< Marre du chômage... (tome 3) | Page 389 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 link=topic=49952.msg987702#msg987702 date=1217517724 a dit:
Ca dépend où ça dépend qui. Ils ont leur quota de bras cassés comme dans beaucoup d'endroits.
oui surement mais faut avouer que desfois les conseillers anpe c est comme le H de Hawaï   ils sont présents mais ils servent a rien  :biggrin:

ps: désolé s il y a des conseillers anpe sur le forum, encore une fois nous ne faisons pas de généralités

nhf247 link=topic=49952.msg987707#msg987707 date=1217517935 a dit:
oui surement mais faut avouer que desfois les conseillers anpe c est comme le H de Hawaï ils sont présents mais ils servent a rien :biggrin:

ps: désolé s il y a des conseillers anpe sur le forum, encore une fois nous ne faisons pas de généralités
Non à peine :laugh: lol

Bah wé il y a toujours des brebis galeuses dans tous les métiers.

J'aime pas faire de généralités, mais l'anpe, ça doit etre le nid à débile. Chaque fois que tu appelles, tu as une version différente (testé pour ma recherche de convention de stage)

Bon moi aujourd'hui c'était mon dernier jour de stage, après plus de deux ans dans la boite, j'avais les larmes aux yeux, ça m'a fait un pti pincement au coeur de quitter mon bureau. J'ai bien aimé leur cadeauxxxx :wub :wub :unsure: suis toute triste !

Bon demain directement, la mission locale pour ma convention en septembre. Voilàààà :smile: :smile: :smile: :smile:

c'est clair que l'anpe il n'y a pas pire.

je suis toujours trés mal tombé.

la deriére fois, je suis alée à l'anpe pour leur demander des info sur une formation, et la nana me répond : vous avez internet? regardez sur google? :notstupide: :notstupide: si ej suis venue là c'e&quot;est que j'avais besoin d'aide!! pfff d'une incompétence c'est chaud quand meme :pascompris;

lye link=topic=49952.msg987903#msg987903 date=1217533185 a dit:

la deriére fois, je suis alée à l'anpe pour leur demander des info sur une formation, et la nana me répond :  vous avez internet? regardez sur google? :notstupide: :notstupide: si ej suis venue là c'e&quot;est que j'avais besoin d'aide!! pfff d'une incompétence c'est chaud quand meme :pascompris;
:ohmy: ça craint !

lye link=topic=49952.msg987903#msg987903 date=1217533185 a dit:

la deriére fois, je suis alée à l'anpe pour leur demander des info sur une formation, et la nana me répond :  vous avez internet? regardez sur google? :notstupide: :notstupide: si ej suis venue là c'e&quot;est que j'avais besoin d'aide!! pfff d'une incompétence c'est chaud quand meme :pascompris;

:ohmy:

Ca me rappelle aussi une fois où j'étais allée à l'anpe, pour qu'on me rembourse les frais de route pour aller à un entretien... Le type ne savait pas se servir de son logiciel qui calculait les kilomètres... Je lui ai suggéré d'utiliser Mappy... il ne connaissait pas... J'ai du lui épeler le nom du site pour qu'il fasse une recherche sur Google, et lui montrer comment ça marchait !!  :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Surtout qu'il tapait avec 2 doigts... :laugh:

J'crois qu'on pourrait faire un bouquin avec les perles de l'anpe aussi drôle que celui des perles du bac !  :laugh:

Edit : à côté de ça, heureusement qu'il y a des bons agents anpe pour rattraper les autres. Celle qui faisait l'atelier des jeunes diplômés, dans la ville où j'étais alors était vraiment très bien, motivante, à donner de bons conseils.

Et pour ce qui est de la mission locale qui m'a suivie ces dernières années, zéro soucis, ils ont toujours été super pour aider, motiver, et me remonter le moral les fois où je n'y croyais plus (et c'est ce qui me manque bien en ce moment... car vu que j'ai dépassé les 26 ans... plus de mission locale !)

Pour l'anecdote, quelques mois après ma sortie de BTS, l'ANPE m'a orientée m'a orientée vers une formation niveau CAP pour travailler dans un &quot;Center Parcs&quot; alors que j'avais déjà des compétences pour y travailler, résultat je me tournait les pouces et j'ai arrêté au bout de 3 semaines, ce qui n'a pas surpris le formateur ni même au final ma conseillère ANPE.
Je pense que c'était pour qu'il y ai un demandeur d'emploi en moins (vu que j'étais en formation)...

saba5 link=topic=49952.msg987901#msg987901 date=1217532857 a dit:
J'aime pas faire de généralités, mais l'anpe, ça doit etre le nid à débile. Chaque fois que tu appelles, tu as une version différente (testé pour ma recherche de convention de stage)

Bon moi aujourd'hui c'était mon dernier jour de stage, après plus de deux ans dans la boite, j'avais les larmes aux yeux, ça m'a fait un pti pincement au coeur de quitter mon bureau. J'ai bien aimé leur cadeauxxxx :wub :wub :unsure: suis toute triste !

Bon demain directement, la mission locale pour ma convention en septembre. Voilàààà :smile: :smile: :smile: :smile:
Saba faut dire que ta recherche d'information n'est pas commune non plus :smile:

Mais oui il y a des incompétents comme partout.

On retient souvent malheureusement plus les mauvais que les bons... :smile:

Moi j'ai bien vu la différence donc mon ANPE , j'y avais été inscrite en 2005: conseiller incompétent, ne savait pas me renseigner. Là je me suiis réinscrite fin 2007 et mon conseiller est super, il m'a bien aidé pour les financements pour ma formation et me trouve toujours des solutions :happy:

La mission locale ils sont bien aussi dans mon coin, ça fait plaisir :smile:

De mon côté, encore une candidature qui peut donner quelque chose : dans le milieu du bâtiment, et c'est via une agence d'intérim... sachant qu'au départ c'était par le site ANPE.

Et trop drôle, c'est l'agence d'intérim qui m'a appelée, alors qu'ils n'avaient même pas mon CV, juste avec ce que j'avais mis dans la télécandidature, sachant que mon CV ANPE n'est pas complet du tout vu qu'il n'y a pas beaucoup de place...

Et donc voui, ce qui est bien drôle, c'est que c'est l'agence d'intérim qui m'a appelée... avant que j'ai le sms de l'ANPE qui me disait que je pouvais envoyer ma candidature à tel endroit  :laugh: :notstupide:

Ca, ce serait un CDD de 6 mois (par contre, va falloir qu'ils revoient le salaire qu'ils proposent, car ils proposent le SMIC et moi pas d'accord)

tout vient en meme temps : on vient de m'appeler pour un entretien dans un office de tourisme mais bon j'ai réfusé car c'est un cdd de 24 mois et on vient de me proposer un cdi :happy:

c'est toujours comme ça, soit c'est tout soit c'est rien

yallah5 link=topic=49952.msg988065#msg988065 date=1217578768 a dit:
Saba faut dire que ta recherche d'information n'est pas commune non plus :smile:

Mais oui il y a des incompétents comme partout.

On retient souvent malheureusement plus les mauvais que les bons... :smile:
Je vois pas ce qu'il y'a de pas commun dans ma demande ?
c'est une simple convention de stage.

Bref je reviens de la mission locale, le mec adorable, mais (parce qu'il y'a un mais), malgré ce qu'on m'a dit au téléphone, pas de possibilité de convention de stage pour moi, car je suis TROP diplômée :tickedoff: me suis énervée contre lui, le pauvre il n'y était pour rien :unsure:
En gros, retour à la case départ ! :happy: je suis soulée ! :happy:

Mais tout va bien, j'ai le choix entre 6 entreprises pour mon stage (pas n'importe quelle entreprise), mais j'ai pas encore pris de décision ! :unsure:

Bah je disais du fait que j'étais resté sur ta convention de un mois en fait :unsure: c'est peut être pas de ça que tu parles, si je me trompe désolé :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour