< Marre du chômage... (tome 3) | Page 415 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 3)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quand on ne trouve pas direct sur Google, il y a toujours quelques infos qu'on peut trouver sur Société.com par exemple. C'est toujours comme ça que je procède aussi... je ne demande pas les infos à la boite...

lye link=topic=49952.msg1013512#msg1013512 date=1220975407 a dit:
qu'en pensez vous :

j'ai vu sur le site de l'anpe un cdd de 5 mois dansune boutique de pret à porter mais c'est un 25h.

je suis actuellement en cdi à 25h et je cherche quelques choses pour compléter. est ce que j'ai le droit de cumuler les 2? ça ne va pas faire trop? :unsure:

personne?

Lily Dreams link=topic=49952.msg1013727#msg1013727 date=1220986173 a dit:
Quand on ne trouve pas direct sur Google, il y a toujours quelques infos qu'on peut trouver sur Société.com par exemple. C'est toujours comme ça que je procède aussi... je ne demande pas les infos à la boite...

Bah oui mais là c'est une entreprise en pleine création donc y avait encore rien apparemment ! Enfin bref.......

ico link=topic=49952.msg1013639#msg1013639 date=1220982576 a dit:
Tout simplement parce qu'il estime, à juste titre, que tu es censée t'être renseignée sur la société avant de venir à l'entretien, entretien qui se doit, AVANT TOUT, de déterminer si tes compétences sont en adéquation avec le poste (et non l'inverse, sentiment qu'il a pu avoir en estimant que tu cherchais à déterminer si l'entreprise te convenait).
Les autres questions sur la structure en tant que telle ne doivent être traitées qu'à la fin de l'entretien et seulement si ce dernier s'est bien passé (et encore, je conseille d'attendre le 2e entretien si on sent que le recruteur n'est pas prêt à en parler tout de suite).

Il s'agit donc d'une erreur stratégique/de convenance de ta part  :wink2:

Ico je m'étais renseignée sur l'entreprise sur le net et par tous les biais possibles mais non il n'y avait rien d'accord !! C'est une entreprise en phase de création et le site n'est même pas en construction pour le moment.......Et par ailleurs je ne vais m'aventurer n'importe où alors si ça ne lui plait pas qu'il aille au diable...

D'ailleurs desfois je ne posais pas de questions et lors d'entretiens d'embauche, on m'a dit clairement que je ne marquais pas des points car je ne montrais pas mon intérêt ou mon implication et d'autres préfèrent que l'on ne demande rien !!! Ma fois, la recherche d'emploi témoigne une fois de plus ma haine et mon écoeurement du marché du travail tel qu'il est actuellement, à savoir dépourvu d'une once d'humanité !!! C'est même à se demander, vu que les patrons croulent sous les candidatures, si le mot RESPECT fait encore partie de leur vocabulaire !!!

Et puis maintenant l'épisode est clos on ne va pas y passer la journée !  :zarbi: :moke:

Bon j'ai déversé ma bile, ça va mieux.... :zarbi: :mad: Enfin quoique...... :moke: :knuppel:

bon alors ça commence à bouger pour moi! cet aprèm RDV dans un cabinet comptable pour un CDI, le type avait pas l'air très sympa mais bon ce n'est peut être qu'une impression..;et ensuite RDV vendredi dans une boîte qui fait de la vidéosurveillance!!

j'espère que ça donnera peut être quelque chose! :chessy:

Smart, tu m'as mal comprise et ce que je te disais pouvant servir à d'autres, je me permets quand même d'insister sur le fait qu'un entretien se fait avec un ordre &quot;chronologique&quot; pour aborder les sujets.

Je l'ai bien compris, au contraire, et je suis d'accord avec toi !!! Selon les règles de l'art, cela doit se passer ainsi, seulement ce que je dis c'est que l'on ne sait plus concrètement sur quel pied danser non plus avec toutes les remarques débiles de la part de ces patrons qui se trouvent en état de supériorité et le font sentir !!!

Cela dit je lui ai cloué le bec et Môsieur n'a pas apprécié non plus que je ne sois pas à sa botte étant donné que je suis en CDI, je ne me suis pas non plus fait priée deux fois à ce niveau.....

Et de toutes les façons, pour moi c'est très clair, je suis tellement écoeurée, non pas à cause de cet imbécile notoire dépourvu de tact, que je n'attends qu'une chose : être mariée, devenir maman et au revoir le travail pour que je puisse enfin m'épanouir dans ce que j'aime, mes enfants, chats, chiens et dessin, peinture ou loisirs créatifs....

Moi qui était prise d'illusions dans le travail, j'ai fini par devenir tellement désenchantée que je n'aspire qu'à rendre mon tablier et tous les envoyer sur les roses au plus vite afin que je puisse profiter de MA VIE non plus par procuration mais pour ce qu'elle doit être : la plus vivable et épanouissante possible....

Ca démange bigrement de leur dire VOUS ME FAITES TOUS CH....

Bon maintenant :invis:

lye link=topic=49952.msg1013774#msg1013774 date=1220988304 a dit:

Pour ma part je trouve que ça te ferait beaucoup d'heures! il faut penser aussi à ton temps libre, et après il faut que les heures coincident! attend plutôt de voir s'il y a des contrats avec moins d'heures! :happy:

popo20 link=topic=49952.msg1014145#msg1014145 date=1221044253 a dit:
Pour ma part je trouve que ça te ferait beaucoup d'heures! il faut penser aussi à ton temps libre, et après il faut que les heures coincident! attend plutôt de voir s'il y a des contrats avec moins d'heures! :happy:
+1 ça ferait 50 h par semaine, il me semble que tu dépasses pas mal...

sekhmet278 link=topic=49952.msg1014155#msg1014155 date=1221044730 a dit:
C'est clair ca fait beaucoup.
Avant je bossais 45h a 50h par semaine (dans la meme boite donc pas de deplacement en+) et ca faisait beaucoup... c'etait vraiment dur.
15h ce serait deja bien vu que tu as un CDI de 25h.

saba5 link=topic=49952.msg1014195#msg1014195 date=1221046469 a dit:
Je pense que Lye demandait ça surtout d'un point de vue légal.
Ok.
Ben niveau legal je sais pas trop mais je pense que ca fait beaucoup 50h...

J'ai trouve ca :
http://www.yonne-emploi.com/ConseilsPratiques/Juridique/duree_du_travail1.htm
http://prudhommesisere.free.fr/tempstravail/fichedureemaxitrav.htm

Mais je pense que c'est quand on bosse dans une meme entreprise, pour cumuler 2 jobs je sais pas trop. :blush:

kathounette link=topic=49952.msg1014193#msg1014193 date=1221046391 a dit:
C'est clair ca fait beaucoup.
Avant je bossais 45h a 50h par semaine (dans la meme boite donc pas de deplacement en+) et ca faisait beaucoup... c'etait vraiment dur.
15h ce serait deja bien vu que tu as un CDI de 25h.
Oui mais c'est au Yemen aussi ?

sekhmet278 link=topic=49952.msg1014155#msg1014155 date=1221044730 a dit:
Source : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,3274,00.html

oki les filles merci de votre avis :friend:

je ne vais pas postuler car il est vrai que 50h c'est enorme.

comme disai kath, il me faudrai un contrat de 15h voire 20h maxi

Smart57 link=topic=49952.msg1014008#msg1014008 date=1221035605 a dit:
...... je n'attends qu'une chose : être mariée, devenir maman et au revoir le travail pour que je puisse enfin m'épanouir dans ce que j'aime, mes enfants, chats, chiens et dessin, peinture ou loisirs créatifs....

:mmmhh: Tous les hommes susceptibles de nous faire vivre sans travailler ont été pris d'assaut :laugh: :laugh:

Perso j'ai cumulé 2 cdi de 25 heures pendant plusieurs années pour pouvoir boucler les fins de mois. C'est fatiguant physiquement et mentalement donc il faut être fort. Par contre le salaire à la fin de mois est une belle récompense. Mais y'a plus de temps pour la vie privée ou très peu donc à chacun sa manière de voir les choses. Il faut du courage en tout cas.

ico link=topic=49952.msg1014452#msg1014452 date=1221061792 a dit:
:mmmhh: Tous les hommes susceptibles de nous faire vivre sans travailler ont été pris d'assaut  :laugh:  :laugh:

Si ça peut te faire rire........

Vaut mieux en rire, tu ne crois pas ???? et puis, les femmes se sont battues pour sortir de leur rôle exclusif de mère, ce serait dommage de revenir en arrière :wink2:

Enfin, recentrons.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour