< Marre du chômage... (tome 4) | Page 36 | Forum des BTS

Marre du chômage... (tome 4)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Nath63 link=topic=105859.msg1226867#msg1226867 date=1278335459 a dit:
un appel jeudi, un appel vendredi.. attente de réponses

et un appel ce matin : la CPAM de Clermont Ferrand, j'avais postulé à une annonce en septembre, mon profil avait été conservé... possible entretien à prévoir : cdd 6 mois, temps plein en vue d'un contrat de professionnalisation =&gt; j'ai pas tout compris là, malgré mon grand âge de bientôt 30 ans...

vont me rendre chèvre lol

Ils te proposent de faire une formation diplomante... C'est la logique pour faire un contrat de professionnalisation et tu peux avoir un contrat de professionnalisation si tu es demandeur d'emploi de plus de 26 ans... Mais renseigne toi sur le type de formation que c'est quand meme!!!

Bon moi une bonne journée de merde pour commencer la semaine... Mon chef qui me stress comme pas possible tout ca parce qu'il part bientot en vacances et qu'ils veut gérer toutes ces merdes avant... Plus tous les dossiers qui me retombent dessus...J'en ai marre!

Demain matin entretien pour un poste en CDI... J'espère que ce sera positif meme si je ne me fais pas trop de films car sinon je vais etre encore à ramasser à la petite cuillère...

Bon courage à tous...

Moi j'ai rendez vous demain matin au Pôle Emploi pour la réinscription et franchement ça me fait suer, quelque chose de mignon... P'tète que je passerai voir mes anciens collègues des assurances après comme c'est pas très loin... vais voir...

PS : faut dire aussi que je n'ai postulé nulle part depuis que je suis re-au chômage, tellement mon métier ne m'intéresse plus... pas faute de regarder les annonces tous les jours cela dit... je crois qu'il faut le temps que la dépression se calme... :wacko:

Lily Dreams link=topic=105859.msg1227033#msg1227033 date=1278356556 a dit:
Moi j'ai rendez vous demain matin au Pôle Emploi pour la réinscription et franchement ça me fait suer, quelque chose de mignon... P'tète que je passerai voir mes anciens collègues des assurances après comme c'est pas très loin... vais voir...

PS : faut dire aussi que je n'ai postulé nulle part depuis que je suis re-au chômage, tellement mon métier ne m'intéresse plus... pas faute de regarder les annonces tous les jours cela dit... je crois qu'il faut le temps que la dépression se calme... :wacko:
Courage Lily...
Demandes à faire un bilan de compétences ça peut peut-etre t'aider à trouver autre chose... Tu as combien d'heures de DIF?

Bilan de compétences, j'y pense. J'aborderai ça demain.

Côté DIF j'en sais rien... mon dernier employeur m'a gardé un mois, celui d'avant 10 mois (CDI que j'ai largué). Je ne sais pas trop comment ça se passe...

Lily Dreams link=topic=105859.msg1227050#msg1227050 date=1278357577 a dit:
Bilan de compétences, j'y pense. J'aborderai ça demain.

Côté DIF j'en sais rien... mon dernier employeur m'a gardé un mois, celui d'avant 10 mois (CDI que j'ai largué). Je ne sais pas trop comment ça se passe...
Normalement sur ton certificat de travail doivent apparaitre tes heures de DIF mais bon les heures sont valorisées chaque 1er janvier de l'année et il faut avoir un an d'ancienneté dans l'entreprise pour les CDI pour les CDD c'est proratisé il me semble... Depuis 2004 tu as été plus souvent en CDD ou en intérim?
Bref pour ce qui est du bilan de compétences c'est vraiment intéressant pour les personnes ayant une certaine expérience, un certain vécu et qui ne savent pas trop vers quoi aller... Je pense que c'est un peu ton cas... Enfin sans vouloir t'offenser hein... :blush:

Faut que je vois, alors, pour le DIF. J'ai + souvent été en intérim et CDD depuis 2004.

En fait, j'ai déjà une idée de ce vers quoi je veux aller (un métier créatif, où je pourrais utiliser le dessin, peinture, DAO et autres). Mais ça me semble tellement infaisable de trouver un boulot là-dedans que je me mets des barrières, pour résumer...

(et là un malheureux rendez-vous chez Paul qu'Emploie me fiche une insomnie, pffff... j'me dis que le niveau de stress devait encore être autre les fois où je pétais un câble au boulot, sérieux :laugh: )

Lily Dreams link=topic=105859.msg1226863#msg1226863 date=1278335246 a dit:

alors là je comprends plus rien, ma conseillère m'avait dit que j'étais éligible au CUI CUE car je rentrais dans ma 1ère année de chômage soit 1 an en tant que chômeur.. que je pouvais bénéficier de ce contrat et donc que ça m'aiderait à trouver du taf.

et là j'ai postulé via télécandidature à un contrat de ce type et le Pôle Emploi m'a recalé en disant que j'étais pas éligible à cela..

(dire que jy croyais avec ce type de contrat pour m'aider à trouver du taf).. ben on va y zappé et continuer de chercher des contrats NORMAUX )

Je suis dég, je vais avoir un RDV au Pôle Emploi le 19 juillet étant donné que je change d'adresse. En plus j'ai demandé donc un transfert de dossier, mais j'avais pas trop confiance, il avait l'air de chercher. Bon je l'entendais après et il parlait en même temps (il lisait son écran) donc je pense que c'est bon quand même. Je verrai quand je recevrai le courrier.

Bon moi j'ai eu mon entretien ce matin...
Je suis plutot mitigée... C'était très expéditif ça a duré une demie heure chrono... J'ai commencé à me présenter et après ils m'ont posé quelques questions sur mon parcours et ensuite elles ont enchainées sur la description du poste (très intéressant d'ailleurs) et la je n'ai quasiment plus pu en placer une... J'ai meme pas pu poser de questions sur le poste, ni rien... Elles ont été très expéditives... Du coup je ne sais pas quoi penser en plus je suis la première à avoir été rencontrée et je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça n'est pas à mon avantage...

Jsuis un peu déprimée du coup... Je sens je vais jamais pouvoir partir de ce boulot!

Bon courage à tous!! Moi j'attends la réponse d'ici la fin de la semaine mais je n'y crois pas trop

titetitounette link=topic=105859.msg1227388#msg1227388 date=1278442193 a dit:
Bon moi j'ai eu mon entretien ce matin...
Je suis plutot mitigée... C'était très expéditif ça a duré une demie heure chrono... J'ai commencé à me présenter et après ils m'ont posé quelques questions sur mon parcours et ensuite elles ont enchainées sur la description du poste (très intéressant d'ailleurs) et la je n'ai quasiment plus pu en placer une... J'ai meme pas pu poser de questions sur le poste, ni rien... Elles ont été très expéditives... Du coup je ne sais pas quoi penser en plus je suis la première à avoir été rencontrée et je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça n'est pas à mon avantage...

Jsuis un peu déprimée du coup... Je sens je vais jamais pouvoir partir de ce boulot!

Bon courage à tous!! Moi j'attends la réponse d'ici la fin de la semaine mais je n'y crois pas trop
peut être que tu te trompes et que tu leur as plu mais quoi qu'il arrive garde courage tout est difficile en ces temps :embarassed:

lady972 link=topic=105859.msg1227393#msg1227393 date=1278443186 a dit:
peut être que tu te trompes et que tu leur as plu mais quoi qu'il arrive garde courage tout est difficile en ces temps :embarassed:
J'espère vraiment me tromper on verra c'est tellement aléatoire et subjectif les entretiens de recrutement...

Oui je sais bien qu'il faut garder espoir et courage mais ya des moments j'ai plus trop envie et puis après ca passe...

Bon courage a toi aussi Lady!

Bon courage titetitounette :friend:

De mon côté c'était entretien chez Paul qu'Emploie, ce matin...

- Poireautage d'une heure car ils m'avaient oubliée au passage alors que je m'étais bien présentée...

- Après avoir osé parler à une fille de l'accueil, ouf, j'ai fini par être reçue en entretien par un bon conseiller (ouf).

Il n'a pas trouvé grand-chose à dire sur mon CV (rien, même, lol). Il a bien noté que je me démerde sans problème pour chercher les offres, et les deux seules qu'il m'a montrées je les avais déjà vues ! :laugh: :laugh: :laugh:

On a causé formation. Il m'a dit qu'avec tous les CDD et intérims que j'ai faits, en principe je peux avoir un CIF payé par le Fongecif !

Je lui ai aussi parlé de la démarche actuelle pour être reconnue &quot;travailleuse handicapée&quot;. Pareil il a bien vu que je me débrouillais, mais il m'a donné le lien de l'AGEFIP, que je ne connaissais pas (mais ma puce connaissait).

Concernant le bilan de compétences, on verra ça en septembre, sinon je ne pourrai pas participer à toutes les séances vu que je m'absente en août.

En gros, je reprends contact avec eux en septembre (ou inversement).

Sinon, c'est quand même la mouise, car à cause de ma démission de CDI pour rejoindre l'autre CDI, bin je n'ai pas droit aux Assédic.... :kill: :wacko:

Lily Dreams link=topic=105859.msg1227433#msg1227433 date=1278447424 a dit:
Bon courage titetitounette :friend:

De mon côté c'était entretien chez Paul qu'Emploie, ce matin...

- Poireautage d'une heure car ils m'avaient oubliée au passage alors que je m'étais bien présentée...

- Après avoir osé parler à une fille de l'accueil, ouf, j'ai fini par être reçue en entretien par un bon conseiller (ouf).

Il n'a pas trouvé grand-chose à dire sur mon CV (rien, même, lol). Il a bien noté que je me démerde sans problème pour chercher les offres, et les deux seules qu'il m'a montrées je les avais déjà vues ! :laugh: :laugh: :laugh:

On a causé formation. Il m'a dit qu'avec tous les CDD et intérims que j'ai faits, en principe je peux avoir un CIF payé par le Fongecif !

Je lui ai aussi parlé de la démarche actuelle pour être reconnue &quot;travailleuse handicapée&quot;. Pareil il a bien vu que je me débrouillais, mais il m'a donné le lien de l'AGEFIP, que je ne connaissais pas (mais ma puce connaissait).

Concernant le bilan de compétences, on verra ça en septembre, sinon je ne pourrai pas participer à toutes les séances vu que je m'absente en août.

En gros, je reprends contact avec eux en septembre (ou inversement).

Sinon, c'est quand même la mouise, car à cause de ma démission de CDI pour rejoindre l'autre CDI, bin je n'ai pas droit aux Assédic.... :kill: :wacko:

Merci Lily...
Rhooo merde ah bah voui c'est une démission sans motif légitime donc pas le droit aux assedics et le dernier CDI c'etait rupture pendant la période d'essai?
Ma pauvre... En tout cas, essaie de voir pour le CIF ça ne peut que t'etre bénéfique en cas de reconversion...

Bin oui j'ai démissionné d'un CDI, mais la rupture de la période d'essai de l'autre c'était à l'initiative de l'employeur, ce n'est pas de mon fait... J'avoue que j'ai du mal à suivre leur logique parfois... :notstupide:

Ouaip, vais continuer de me renseigner pour le CIF et tâter le terrain pour les choses qui m'intéressent.

Je sens de toute façon que le moment est venu pour quitter l'assistanat, j'en ai trop ma claque... :wink2:

Lily Dreams link=topic=105859.msg1227433#msg1227433 date=1278447424 a dit:
J'ai la reconnaissance, il faut d'abord prendre contact avec la mdph ou il vont t'envoyé des papiers avec la liste de tout les documents à fournir pour faire la demande, ensuite tu va avoir rendez vous avec un médecin pour vérifier que tu est le droit à la reconnaissance; puis il te réponde par courier (genre 2 mois après) et il te dise vers quel organisme il t'envoie pour ta recherche d'emploi moi je suis suivi par cap emploi/ohé prométhée et ils sont très bien de plus pour commencé une formation si tu peut pas avec le fongecif, l'AGEPHIP peut payé ta formation (c'est ce que j'ai fait). Voila je sais pas si tu savait tout ca, en tout cas j'espere que ca aurra pu t'aider

alors moi

annonce de jeudi dernier : toujours en attente de réponse

annonce de vendredi : ben on attend la réponse pour les deux cv présentés, si ok tant pis sinon on présentera le votre (ah bon ? je pensais que le mien était déjà présenté)

ces deux annonces ce sont des agences d'intérim qui m&quot;ont tél.. et la CPAM qui m'a tél l'autre jour aussi, les experts comptables jy pense même plus..

donc au final : toujours au même point...c'est le premier mois en fait ça que ça paraisse où je vais pas pouvoir prévoir ce que j'aurais comme sous le mois prochain.. car même y'a des mois où je croyais que ça le ferait pas et au final ça l'a fait..

bref c'est chiant...

la CPAM m'avait tél lundi matin, elle vient de me retel : test et entretien vendredi aprem.. au secours comment ça se passe ?!

Nath63 link=topic=105859.msg1227583#msg1227583 date=1278505001 a dit:
la CPAM m'avait tél lundi matin, elle vient de me retel : test et entretien vendredi aprem.. au secours comment ça se passe ?!
essaie de voir sur le net aussi,si tu vois quelquechose,j'ai un peu regarder et certains disent que ce sont des test psychotechnique,qcm...et d'autres on te pose une question du style d'une disserte mais bon c'était en 2007 je crois donc ça a du changé entre temps :happy:

je sais qu'il faut que j'y aille les mains dans les poches donc pas de calcul à faire ou alors calculs mentaux.

juste apporter mon cv actualisé

je suis en train de regarder sur le net ainsi que sur la sécurité sociale.. test à 13h30 et entretien à 15h30

je sais pas à quoi m'attendre.. je me dis que ça me fera une expérience de test et d'entretien au sein d'un organisme de ce type, après ben on verra bien...

Lily à votre service ! :moke: :moke: :moke:

CPAM : si c'est pour un CDD court, je pense que ce sera juste un entretien. (moi c'était ça l'an dernier pour mon CDD)

Si c'est pour un CDI par contre, ils te feront passer un test de personnalité sur informatique (mais pas de bonnes ou mauvaises réponses). Si c'est plutôt un poste d'assistante (pas de compta) il y a une série de tests de logique pour voir la rapidité, et ça permet de voir sur quoi on est bon... un test d'orthographe... et un test dans lequel tu lis plusieurs pages d'un article relatif à quelque chose de l'assurance maladie. On te l'enlève des mains et d'après ce que tu as retenu, tu fais un genre de compte-rendu.

Perso j'avais réussi tout, j'étais arrivée au stade de l'entretien. C'était pour l'Urssaf.

Et j'ai passé des tests assez similaires pour la CRAM.

Retour