaine, puis 1 mois, puis CDI. Et donc en fait, ils m'ont soutenu mordicus que dans mon dossier, il était noté que je savais faire de la facturation (Faux, j'en ai jamais fait), que je parlais allemand (archi-faux, je déteste cette langue) et que l'anglais était moins point faible (faux et archi-faux, j'adore cette langue, je me débrouille bien) !

Alors que je leur avait déjà fait rectifier ! En plus la fois d'avant, cette même agence m'avait fait venir dans leur agence pour un poste en CDD, alors qu'ils sont à 1h de chez moi, et une fois arrivée chez eux, la femme me dit : &quot;Bon, vous avez vraiment très peu de chances d'avoir le job, vu que vous ne savez pas faire de facturation&quot; !!

De quoi devenir dingue :wacko: :wacko:

bon peut etre que je vous l'ai deja dis quelque part sur ce topic dans une des dernieres pages? mais mon choix est archi definitif ! je fais LEA a la rentrée à distance.
j'ai décommandé mon inscription a la formation de technicien cycles. car deja c'etait pas sur du tout d'avoir une entreprise...
et puis c'etait galere niveau transport pour s'organiser...
bref LEA j'y reviens (je savais qu'au fond ca serait mon choix final)

tant pis si je trime comme une dingue a distance... pour decrocher la licence. si j'y parviens un jour (j'espere !)

ca m'engage jusque 25 ans pour la licence (si tt va bien) et plus pour etre prof mais on y est pas encore ! bon et si tout va mal bah j'aurai toujours moyen de revoir mes projets... et oui car changer d'idées de projets c'est un don chez moi ! donc je saurai toujours m'adapter...

je vais desormais opter pour une philosophie tres simple : &quot;chaque chose en son temps&quot;

et puis je passerai au besoin sur ce forum ! ou on trouve toujours un peu de reconfort... merci aux membres de cco !

oui mais le souci qui reste c'est la finalité... qui reste incertaine ! mais bon on verra bien ! une année de langues ou deux de plus ca sert toujours

Ben moi je vais démarrer l'histoire de l'art et surement une mise à niveau en art appliqués par la suite, on se tiendra au jus mutuellement majü histoire de s'encourager !!!  :chessy: :biggrin:

Par le biais d'un CIF puisque je suis en CDI à l'Ecole Duperré de Paris en fait. Mais bon je dois voir aussi si le fongécif ou l'employeur peut prendre en charge les frais d'hébergement ou de transport...

Si je choisis une école très réputée ça donnera plus de force à mon dossier pour prouver que j'ai le niveau requis et puis après faut que je prouve que je suis cohérente dans mes choix de formation par la suite pour devenir réellement infographiste. Au niveau financement je dois leur montrer que j'ai toutes les cartes en main et surtout que ce n'est pas une formation réalisée sur un coup de tête mais au contraire avec une vraie réflexion derrière.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour