< Marre du chômage... (tome 3) | Page 398 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En fait, lui, sa boite, c'est sur La Rochelle, et quand il est sur Nantes, il est en déplacement chez des clients. Et pour lui, ça le fait pas de faire un entretien chez des clients. Mais bon, perso, je trouve très moyen de faire ça ailleurs genre dans un café ! :mmmhh: Et encore + à 20h (même s'il dit qu'il finit ses formations vers 19h !)

Je le fais mijoter, on verra... Je lui ai fait comprendre que 20h, n'importe où, ça le faisait moyen pour moi !

Mais c'est bizzare que lui ne tic pas que ça puisse te poser probléme car c'est une heure d'entretien pas banal et dans un café en plus
c'est pas trés &quot;professionnel&quot; :arrow2:

Haley07 link=topic=49952.msg997478#msg997478 date=1219173608 a dit:
alors ce rdv Lily?

Pour l'instant, pas de news. Je le laisse mariner !

Edit : pi à côté, j'attends toujours de savoir si l'administration me reprend ou pas, aussi, comme je disais un peu plus haut...

Salut je pense que tu ne dois pas t'inquiéter : originaire de Lille, j'ai moi-même eu un entretien dans un café à Paris avant de passer chez le client car le commercial a voulu me rendre service en m'évitant un déplacement supplémentaire.

En plus maintenant les entreprises aiment bien être rassurées sur ton &quot;savoir-être&quot; et si tu vas bien t'intégrer donc une discussion dans un café est aussi un test en quelque sorte :biggrin:

Bon courage.

@ Lily : quand je recherchais une entreprise pour mon BTS, j'ai déjà eu un entretien dans un café. Pareil, le recruteur était en déplacement dans ma ville. par contre l'entretien avait eu lieu pendant midi. Donc ne serait-il pas possible que vous fassiez l'entretien un midi ?
Perso cela ne m'avait pas dérangé de passer l'entretien en buvant un café !

tite puce link=topic=49952.msg997470#msg997470 date=1219172828 a dit:
20h c'est assez louche, mais prendre rdv dans un café ou autres n'a rien de bizarre, ça se fait très régulièrement.
+1 par contre c'est tard en effet.

Je lui ai proposé un midi. J'verrai s'il répond ou pas. De toute façon, j'suis tellement blasée, que je m'en fous si je passe à côté de quelque chose avec lui. :laugh:

Du secrétariat, de l'assistanat, mais bon, il ne m'a pas précisé les détails. A mon avis, il cherche à faire un peu comme les boites d'intérim : collecter des CV, savoir ce que sait faire la personne, pour ensuite proposer aux boites qui peuvent être intéressées, de par les besoins qu'il a pu y repérer...

Edit : pi dans mes &quot;loisirs&quot; (si on peut appeler ça comme ça), je suis en train de me bricoler une base de données pour référencer toutes les candidatures que j'envoie... gniark, mieux que les tableaux de récap ou les sources de données que je me fais pour le moment sur Word. :biggrin: :angel:

Lily j'aime trop ton avatard (4ème année à l'anpe)! :dacc:

Je suis inscrite à l'anpe depuis fin janvier 2007 et je vais me désinscrire au 01 septembre car je fais à la rentrée une licence pro! Mais quand on a connu le chômage aussi longtemps je flippe déjà de retourner pointer à l'anpe dans 1 an! :cry:

pareil pour oi dans deux si tout va bien coté licence ! puisque je reprends mes etudes en L2 en octobre (apres un an d'arret depuis le bts...)

courage !

En tout cas j'ai pu remarquer que les candidatures spontanées marchaient bien mieux pour trouver du boulo que les offres d'emploi à l'anpe, sur monster...

J'ai envoyé qu'une seule candidature spontanée et on m'a embauché (même si c'était qu'un cdd c'était toujours mieux que rien)!

pitchounette33 link=topic=49952.msg998105#msg998105 date=1219245783 a dit:
En tout cas j'ai pu remarquer que les candidatures spontanées marchaient bien mieux pour trouver du boulo que les offres d'emploi à l'anpe, sur monster...

J'ai envoyé qu'une seule candidature spontanée et on m'a embauché (même si c'était qu'un cdd c'était toujours mieux que rien)!

Je pense que l'entreprise voit de suite que tu es motivé...
Même si s'inscrire à l'ANPE signifie vouloir un emploi... et tout et tout :)

pitchounette33 link=topic=49952.msg998105#msg998105 date=1219245783 a dit:

ça dépend pour qui, moi j'ai toujours trouvé par l'anpe

Moi ça dépend : parfois des jobs par l'ANPE, + souvent par les intérims, et ça m'est arrivé deux fois par candidatures spontanées (dont une par connaissances).

Pour celles et ceux qui cherchent sur Paris (Vincennes, Noisy-le-Grand, XVème... ), Cagnes sur Mer, Brest, autres...

Pro BTP (mutuelle du bâtiment) a une partie de son site qui indique leurs recrutements...  :wink2:

:fleche: http://www.probtp.com/web/probtp/pf_5931/pro-btp-recrute

(sinon, en train de mettre à jour ma BDD avec toutes les candidatures envoyées depuis le début de l'année... y'a du boulot !!!)

bon je viens de finir les copies du certif de travail et attestation assedic a renvoyer afin que sa situation soit actualisée... sur l'espace perso emploi du site internet. j'aurai plus qu'a faire pareil pour le taf de la semaine pro et celui de septembre...
que de paperasse pour pas grand chose...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour