< Marre du chômage... (tome 3) | Page 365 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Félicitations Haley et Mylène  :aplause: :aplause:

Moi demain j'ai la réponse du patron pour la pme de ma ville, et mardi j'ai un entretien dans un gros laboratoire pharmaceutique d'alsace !

En fait j'avais postulé il y a quelques temps pour un poste d'assistante de direction chez eux, ils m'avaient recalée. Et là ils créent un poste, &quot;chargée de recrutement des bénévoles sains&quot; (donc ceux qui sont ok pour tester les médicaments), et ils ont ressorti ma candidature !

Eh oui, malgré le CDI à Leclerc, ça m'a tellement gavée qu'ils me prennent pour un Kleenex comme ça, que j'abandonne pas les recherches pour un poste dans l'administratif ! Tant pis pour eux ! Comme m'a dit ma mère : &quot;Eux n'ont pas de scrupules à prendre les jeunes pour des c*ns, pourquoi vous, vous en auriez ?&quot;

Et puis franchement, 24h/semaine ! Heureusement que je suis encore chez mes parents, sinon je serai sous les ponts !

Je suis en CDD pour 6 mois avec un CDI au bout si tout se passe bien. Je croise les doigts comme ça je pourrai enfin commencer à chercher un appart

mielous link=topic=49952.msg954137#msg954137 date=1214517065 a dit:
Eh oui, malgré le CDI à Leclerc, ça m'a tellement gavée qu'ils me prennent pour un Kleenex comme ça, que j'abandonne pas les recherches pour un poste dans l'administratif ! Tant pis pour eux ! Comme m'a dit ma mère : &quot;Eux n'ont pas de scrupules à prendre les jeunes pour des c*ns, pourquoi vous, vous en auriez ?&quot;

Et puis franchement, 24h/semaine ! Heureusement que je suis encore chez mes parents, sinon je serai sous les ponts !

Nan mais ça c'est clair qu'il vaut mieux que tu continues à chercher ailleurs. Leclerc c'est bon pour te dépanner, mais ce n'est pas avec un petit contrat que tu pourras construire quelque chose, mettre de l'argent de côté pour la suite. :wink2:

Donc je continue de croiser les doigts pour toi ! :kiss:

Sweety93 link=topic=49952.msg954139#msg954139 date=1214517844 a dit:
Je suis en CDD pour 6 mois avec un CDI au bout si tout se passe bien. Je croise les doigts comme ça je pourrai enfin commencer à chercher un appart

:aplause: c'est pour quel poste?

Lily Dreams link=topic=49952.msg954295#msg954295 date=1214555906 a dit:
Nan mais ça c'est clair qu'il vaut mieux que tu continues à chercher ailleurs. Leclerc c'est bon pour te dépanner, mais ce n'est pas avec un petit contrat que tu pourras construire quelque chose, mettre de l'argent de côté pour la suite.  :wink2:

Donc je continue de croiser les doigts pour toi !  :kiss:

Merci ! Moi je fais pareil pour toi :wink2:

mielous link=topic=49952.msg954478#msg954478 date=1214565394 a dit:
Merci ! Moi je fais pareil pour toi  :wink2:

:wink2:

Aujourd'hui, reçus :
- attestation assédic
- et courrier qui me dit que je suis affiliée à Pro BTP pffffffffff, ça va être encore un beau foutoir cette affiliation, tiens !! Comme si c'était pas assez chi :spam1: comme ça de se faire virer, je risque de devoir me prendre la tête avec cette caisse ! J'ai envoyé un mail pour savoir comment ça allait se goupiller, avec l'employeur qui m'a virée... :unsure:

T'as eu des soucis avec la pro BTP? Moi j'ai jamais eu aucun problème :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg954488#msg954488 date=1214565888 a dit:
T'as eu des soucis avec la pro BTP? Moi j'ai jamais eu aucun problème  :unsure:

Nan, j'avais eu des soucis avec la CRPCEN (sécu des employés de notaires)...

Là, sur le courrier que j'ai reçu, c'est mis qu'il s'agit d'un &quot;certificat d'affiliation à la BTP retraite et à la BTP prévoyance&quot;...

Ca me fait pas spécialement penser à ce qui est sécu... donc j'avoue que je sais pas trop à quoi m'attendre (sachant qu'on m'a virée de la boite de BTP par laquelle j'ai été affiliée à Pro BTP). :unsure:

Ah oui d'accord, alors là je ne sais pas moi j'avais juste la retraite et ils géraient mes versements pour les congés.

Ploufinette, tu devineras jamais où j'ai un entretien lundi après-midi, c'est trop dur, on vient juste de parler d'eux ! :notstupide: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Comment ça j'ai envoyé mon CV partout ??? :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Au moins s'ils me prenaient, j'aurais plus de problèmes côté sécurité sociale :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

bon moi je signe mon contrat lunid, mais je sens que je ne resterais pas lontemps dans cette boite, vu les echos que j'en ai eu : pas d'evolution possible, pas d'avantages pas de primes, le salaire toujours le meme au bout de x années....en plus la vente c'est pas trop mon truc mais bon pour l'instant j'ai rien d'autres alors...

sinon je suis bien fatiguée quand je rentre le soir! :laugh:

Felicitations Haley et Sweety :dacc:

Haley07 link=topic=49952.msg955080#msg955080 date=1214641272 a dit:
bon moi je signe mon contrat lunid, mais je sens que je ne resterais pas lontemps dans cette boite, vu les echos que j'en ai eu : pas d'evolution possible, pas d'avantages pas de primes, le salaire toujours le meme au bout de x années....en plus la vente c'est pas trop mon truc mais bon pour l'instant j'ai rien d'autres alors...

sinon je suis bien fatiguée quand je rentre le soir! :laugh:
Dis toi que c'est un debut.
Tu sors juste du BTS donc ca te fera une 1ere experience. Apres rien ne t'empeches de continuer a chercher mieux a cote. :wink2:

Kathounette a carrément raison. En plus tu n'as même pas tes résultats, que tu as déjà un boulot. Et dans ta branche en plus !

mielous link=topic=49952.msg955112#msg955112 date=1214643388 a dit:
Kathounette a carrément raison. En plus tu n'as même pas tes résultats, que tu as déjà un boulot. Et dans ta branche en plus !

oui je sais mais ya quelquechose qui me plait pas dans ce boulot mais bon pour l'instant j'ai rien d'autres donc ...

Haley07 link=topic=49952.msg955117#msg955117 date=1214643943 a dit:
oui je sais mais ya quelquechose qui me plait pas dans ce boulot mais bon pour l'instant j'ai rien d'autres donc ...
Au moins tu as un salaire et rien ne t'empéches de faire d'autres recherches à côté si il y a quelque chose qui te bloque dans ce boulot :kiss:

C'est clair Haley : si ce n'est pas non plus la mort, avec un patron qui te gueule dessus en permanence, reste, et si tu ne t'y plais pas, tu cherches à côté. C'est trop rare les CDI potables de nos jours ! Regarde, même avec au moins 3 ans d'expérience, je rame toujours !

En restant là-bas, ça fait toujours une roue de secours en attendant mieux, et comme disent les autres, ça te fait une première expérience. Sur un CV, ça fait bien auprès des employeurs, quand ils voient que tu es restée pas mal de temps au même endroit. Ca les rassure quant à ta &quot;stabilité&quot; (c'est très con avec la crise actuelle, mais je pense que c'est très vrai).

Bon week-end.

Haley07 link=topic=49952.msg955080#msg955080 date=1214641272 a dit:

sinon je suis bien fatiguée quand je rentre le soir!  :laugh:

pourquoi oça? tu fais quoi exactement?

oui mais en meme temps je me dis que ca sert à rien que je signe le contrat si dans 1 mois ou meme moins j'ai une autre opportunité. autant qu'il prenne qqun qui est sûr de rester car là je dois etre formé par la secretaire car elle part le 11, donc si elle me forme et que je part et qu'elle par la suite aussi ca aura servi à rien.

@lye: en fait je fais de la saisie de commandes et de bon de livraisons toute la journée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour