< Marre du chômage... (tome 4) | Page 32 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
horaires 7h10-13H10 mais bien sur je sais très bien que ces deux jours et la semaine prochaine que je serais seule ce sera surment plus tard... après bien faudra bien que je me débrouille toute seule

bravo Vivou

ben moi l'anpe ma dit que je pouvais toujours candidater pour la plateforme téléphonique car j'aurais terminé à la Poste..

4 mois c'est loin pour moi donc.. déjà je ferais un bilan samedi midi et la semaine prochaine

C'est super Nath!!! et félicitations aussi à Vivou...

Ca rassure un peu de voir que ça finit par payer de chercher... :happy:

Moi je postules toujours mais pour le moment pas de retours... :cry: Avec les vacances qui arrivent à grands pas je pense que je trouverais pas avant la rentrée voire meme après...

Titetitounette : Il ne faut pas te décourager. En période de vacances, beaucoup d'entreprises cherchent pour ne serait-ce que remplacer des salariés en congés. Regarde pour Nath !

LILYB link=topic=105859.msg1223929#msg1223929 date=1277409022 a dit:
Titetitounette : Il ne faut pas te décourager. En période de vacances, beaucoup d'entreprises cherchent pour ne serait-ce que remplacer des salariés en congés. Regarde pour Nath !
*

Oui je sais bien mais le hic c'est qu'étant en CDD, je ne peux pas le quitter pour un CDD ou une mission d'interim... Je dois obligatoirement trouver un CDI donc déjà moins évident... Mais je me décourage pas, je vais continuer à postuler...

Marre du chômage... (tome 4)

Tu ne peux pas démissionner si tu trouves un CDD plus long et plus dans tes compétences par exemple ? Ou négocier avec ton employeur actuel pour partir avant la fin de ton contrat si tu trouves mieux ailleurs ?

titetitounette link=topic=105859.msg1223931#msg1223931 date=1277409362 a dit:
*

Oui je sais bien mais le hic c'est qu'étant en CDD, je ne peux pas le quitter pour un CDD ou une mission d'interim... Je dois obligatoirement trouver un CDI donc déjà moins évident... Mais je me décourage pas, je vais continuer à postuler...

je crois que j'aurai trop peur de prendre un CDD à cause de çà ,car malheureusement si çà tourne au vinaigre(d'autant plus que tu ne peux pas le prévoir à l'avance),surtout si c'est un long CDD,genre 1 an,c'est chaud pour se barrer tant que tu ne trouves pas de CDI.
je préfère encore être en intérim :blush:

en tous cas,j'espère que tu vas vite trouver autre chose titetitounette

joile link=topic=105859.msg1223938#msg1223938 date=1277410063 a dit:
je crois que j'aurai trop peur de prendre un CDD à cause de çà ,car malheureusement si çà tourne au vinaigre(d'autant plus que tu ne peux pas le prévoir à l'avance),surtout si c'est un long CDD,genre 1 an,c'est chaud pour se barrer tant que tu ne trouves pas de CDI.
je préfère encore être en intérim :blush:

en tous cas,j'espère que tu vas vite trouver autre chose titetitounette
Moi je suis tombée pile dans cette situation...

Et non je ne peux pas partir pour un CDD car l'employeur peut se retourner contre moi et me demander de payer des dommages et intérets..
Je suis légèrement coincée...

pour disons que c'est le coup de chance et le coup de pouce de mon facteur ! car sinon c'est que de l'&quot;intérim juste à maintenant.. rien de sérieux et de poser ! après si les experts comptables se reveillent la semaine prochaine pour me donner une réponse de l'entretien.. ben voilà quoi..

je remplace une dame en congé maladie et qui va être aussi en congé maternité.. après je sais pas..

pour moi déjà 4 mois c'est magique..c'est vrai j'angoisse un peu beaucoup ce soir.. une envie de pleurer de bonheur et ou de je sais pas quoi mais bon demain faut que je me lance...

titetitounette link=topic=105859.msg1223939#msg1223939 date=1277410215 a dit:
Moi je suis tombée pile dans cette situation...

Et non je ne peux pas partir pour un CDD car l'employeur peut se retourner contre moi et me demander de payer des dommages et intérets..
Je suis légèrement coincée...
Mais titetitounette,tu n'avais vraiment pas la possibilité de prendre le temps de trouver un CDI?(pour éviter justement le cas de figure dans lequel tu te trouves malheureusement actuellement?)

attention je ne juge pas ,je pose juste la question par curiosité.. je me doute bien que ce n'est pas toujours évident,car on a des factures à payer,on doit bouffer etc.. :blush:

Nath63 link=topic=105859.msg1223942#msg1223942 date=1277410402 a dit:
pour disons que c'est le coup de chance et le coup de pouce de mon facteur ! car sinon c'est que de l'&quot;intérim juste à maintenant.. rien de sérieux et de poser ! après si les experts comptables se reveillent la semaine prochaine pour me donner une réponse de l'entretien.. ben voilà quoi..

je remplace une dame en congé maladie et qui va être aussi en congé maternité.. après je sais pas..

pour moi déjà 4 mois c'est magique..c'est vrai j'angoisse un peu beaucoup ce soir.. une envie de pleurer de bonheur et ou de je sais pas quoi mais bon demain faut que je me lance...
Tu commences demain nath?

et chez les experts,c'est pour un CDI?

joile link=topic=105859.msg1223944#msg1223944 date=1277410597 a dit:
Mais titetitounette,tu n'avais vraiment pas la possibilité de prendre le temps de trouver un CDI?(pour éviter justement le cas de figure dans lequel tu te trouves malheureusement actuellement?)

attention je ne juge pas ,je pose juste la question par curiosité.. je me doute bien que ce n'est pas toujours évident,car on a des factures à payer,on doit bouffer etc.. :blush:
Ben non pas trop car mes alloc chomage étaient comptabilisées sur mes salaires d'apprentis donc je ne touchais pour ainsi dire rien et donc avec le pret de notre appart et les factures, charges de copro et tout je ne pouvais me permettre d'attendre trop...

J'ai donc fait de l'intérim pendant 4 mois et j'ai trouvé pendant mon interim ce CDD... Mais je n'ai pas du tout imaginé ce cas de figure la... Effectivement maintenant je réfléchirai avant d'accepter un CDD aussi long... lol

expert comptable cdi à temps partiel

et La Poste la date était pas fixe et au final je commence demain matin.. dire que là je devrais être en train de bosser à la laiterie de nuit.. j'aurais pu décaler le début à La Poste mais bon tant pis...

titetitounette link=topic=105859.msg1223948#msg1223948 date=1277410889 a dit:
Ben non pas trop car mes alloc chomage étaient comptabilisées sur mes salaires d'apprentis donc je ne touchais pour ainsi dire rien et donc avec le pret de notre appart et les factures, charges de copro et tout je ne pouvais me permettre d'attendre trop...

J'ai donc fait de l'intérim pendant 4 mois et j'ai trouvé pendant mon interim ce CDD... Mais je n'ai pas du tout imaginé ce cas de figure la... Effectivement maintenant je réfléchirai avant d'accepter un CDD aussi long... lol

ok,ben je croise les doigts que tu puisses trouver rapidement autre chose,parce que franchement aller au taf la boule au ventre,c'est pas terrible :friend:

Nath63 link=topic=105859.msg1223950#msg1223950 date=1277410942 a dit:
expert comptable cdi à temps partiel

et La Poste la date était pas fixe et au final je commence demain matin.. dire que là je devrais être en train de bosser à la laiterie de nuit.. j'aurais pu décaler le début à La Poste mais bon tant pis...
ok,ben bon courage pour ta 1ère journée demain :smile:

merci..

bon si vous voyez pas de msg demain soir ben voilà c'est j'aurais foiré le scooter lol.. &gt; c'est juste ce scooter qui me fait peur m'enfin je me trainerais à 20kms au pire j'arriverais bien à avancer mdr

Merci Joile... Oui comme tu dis c'est vraiment pas terrible du tout... J'ai plus gout à rien, meme plus envie de m'occuper de moi, j'ai meme plus envie de faire du shopping ( :chessy: Ca c'est le signe que je vais vraiment pas bien... lol) :chessy:

Bon courage avec le scooter Nath ça va aller.

Bon courage Nath pour ta 1ere journée demain !
Et fais des photos sur ton scoot ! :moke2: :wink2:

Ce boulot bouffe ta vie et ta santé Titetitounette. Il doit bien exister un moyen de quitter ce boulot de m**** si tu en trouves un mieux non ? Il doit exister des cas particuliers, des exceptions qui te permettent de quitter un taf comme celui-là, ce n'est pas possible autrement. Sinon, le droit du travail a de graves lacunes en la matière. Je pensais à la rupture du contrat à l'amiable sinon. Ce doit être possible ça non ?

LILYB link=topic=105859.msg1223966#msg1223966 date=1277412815 a dit:
Ce boulot bouffe ta vie et ta santé Titetitounette. Il doit bien exister un moyen de quitter ce boulot de m**** si tu en trouves un mieux non ? Il doit exister des cas particuliers, des exceptions qui te permettent de quitter un taf comme celui-là, ce n'est pas possible autrement. Sinon, le droit du travail a de graves lacunes en la matière. Je pensais à la rupture du contrat à l'amiable sinon. Ce doit être possible ça non ?
Ben le CDD est le contrat le plus protecteur pour un salarié mais ça peut avoir des effets pervers comme pour moi!
Dans aucun cas, je ne peux démissionner, eux ne peuvent pas me virer sans motifs valables et pour ce qui est de l'accord à l'amiable, cela peut etre une option mais connaissant mon chef il n'acceptera jamais et me menera la vie dure une fois qu'il saura que je veux me casser...
Et puis je ne te caches pas que si je n'ai droit aux assedics je préfère encore subir ce boulot et avoir une rémunération car sinon c'est meme pas la peine...

LILYB link=topic=105859.msg1223966#msg1223966 date=1277412815 a dit:
c'est çà qui est quand même terrible,en gros,tu prends un CDD,si jamais çà ne se passe pas bien et que tu ne veux ou ne peut pas faire de rupture à l'amiable,ben tu dois subir :wacko:
c'est grave quand même je trouve,il faut quoi ?tomber en dépression et apporter un justificatif à son employeur?se fouttre en arrêt maladie pour le restant des mois à venir?fin bref,je dis peut être des bêtises mais c'est chaud quoi! que le droit du travail n'ait rien prévu pour ce genres de cas de figures

Retour