< Marre du chômage... (tome 3) | Page 368 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bon aujourd'hui j'ai été à ma convocation à l'ANPE, j'ai expliqué ce qui s'est passé depuis la dernière fois à mon conseiller (formation ) et je lui ai dit que je n'ai pas trouvé d'emploi de conseiller funéraire, que j'ai eu des entretiens mais où l'on me disait que je n'avais pas le profil commercial et qu'en fait conseiller funéraire c'est commercial. Je lui ai dit aussi que j'aurai voulu travailler en chambre mortuaire mais que les emplois sont supprimés.
Donc en fait là je vais faire une prestation appelée &quot;cible emploi&quot; pour me permettre &quot;d'élargir mes cibles professionnelles et de mettre en place une démarche adaptée à mes objectifs&quot;. Il a vérifié de lui même et a bien vu qu'il n'y a aucune offre et l'a d'ailleurs précisé .

Donc on verra ce que ça donne, je vais quand même à la mission locale vendredi :smile:

De mon côté, j'ai un message sur le répondeur, pour un poste de facturation sur juillet-août, mais ça m'intéresse pas et ça doit être à prendre très rapidement. Moi marre d'être un kleenex donc je répondrai non. :wink2:

Donc si des nantais(e)s sont intéressé(e)s pour aller bosser dans une clinique qui se trouve du côté nord est de Nantes, faites-moi signe et je vous donne le nom. :wink2:

le 18 juin j'avais passé un entretien pour un cdd de 6 mois à 35h pour un poste de téléconseillére. le contrat devait débuter aujourd'hui et j'aurais du avoir une réponse dans les 3 jours qui ont suivi l'entretien.
jusqu'à hier aucune nouvelle de la nana et hier elle m'appelé 2 fois en me laissant un message sur mon répondeur qu'il fallait que je la rappelle rapidement :pascompris; comme si elle croyait que j'allais quitter mon poste actuel :notstupide: quand on parle de kleenex c'est la triste vérité.

hier j'ai postulé (meme si je savais que j'avais aucune chance) pour un cdi en tant qu'agent d'accueil mais il demandait 5 ans d'expérience minimum :pascompris; du coup ce matin, un mail de l'anpe pour me dire qu'elle ne transmettrait pas ma candidature.
c'est vraiment nul de passer par l'anpe, autant ma candidature aurait plus à l'employeur :wacko:

lye link=topic=49952.msg957688#msg957688 date=1214914241 a dit:
le 18 juin j'avais passé un entretien pour un cdd de 6 mois à 35h pour un poste de téléconseillére. le contrat devait débuter aujourd'hui et j'aurais du avoir une réponse dans les 3 jours qui ont suivi l'entretien.
jusqu'à hier aucune nouvelle de la nana et hier elle m'appelé 2 fois en me laissant un message sur mon répondeur qu'il fallait que je la rappelle rapidement :pascompris; comme si elle croyait que j'allais quitter mon poste actuel :notstupide: quand on parle de kleenex c'est la triste vérité.

hier j'ai postulé (meme si je savais que j'avais aucune chance) pour un cdi en tant qu'agent d'accueil mais il demandait 5 ans d'expérience minimum :pascompris; du coup ce matin, un mail de l'anpe pour me dire qu'elle ne transmettrait pas ma candidature.
c'est vraiment nul de passer par l'anpe, autant ma candidature aurait plus à l'employeur :wacko:

bravo l'ANPE, pas tres sympa, c'est pas à eus de décider si tu es apte ou pas pour le poste, tu peux tres bie ne pas rentrer dans les criteres d'experience et savoir réaliser le travail quand meme...

ca m'enerve :pascompris;

courage Lye :friend: tu trouveras

Haley07 link=topic=49952.msg957691#msg957691 date=1214914343 a dit:
bravo l'ANPE, pas tres sympa, c'est pas à eus de décider si tu es apte ou pas pour le poste, tu peux tres bie ne pas rentrer dans les criteres d'experience et savoir réaliser le travail quand meme...

ca m'enerve  :pascompris;

courage Lye  :friend: tu trouveras

ah mais carrément. l'offre c'est celle dont tu m'a donné le lien hier. mais j'étais presque sur que ça ne passerai pas, il demandait 5 ans d'expérience et je n'ai qu'1 an :wacko:

lye link=topic=49952.msg957699#msg957699 date=1214914597 a dit:
ah mais carrément. l'offre c'est celle dont tu m'a donné le lien hier. mais j'étais presque sur que ça ne passerai pas, il demandait 5 ans d'expérience et je n'ai qu'1 an :wacko:

tu as essayé au moins :friend:

Haley07 link=topic=49952.msg957691#msg957691 date=1214914343 a dit:

ca m'enerve  :pascompris;

courage Lye  :friend: tu trouveras

Souvent les entreprises demandent à l'ANPE de filtrer les annonces avant de leur envoyer par rapport à leur critères. Donc ce n'est pas spécialement la faute de l'ANPE. nous on fait souvent comme ça aussi. Sinon on recevrait des tonnes de candidatures de tout et de n'importe quoi en permanence et on ne peut pas perdre du temps.

samialeslie link=topic=49952.msg957726#msg957726 date=1214915833 a dit:
Souvent les entreprises demandent à l'ANPE de filtrer les annonces avant de leur envoyer par rapport à leur critères. Donc ce n'est pas spécialement la faute de l'ANPE. nous on fait souvent comme ça aussi. Sinon on recevrait des tonnes de candidatures de tout et de n'importe quoi en permanence et on ne peut pas perdre du temps.

je comprend mais j'ai deja postulé à des annonces où on demandait de l'experience et mes candidatures ont toujours ete transmises...peut etre que la l'entreprise est moins souple au niveau des candidatures.

Lily Dreams link=topic=49952.msg957512#msg957512 date=1214906687 a dit:
De mon côté, j'ai un message sur le répondeur, pour un poste de facturation sur juillet-août, mais ça m'intéresse pas et ça doit être à prendre très rapidement. Moi marre d'être un kleenex donc je répondrai non.  :wink2:

Donc si des nantais(e)s sont intéressé(e)s pour aller bosser dans une clinique qui se trouve du côté nord est de Nantes, faites-moi signe et je vous donne le nom.  :wink2:

salut !
je pense que tout experience est bonne a prendre meme si sur des petits cdd... ca t'interesse pas ?

majü link=topic=49952.msg957760#msg957760 date=1214916890 a dit:
salut !
je pense que tout experience est bonne a prendre meme si sur des petits cdd... ca t'interesse pas ?

Hello.

Non, ça ne m'intéresse pas, les CDD de quinze jours. J'en ai assez fait comme ça, j'en ai marre : avec plein de contrats merdiques comme ça j'arrive à 3 ans d'expérience(*) (et là les employeurs commencent à se demander si je ne suis pas une instable en puissance, heureusement si je vais en entretien je peux rectifier leur façon de penser)... Puis là c'était à mon avis, le même style que ce que disait lye plus haut : ils pensent t'avoir en claquant des doigts et non, je ne suis plus une désespérée, j'ai d'autres propositions plus intéressantes parfois et j'ai pas envie d'être bloquée par un p'tit CDD payé au SMIC.

Valà...  :wink2:

Mais si y'a des personnes de Nantes d'intéressées, me faire signe. (y'a deux postes et la fille m'a dit au téléphone qu'ils reprennent souvent les mêmes par la suite). :wink2:

(* bon, d'accord, y'a eu aussi des contrats plus longs, mais bon... )

Lily Dreams link=topic=49952.msg957782#msg957782 date=1214917541 a dit:
Hello.

Non, ça ne m'intéresse pas, les CDD de quinze jours. J'en ai assez fait comme ça, j'en ai marre : avec plein de contrats merdiques comme ça j'arrive à 3 ans d'expérience(*) (et là les employeurs commencent à se demander si je ne suis pas une instable en puissance, heureusement si je vais en entretien je peux rectifier leur façon de penser)... Puis là c'était à mon avis, le même style que ce que disait lye plus haut : ils pensent t'avoir en claquant des doigts et non, je ne suis plus une désespérée, j'ai d'autres propositions plus intéressantes parfois et j'ai pas envie d'être bloquée par un p'tit CDD payé au SMIC.

Valà...  :wink2:

Mais si y'a des personnes de Nantes d'intéressées, me faire signe. (y'a deux postes et la fille m'a dit au téléphone qu'ils reprennent souvent les mêmes par la suite). :wink2:

(* bon, d'accord, y'a eu aussi des contrats plus longs, mais bon... )

c'est exactement ce que je pense, faut pas prenfre les gens pour des c :spam1: non plus. du coup, meme par politesse je l'ai pas rappellé tellement que ça m'a enervé :mad:

samialeslie link=topic=49952.msg957726#msg957726 date=1214915833 a dit:

je suis d'accord mais bon j'aurais pu trés bien pu faire l'affaire pour le poste

Bon... moi entretien dans 1h... (pour CDI chez des experts comptables) j'aime pas quand c'est en fin de journée, parce que j'ai toute la journée pour baliser, pffff !  :zarbi:

J'avoue que j'suis pas du tout motivée aujourd'hui, quelque chose de mignon ! M'enfin...

Pi demain, je rappelle les autres experts comptables pour leur dire ok pour septembre.... comme ça ça me fera une roue de secours si j'ai pas de CDI d'ici là (s'ils n'ont pas changé d'avis depuis)

Bon bin je le sens moyen cet entretien, le type a l'air de préférer prendre quelqu'un en alternance car ça coûte moins cher d'avoir quelqu'un à 32h par semaine hein ! :knuppel: Il me donne la réponse dans 1-2 semaine(s)...

Lily Dreams link=topic=49952.msg958156#msg958156 date=1214932465 a dit:
Bon bin je le sens moyen cet entretien, le type a l'air de préférer prendre quelqu'un en alternance car ça coûte moins cher d'avoir quelqu'un à 32h par semaine hein !  :knuppel: Il me donne la réponse dans 1-2 semaine(s)...
et faire un BTS AM en alternance ca t'intéresse pas ? :biggrin:
[sub]ze blagueuuuu !! bon courage Lily [/sub]

si elle souhaite refaire un bts (je crois pas que ca soit le cas...) bah en alternance c'est meme pas interessant vu ce qu'on est payé ! c'est la carotte aussi !

pfff je suis verte....mon entreprise vient d'embaucher une fille qui a passé son BTS et qui attend les résultats et le pire c'est qu'elle est embauchée en CDI ....
et moi j'ai dû passé par l'intérim, et là par un CDD et je sais même pas si je serais en CDI.....je trouve ça abusé quand même

clodo link=topic=49952.msg958302#msg958302 date=1214937108 a dit:
C'est abusé ou tu es jalouse ?
jalouse ? laisse moi rire....c'est pas dans ma nature mais là c'est vraiment de l'incompréhension
ça fait quand même 6 mois je suis dans la boite et mon BTS je l'ai eu en 2007

et puis j'ai pas à me justifier :mad:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour