Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Arguments ?
plus personne ne veut donner la chance aux jeunes...
Il faut tout de suite savoir tout faire,
Je vais bien finir par croire que je ne trouverai jamais de job si ca continu comme ca !
Les anglais envisagent de faire travailler gratuitement les chômeurs: Le Figaro - Conjoncture : La Grande-Bretagne envisage le travail gratuit des chmeurs
Vous en pensez quoi ?
et je suis intéressée à voir vos réponses…
@ Vince,
Je ne sais pas si ce serait une super idée. Les entreprises sont déjà à profiter à fond des contrats où il y a des aides de l'état (je n'ai plus les abréviations correspondants aux différents contrats, et ça change régulièrement). Certaines entreprises profitent aussi des jours d'essai (dont j'ai aussi oublié le nom spécifique) qui peuvent se faire via le Pôle Emploi, payé par le Pôle Emploi : elles gardent les personnes pendant la durée maxi de ces jours d'essai, et finalement elles éjectent pour prendre quelqu'un d'autre, en disant que la personne précédente ne fait soit-disant pas l'affaire.
Et est-ce que ce serait perçu comme une réelle motivation d'avoir balayé les rues sous contrainte et non sur choix personnel alimentaire ?
Est-ce que ça apporterait une "expérience" digne de ce nom aux yeux des entreprises ? Si ce sont des boulots comme ramassage de déchets, alors qu'on cherche dans le travail de bureau, non. C'est clair et net. Déjà que lorsqu'on a de l'expérience pro, mais que ce n'est pas pile la même chose que le poste proposé, ça fronce les sourcils, voilà quoi !
Personnellement, je ne pense pas que ça arrangerait les choses, en France. On n'a pas la même mentalité que les anglais. Pour eux, on est opérationnel rapidement et tout le monde a sa chance. Ici, c'est "sois efficace illico et PEUT-ÊTRE que ça le fera" ou encore "on prend, on utilise un max en payant ras des pâquerettes, on jette".
(oui je sais, je suis très motivante pour ceux qui débarquent sur le marché du travail)