< Marre du chômage... (tome 3) | Page 399 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
majü link=topic=49952.msg998189#msg998189 date=1219249114 a dit:
bon je viens de finir les copies du certif de travail et attestation assedic a renvoyer afin que sa situation soit actualisée... sur l'espace perso emploi du site internet. j'aurai plus qu'a faire pareil pour le taf de la semaine pro et celui de septembre...
que de paperasse pour pas grand chose...

C'est super, comme ça tu es débarassée! :dacc:

En tout cas pour moi heureusement que je n'ai pas compté sur l'ANPE pour trouver du boulot, je pense qu'effectivement les candidatures spontanées sont plus efficaces.

soufflerie link=topic=49952.msg999253#msg999253 date=1219346540 a dit:
En tout cas pour moi heureusement que je n'ai pas compté sur l'ANPE pour trouver du boulot, je pense qu'effectivement les candidatures spontanées sont plus efficaces.

tout dépend de la region ou tu es!

personnellement chez moi les annonces publiées par l'anpe aident 10x plus que les CS, car dans les CS il y a quand meme une part de chance

Mes deux contacts les plus sérieux là c'est l'ANPE... dont une semaine d'essai fin septembre... :smile:

Et l'autre la seconde phase du recrutement reprend en septembre :smile:

liloone link=topic=49952.msg999326#msg999326 date=1219349005 a dit:
Lily .. tu as été recontactée alors par le mec qui voulait te voir à 20h ?

Non... mais m'en fous, c'est pas moi qui chercherai à le recontacter [pire que blasée je suis].

Par contre, j'ai eu des news de l'administration, et ça risque encore de traîner en longueur : ils attendent de savoir qu'on leur débloque les... crédits ! Puis ils sont à regarder le nombre de jours qui me restent en indemnisations assédic (faudrait qu'on m'explique le pourquoi : ils se disent que tous ces jours-là, ce ne sont pas eux qui risqueront de les payer ou quoi ?) et ça a l'air de leur convenir aussi... on marche sur la tête !

j'ai appelé les assedics ce matin pour demander des iinfos comme je reprends mes etudes en octobre...

mes jobs que j'ai fais avant compteront bien pour la retraite... jusque là c'est normal ! par contre si je suis etudiante et que je bosse plus a coté pdt un certain temps ca risquerai de m'enlever mon benefice (cumulable) pour les assedics... sachant que fin septembre j'aurai environ 3 mois et demi de taf a mon actif.
donc je me dis que si ca se passe ainsi, et je me mefie avec les administrations... il me faut trouver un emploi etudiant a mon retour pour octobre que je menerai en parallele de ma licence LEA par correspondance. est ce que tout ca vous semble gerable? qu'en pensez vous?

deja j'ai aucune nouvelle de l'université concernant mon inscription... est ce normal?

merci d'avance

Avec trois mois et demi de taf les ASSEDIC ils ont à voir quoi dans l'histoire ? Ou alors j'ai rien compris :smile:

pour avoir droit aux aides du chomage ! au bout de 6 mois normalement tu as droit a des aides ! bon j'ai que 3 mois et qqs mais c'etait pour avoir des iinfos c'est tout... si ca serait cumulable meme apres reprise d'etudes ?

Bonjour,
dites j'ai une ptite question que j'ai posée plus bas mais sans réponse, peut-être certains d'entre vous ne l'ont pas vue donc je me permets de la reposer ici.
Je suis actuellement en CDD, est-ce que je peux tout de même effectuer des visites mystères ou des inventaires en parallèle ou c'est interdit ?

Quand c'est de temps en temps, c'est le cas des inventaires par exemple, franchement c'est bon pas besoin de lui dire.

Perso j'ai déjà fait 3 boulots en même temps et je n'ai jamais rien dit à mon employeur &quot;principal&quot; :smile:

yallah5 link=topic=49952.msg1001162#msg1001162 date=1219596290 a dit:
Quand c'est de temps en temps, c'est le cas des inventaires par exemple, franchement c'est bon pas besoin de lui dire.

Perso j'ai déjà fait 3 boulots en même temps et je n'ai jamais rien dit à mon employeur &quot;principal&quot; :smile:

ah d'accord car j'ai lu qq part qu'il fallait les prévenir pour une déclaration qu'ils devaient faire à la fin de l'année ou ils devaient mettre le salaire brut total ou je sais pas quoi mais bon je dis rien on verra bien :happy:

De mon côté, ah, les employeurs reviennent de vacances ! Encore un autre expert comptable (ce sera donc le 4ème expert comptable que je vois en entretien depuis juin grâce à mes candidatures spontanées) qui m'a laissé un message sur le répondeur en fin de matinée. J'vais le rappeler tout à l'heure, le temps que je n'ai plus la voix de celle qui émerge... :moke2:

Pi hé, les candidatures datent donc de juin... comme quoi ils ne les bazardent pas forcément tout de suite, hein ! :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour