< Marre du chômage... (tome 3) | Page 400 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je viens de rappeler l'entreprise, et c'est pour un CDI à partir de novembre, surtout de l'administratif (ce qui m'arrange). J'ai un entretien mercredi à 18h !  :dacc: (et c'est pas bien loin de chez moi encore une fois  :dance: )

Je n'aime pas chercher du travail et surtout envoyer des lettres de motivation pour ensuite recevoir des réponses négatives, ça me déprime !!

NADIA34 link=topic=49952.msg1001797#msg1001797 date=1219671924 a dit:
Je n'aime pas chercher du travail et surtout envoyer des lettres de motivation pour ensuite recevoir des réponses négatives, ça me déprime !!
c'est comme ça pour tout le monde, en général on passe tous par là. :wink2:

Puis les candidatures spontanées, c'est chiant, mais en même temps, d'accord, y'a une grande majorité de réponses négatives, mais au moins ils ont ton CV s'ils ont des besoins ! Et parfois ils n'ont pas envie de se casser la tête à mettre une annonce à l'anpe, et à trier tous les CV, voir les personnes en entretien. S'ils voient que la personne qui s'est donné la peine d'envoyer la candidature spontanée le fait, bin ils la prennent.

Faudrait que je compte le nombre d'entretiens que j'ai eus avec cette série de candidatures spontanées ! (ou que je demande à Access la liste, maintenant que j'ai fait ma base de données avec ça :biggrin: )

Coucou à tous, je vais bientôt rejoindre le club  :moke: :moke: :moke: et notre cher topic étant donné qu'une fusion est annoncée depuis un certain temps et dans le rapport de KPMG, mon poste n''y figure pas dans les descriptifs de fonctions, ce qui veut dire qu'il saute.......

Vous me direz, ça m'arrange, au risque de choquer certains ou certaines en raison de mes propos mais dieu que je suis soulagée de quitter cette boite de m.... :kill:

et tu rechercheras dans quel domaine alors du coup ? [sub]je pense aussi que c'est une bonne nouvelle pour toi même si décrocher un emploi est dur !! tu auras toujours le stress en moins. [/sub]

Pour être vaste le secteur de la com : chargée de com, infographiste ou presse

Sinon le cas échéant : dessin dans la BD mais je ferais cela en parallèle d'un job qui me permette d'abord de gagner ma vie confortablement et si une opportunité se présente, pourquoi pas..

En fait, pour être réaliste, ça fuse dans tous les sens et j'admets volontiers que je ne sais plus ou pas ce que je veux concrètement et je suis perdue au sens le plus noble du terme....Je me pose pas mal de questions et sincèrement j'ai besoin déjà de prendre l'air et de faire une pause professionnelle surtout avec un conseiller pour y voir plus clair....

J'avoue que la reprise ce matin n'a pas été brillante et je ne débordais pas du tout d'enthousiasme à l'idée de revoir la tronche de cake de mon patron....

Bon courage pour la reprise, Smart ! :kiss: :kiss:

Bin c'est pas plus mal si ton poste saute, effectivement. Je suppose que tu vas avoir droit aux trois propositions de &quot;reclassement&quot; dans l'entreprise ?

Sinon, pour info (faut bien que ça serve à quelque chose mon fichier Access pour les candidatures :laugh: )

Avec les 121 candidatures spontanées envoyées depuis le début de l'année, j'ai obtenu 7 entretiens (celui de mercredi étant inclus dedans et mon ancienne boite n'étant pas comprise dans les candidatures spontanées, comme c'était + du &quot;bouche à oreille&quot;).

Et faut que je réussisse à mettre la main sur le paquet de réponses des boites que j'avais contactées en début d'année, pour savoir combien de réponses négatives papier ou mail j'ai eu au total aussi (autrement dit, combien se sont donné la peine de me répondre).

J'ai confirmation que ça commence vraiment à se réveiller : faut que je rappelle un prof de l'univ, qui cherche une secrétaire pour quelques mois. (candidature via le site anpe)

Lily Dreams link=topic=49952.msg1002477#msg1002477 date=1219746899 a dit:
J'ai confirmation que ça commence vraiment à se réveiller : faut que je rappelle un prof de l'univ, qui cherche une secrétaire pour quelques mois. (candidature via le site anpe)

Ayant peu d'expérience, je souhaites faire de l'alternance, je cherche une entreprise pour un an afin de suivre une formation qualifiante de secrétaire polyvalente si vous connaissez des entreprises qui recrutent dans ce domaine, merci de me contacter en privé.

majü link=topic=49952.msg999753#msg999753 date=1219404149 a dit:
j'ai appelé les assedics ce matin pour demander des iinfos comme je reprends mes etudes en octobre...

mes jobs que j'ai fais avant compteront bien pour la retraite... jusque là c'est normal ! par contre si je suis etudiante et que je bosse plus a coté pdt un certain temps ca risquerai de m'enlever mon benefice (cumulable) pour les assedics... sachant que fin septembre j'aurai environ 3 mois et demi de taf a mon actif.
donc je me dis que si ca se passe ainsi, et je me mefie avec les administrations... il me faut trouver un emploi etudiant a mon retour pour octobre que je menerai en parallele de ma licence LEA par correspondance. est ce que tout ca vous semble gerable? qu'en pensez vous?

deja j'ai aucune nouvelle de l'université concernant mon inscription... est ce normal?

merci d'avance
Perso je te dis que oui c'est tout a fait gerable, apres a toi de voir selon tes cours si tu te sens capable de bosser a temps plein, a mi-temps ou autre a cote.

Je vais faire une licence RH par correspondance (sur 2 ans je precise donc moins de charge de travail quand meme) et je travaille a cote entre 40h et 45h par semaine). Donc je vais bosser mes cours le soir et le weekend.
Apres c'est sur il faut se faire un planning et s'organiser, mais c'est gerable de bosser tout en faisant des cours par corespondance. :wink2:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon Haley alors les news ?... :friend:

Et Lily Dreams croisage de doigts pour ton entretien de demain. :friend:
C'est clair que pas mal d'entreprises ne tournent pas a fond pendant la periode estivale et parfois on a un contact suite a une candidature envoyee plusieurs mois avant...

Et smart, tu as raison de ne pas &quot;regretter&quot; de quitter ton job actuel. Et puis au moins tu t'ouvres a d'autres domaines qui te plaisent. :friend:

Salut tout le monde!!!!

Bon moi mon contrat d'apprentissage se termine vendredi soir....
Je serais donc en inactivité lundi 1er septembre étant donné que j'ai pas encore tous mes résultats de partiels.... :mad: et que je dois rattraper une matière :mad: le 15 septembre..... Ma rentrée en Master 2 est le 17 septembre mais du coup je me retrouve avec une demi paye pour septembre c'est chaud.... et je me demandais si je pouvais m'inscrire aux assedics pour cette période d'inactivité?
et si oui, quelles démarches je dois faire? &gt;Je dois les contacter quand?

Salut,

Tu auras toute façon la période de carence... :smile:

MDR les employeurs qui appellent ma copine 1 ans après &quot;vous êtes toujours sur le marché ? &quot; &quot;Heureusement que non&quot; :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=49952.msg1002571#msg1002571 date=1219752080 a dit:
Salut,

Tu auras toute façon la période de carence... :smile:

MDR les employeurs qui appellent ma copine 1 ans après &quot;vous êtes toujours sur le marché ? &quot; &quot;Heureusement que non&quot; :laugh: :laugh:

Ok et elle correspond à quoi exactement?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour