< Marre du chômage... (tome 3) | Page 413 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
pitchounette33 link=topic=49952.msg1012028#msg1012028 date=1220825118 a dit:
Cherche les points forts sur le site de la mutuelle où tu veux postuler et mets les avant! Car ils veulent savoir pourquoi tu les choisis eux et pas le concurrent! Il faut que tu te démarques des autres en montrant que tu connais leur entreprise, leurs valeurs, leur organisation...

Merci :wink2:

NADIA34 link=topic=49952.msg1011979#msg1011979 date=1220816578 a dit:

Je passe un entretien bientôt dans une agence d'intérim pour le poste de conseiller clientèle et si on me demande quelles sont vos motivations pour ce poste que dois je répondre ? mettre en atout mes qualités ?

Il faut que tu dises que tu es dynamique, que tu aimes être en contact avec le public, sens de l'écoute et du dialogue.
Si il y a de la vente dit leur que tu aimes le challenge et les négociations.

Bon alors le gérant de la Pompe Funèbre m'a rappelé pour confirmer le rdv de ce soir. Du coup je me demandais quelles sont les questions importantes à poser si on me demande si j'ai des questions?
Le salaire mais à part ça

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1012292#msg1012292 date=1220876041 a dit:
Bon alors le gérant de la Pompe Funèbre m'a rappelé pour confirmer le rdv de ce soir. Du coup je me demandais quelles sont les questions importantes à poser si on me demande si j'ai des questions?
Le salaire mais à part ça
les horaires, les avantages

les avantages yen aura pas à mon avis ^^
Je pose la question car j'oublie toujours de poser les questions importantes

Cindy2007 link=topic=49952.msg1012129#msg1012129 date=1220866047 a dit:
Il faut que tu dises que tu es dynamique, que tu aimes être en contact avec le public, sens de l'écoute et du dialogue.
Si il y a de la vente dit leur que tu aimes le challenge et les négociations.

OK et si on me demande pourquoi avez vous changer d'orientation ? J'ai le niveau licence pro bac +3

NADIA34 link=topic=49952.msg1012306#msg1012306 date=1220876603 a dit:
OK et si on me demande pourquoi avez vous changer d'orientation ? J'ai le niveau licence pro bac +3

tu leur dit qu'étant donné qu'on nous demande de faire les choix très jeune tu as fait une formation qui après avoir acquis une certaine maturité ne te correspond plus , c'est ce qu'on m'a dit de dire au cible emploi pour justifier mes changements d'orientation

Les miss, j'ai un entretien sur Sarreguemines : en mode HAPPY tout d'un coup !!! :chessy: :dacc:

Bon sinon vous avez des conseils par hasard ?? Je speede toujours de trop aux entretiens... :arrow2:

Super, Smart ! :dacc:

Bin... si tu es du genre angoissée, speed, tente de te mettre en mode &quot;zen&quot; ! (c'est ce que j'essaye de faire à chaque fois, et je peux te dire que j'ai des collègues qui disent même que ça ne se voit pas que je suis une super angoissée :laugh: )

Smart57 link=topic=49952.msg1012414#msg1012414 date=1220882572 a dit:
Les miss, j'ai un entretien sur Sarreguemines : en mode HAPPY tout d'un coup !!!  :chessy: :dacc:

Bon sinon vous avez des conseils par hasard ?? Je speede toujours de trop aux entretiens... :arrow2:
c'est pour quel poste?

dis toi que c'est un rdv comme un autre, ne penses pas a l'enjeu, a savoir un poste qui te plait et que tu veux absolument car c'est le moyen pour stresser a fond!

Bon alors j'ai pas le poste mais le gérant avait l'air embêté de pas me le donner :laugh:
Ce qui le gêne c'est mon manque d'expérience dans le milieu mais mon profil lui plait beaucoup donc si j'ai de l'expérience je reviens taper à sa porte et il me prend de suite. Il m'a dit de faire des stages et m'a donné des noms de PF à contacter qui sont sympas et qui accepteraient de me prendre.

Et pour vous dire que le monde est petit nous étions dans la même école en même temps et on a quasiment le même age , il me connait de vue :moke2:

entretien pour un emploi aujourd'hui :wub
ca c'est tres bien passé :wub
mais la réponse c'est que la semaine prochaine :tickedoff:
un travail qui me plait :wub

Haley07 link=topic=49952.msg1012515#msg1012515 date=1220890780 a dit:
c'est pour quel poste?

dis toi que c'est un rdv comme un autre, ne penses pas a l'enjeu, a savoir un poste qui te plait et que tu veux absolument car c'est le moyen pour stresser a fond!

un poste d'assistante en fait, pour l'instant je n'ai pas encore le descriptif complet du poste.

ptitelili85 link=topic=49952.msg1012671#msg1012671 date=1220898193 a dit:
entretien pour un emploi aujourd'hui  :wub
ca c'est tres bien passé :wub
mais la réponse c'est que la semaine prochaine  :tickedoff:
un travail qui me plait  :wub

:friend: je croise les doigts pour toi !

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1012660#msg1012660 date=1220897574 a dit:
Bon alors j'ai pas le poste mais le gérant avait l'air embêté de pas me le donner  :laugh:
Ce qui le gêne c'est mon manque d'expérience dans le milieu mais mon profil lui plait beaucoup donc si j'ai de l'expérience je reviens taper à sa porte et il me prend de suite. Il m'a dit de faire des stages et m'a donné des noms de PF à contacter qui sont sympas et qui accepteraient de me prendre.

Et pour vous dire que le monde est petit nous étions dans la même école en même temps et on a quasiment le même age , il me connait de vue  :moke2:

:laugh: marrant la coincidence
:wink2: sympa de te donner un coup de main !

PLOUFINETTE link=topic=49952.msg1012660#msg1012660 date=1220897574 a dit:
Bon alors j'ai pas le poste mais le gérant avait l'air embêté de pas me le donner   :laugh:

Et pour vous dire que le monde est petit nous étions dans la même école en même temps et on a quasiment le même age , il me connait de vue  :moke2:
Courage alors, si les contacts qu'il t'a donne sont sympas et veulent bien te prendre ca te fera de l'experience et tu pourras ensuite retourner vers lui. :langue:

ptitelili85 et Smart courage, on croise les doigts :friend:

Eh bien justement l'entretien est annulé ! Apparemment Môsieur n'a pas apprécié que je lui pose des questions sur son entreprise avant l'entretien......

Tant mieux dans ce cas, au moins j'aurais évité un connard de plus....... :tickedoff: :mad: :cool:

kathounette link=topic=49952.msg1012970#msg1012970 date=1220950376 a dit:
Courage alors, si les contacts qu'il t'a donne sont sympas et veulent bien te prendre ca te fera de l'experience et tu pourras ensuite retourner vers lui. :langue:

merci  :happy:

Smart57 link=topic=49952.msg1013149#msg1013149 date=1220958995 a dit:
Eh bien justement l'entretien est annulé ! Apparemment Môsieur n'a pas apprécié que je lui pose des questions sur son entreprise avant l'entretien......

Tant mieux dans ce cas, au moins j'aurais évité un connard de plus....... :tickedoff: :mad: :cool:

bizarrrrrrrrrre les gens!!!!! :pascompris;

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre sa réaction mais s'il est susceptible à ce point, au moins je n'aurais pas perdu de temps ! Je dois quand même me taper 1 heure de route pour arriver jusqu'à son entreprise.

Et puis je ne vois pas où est le mal d'en savoir plus sur la boite où l'on va justement bosser !

Smart57 link=topic=49952.msg1013248#msg1013248 date=1220962174 a dit:
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre sa réaction mais s'il est susceptible à ce point, au moins je n'aurais pas perdu de temps ! Je dois quand même me taper 1 heure de route pour arriver jusqu'à son entreprise.

Et puis je ne vois pas où est le mal d'en savoir plus sur la boite où l'on va justement bosser !
+1
Tu as raison Smart, tu n'as rien a regretter. Quel c** !! :knuppel:
En tout cas courage pour la suite de tes recherches. :friend:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour