< Marre du chômage... (tome 4) | Page 34 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Rebecca.nice link=topic=105859.msg1224232#msg1224232 date=1277481662 a dit:
tu ferais quoi pour te mettre à ton compte si c'est pas indiscret ? :angel:
C'est encore assez flou dans ma tête. Je voudrais revenir à ce que j'aime à la base : dessin / peinture / et autres trucs manuels, créatifs. Mais je sais aussi que c'est sacrément dur de se faire une place là-dedans... Du coup je me renseigne pour voir s'il n'y a pas des métiers qui pourraient se rapprocher de ça, mais où il y aurait du boulot... mais honnêtement je nage... :unsure:

Ca ferait un sacré virage, mais faut savoir que je n'aime pas spécialement mon métier, j'ai fait mes études par défaut, histoire d'avoir un diplôme. Mais il arrive (trop) souvent que je ne prenne aucun plaisir à bosser. Et vu les cons sur lesquels je suis déjà tombée j'en ai ras le bol de ramer pour un boulot que je n'aime pas spécialement...

les bilans de compétences sont gratuits pour les demandeurs d'emploi donc profites-en Lily !!!

Tu fais bien de me le rappeler Smart... hop, noté dans les questions que je souhaite aborder avec mon conseiller sur leur formulaire...

Hé au fait, il me manque aussi la demande d'allocations avec leur paperasse ! Z'ont vraiment tout faux ! Du coup j'ai envoyé un mail à l'agence où j'ai le rendez-vous, des fois qu'ils pourraient m'envoyer ça en pdf... :unsure:

Lily Dreams link=topic=105859.msg1224234#msg1224234 date=1277481961 a dit:
C'est encore assez flou dans ma tête. Je voudrais revenir à ce que j'aime à la base : dessin / peinture / et autres trucs manuels, créatifs. Mais je sais aussi que c'est sacrément dur de se faire une place là-dedans... Du coup je me renseigne pour voir s'il n'y a pas des métiers qui pourraient se rapprocher de ça, mais où il y aurait du boulot... mais honnêtement je nage... :unsure:

Ca ferait un sacré virage, mais faut savoir que je n'aime pas spécialement mon métier, j'ai fait mes études par défaut, histoire d'avoir un diplôme. Mais il arrive (trop) souvent que je ne prenne aucun plaisir à bosser. Et vu les cons sur lesquels je suis déjà tombée j'en ai ras le bol de ramer pour un boulot que je n'aime pas spécialement...

Je te souhaite bon courage pour tes démarches, et tout plein de réussite pour ton avenir professionnel (et personnel) :wink2:

retour à zéro pour moi avec la Poste

j'étais à l'aise avec le tri du courrier etc mais vu mon nombre de chutes en scooter, le facteur qui était en doublure avec moi pour m'apprendre la tourner a préféré qu'on stoppe là.. c'est une voiture de la Poste qui ma reconduite au dépot..

sinon mon travail du matin, impeccable, je connaissais toutes les rues à faire..

bref des chutes, des bleux.. et une angoisse de conduite...

en échange, j'ai enfin eu un mail de l'expert comptable, bizarre j'appelle mercredi matin, je me fais limite envoyer ballader et jeudi soir j'avais un mail avec un rdv qui a été déplacé au dernier moment mais j'ai rdv lundi matin pour ce poste de standardiste secrétaire.. j'espère que ça le fera..

sinon ben retour aux inventaires, laiterie...

ohh je suis désolée que ca n'ait pas marché à la poste :embarassed:
mais il y a une autre lumière pas loin ... faut se concentrer sur lundi ! :friend:

Nath63 link=topic=105859.msg1224346#msg1224346 date=1277538518 a dit:
retour à zéro pour moi avec la Poste

j'étais à l'aise avec le tri du courrier etc mais vu mon nombre de chutes en scooter, le facteur qui était en doublure avec moi pour m'apprendre la tourner a préféré qu'on stoppe là.. c'est une voiture de la Poste qui ma reconduite au dépot..

sinon mon travail du matin, impeccable, je connaissais toutes les rues à faire..

bref des chutes, des bleux.. et une angoisse de conduite...

en échange, j'ai enfin eu un mail de l'expert comptable, bizarre j'appelle mercredi matin, je me fais limite envoyer ballader et jeudi soir j'avais un mail avec un rdv qui a été déplacé au dernier moment mais j'ai rdv lundi matin pour ce poste de standardiste secrétaire.. j'espère que ça le fera..

sinon ben retour aux inventaires, laiterie...
ohh désolée nath :embarassed:
on croise les doigts pour lundi

Nath, dès le premier jour, il t'a dit qu'il préfèrait arrêter ? Il aurait pu te laisser un peu plus de temps quand même.

Bonne chance pour lundi

vallait mieux car j'avais pas envie de finir aux urgences

enfin ce matin une dame de la Poste m'a tél pour prendre des nouvelles.. ils étaient prêts à me laisser quelques jours de repis et reprendre en scooter mais vu l'angoisse que j'ai, je préfère pas.. déjà que j'avais du mal à ramasser le scooter vide.. alors avec la tournée complète de courrier, jy pense même pas..

c'est dommage nath :embarassed: je pensais que tu n'aurais pas de difficultés car un petit scoot 50 c'est léger et ça se manie bien, bon courage pour le prochain entretien :happy:

ben vi mais bon c'est comme ça.. puis avec tout le courrier je sais pas si cela aurait été mieux..
comme dab j'ai fais bonne impression, ya que du positif pour eux donc voilà.

et oui ..lundi cet entretien que j'attendais tant....

:kiss: Nath.

A titre perso, moi aussi je vais chercher un autre boulot, vu la perte colossale qu'on a subi sur 2009 (minimum 300 000€); et la maison-mère qui ne mettra sûrement plus d'argent dans l'affaire, vu la tripotée de personnel virée à NY et en Angleterre depuis décembre...

heureusement Nath ne va pas te casser la figure, on tient à toi quand même sur cco :biggrin: et bon on croise les doigts pour la suite :dacc:

mielous link=topic=105859.msg1224871#msg1224871 date=1277731458 a dit:
A titre perso, moi aussi je vais chercher un autre boulot, vu la perte colossale qu'on a subi sur 2009 (minimum 300 000€); et la maison-mère qui ne mettra sûrement plus d'argent dans l'affaire, vu la tripotée de personnel virée à NY et en Angleterre depuis décembre...

bienvenue au club.

Mon patron m'a sorti ce matin qu'il fini ce qu'il a à faire côté chantier et après il pense fermer la boîte.Car il n'arrive plus à rien gérer la galère quoi :embarassed: et le truc c'est qu'il me dit qu'il pense en ouvrir une autre :blink: il a déjà du mal à gérer cela mais l'autre je ne sais pas trop en plus la boîte à pleins de dettes en gros c'est pas gérable.Mais bon je continue mes recherches et puis voilà

Bon tout comme les autres toujours à la recherche moi, mais j'évite de me prendre la tête c'est pas bon pour le moral...
Là je suis en attende de deux réponses l'un pour un master en alternance avec edf et l'autre pour un poste de conseiller clientèle toujours chez edf.
Sans quoi j'ai envoyé aussi ma candidature pour orange caraibe vu qu'il recrute.
Ce qui me gonfle le plus c'est que je reçois très peu de réponse même si c'est négatif mais obn on fait avec

coucou

bon j'ai eu mon entretien avec le gars chez KPMG
même blabla que pour le précédent entretien, je sais juste que le temps partiel peut passer en temps complet d'ici 2 ou 3 ans sauf si bien sur un changement intervenait, surchage de travail ou autre organisation du cabinet comptable

aucune remarque spéciale, à un moment il me parlait comme si c'était un oui mais bon je suis ressortie comme je suis venue.. je sais pas quand j'aurais une réponse.. vu comment on m'a remballé la semaine dernière quand je cherchais à avoir une réponse.. je laisse venir..

c'est vrai j'aurais aimé avoir une date de réponse pour savoir si je peux m'absenter quelques jours avec mon mari mais bon tant pis..

bon courage

Bonsoir a tous,
Alors mon 1er jour c'est bien passé on a fait que de la formation téhorique mais demain on fera de la pratique enfin des simulations. Ca a l'air sympa voila si tout ce passe bien j'aurais du taf jusqu'à fin décembre.

Retour