NADIA34 link=topic=49952.msg1005458#msg1005458 date=1220028592 a dit:
Si je te donnes les missions que j'ai fais est ce que tu peux m'aider à rédiger une bonne lettre de motivation ?
Je pourrai t'aider oui, mais il faut que tu fasses une première ébauche de la lettre : le recruteur le sentira tout de suite la différence entre la lettre et la façon dont tu t'exprimes à l'oral, sinon, si tu as un entretien.
Rendez-vous dans la rubrique des lettres de motivation :wink2:
Tu peux faire une première ébauche, et m'expliquer les expériences que tu as pu avoir et qui pourraient intéresser les employeurs. :wink2:
MARQUIS75 link=topic=49952.msg1005462#msg1005462 date=1220028995 a dit:
Toute l'astuce réside dans le truc de rédiger des lettres précises, informatives, mais assez courtes : les romans fleuves, ou les "2P" ont tendance à saouler quand on recrute ( je préfère une belle accroche en parallèle d'un cv original : on sent alors une personnalité, un véritable feeling ...) - mais je vous parle seulement de mon expèrience de recrutement dans mon domaine ... :wink2:
Je crois que les miennes sont parfois un peu longues, mais très aérées, en même temps. Pour certaines candidatures, j'intègre parfois une liste des choses que je pouvais faire dans une seule et même entreprise, pour montrer ma polyvalence et le fait que je sais jongler avec les différentes priorités.
Pour expliquer une chose en particulier, ça tient sur deux ou trois lignes maxi. Et je ne mets que ce qui a le + de chance d'intéresser, en fonction de l'employeur, car si je mettais tout, la lettre ferait des pages.
Par exemple, pour les experts comptables, comme je sais ce dont ils peuvent avoir besoin, je ne mets que ce qui est en relation avec les attributions potentielles que peut avoir la secrétaire.