< Marre du chômage.... | Page 11 | Forum des BTS

Marre du chômage....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico44
  • Date de début Date de début
Loool
Merci Celi76 !!! :mrgreen: :mrgreen:
Pr être un peu plus précis, j'ai fait une 1ère année en alternance en BTS Assistant de Gestion...
La boite m'a mit des bâtons dans les roues...
J'ai réussi tant bien que mal à rester pendant 1 an.
Ne trouvant pas d'entreprise, je me suis rabattu pr refaire ma 1ère année en formation initiale toujours pour le meme BTS, puis passage en 2ème année... puis craquage au BTS.....
Je sais, il est "sympa" mon parcours.... :oops:

accroche toi Nico44 pour ton bts!

c'est une putain de sécurité à ne pas négliger!

ca fais pret de 2ans que je suis en CDD à la banque... ca me dérangeai pas vu que j'avais des périodes de stages pour mon bts...
en janvier me suis mise au chomage pour mon bts... y'a 2mois on m'a rappeler en urgence et j'ai accepter d'aller y rebosser, et bien depuis 2mois on me renouvelle mes contrat tout les 3JOURS (non c'est pas une blague :-a3 ) et ils ont le droits!
on m'a foutu dans une agence qui est totalement en train de couler à cause de l'ancien guichetier qui a fait que des conneries! quand je suis arrivé j'avais sans mentir 5RECLAMATION PAR HEURE! bref c'était une putain de merde!
alors tu vois, je me récolte toute la merde de super gugus qui a était embauché en cdi parce qu'il avait son bts et moi j'ai des contrat renouvelé tout les 3jours! me tape des putain d'heure sup (je taf le midi et je rentre à 20h chez moi au lieu de 18h)... et en + de ca j'ai le charmant service de personnel qui m'apel (sans que j'ai rien demandé hein!) pour me dire d'avoir mon bts pour etre embauché en cdi :shock: .

mais bon suis pas conne à mon avis meme si j'ai mon bts j'aurai pas de CDI chez eux... j'texplique pourquoi : l'agence ou je suis personne ne veut y aller et maintenant que les clients commencent à reprendre confiance en notre banque, ils ont pas interet à se permette de changer de guichetier tous les mois! en plus pour que je passe en CDI ils seront obligés de m'arreter pendant 1mois minimum car changement de contrat! alors voilà .... j'vais apprendre un max de choses (vu que je me tape carrément des responsabilité d'attachés co vu comment c'est la merde et qu'ils faut répartir le travail pour s'en sortir), et des que j'ai mon bts me casse ailleurs :mrgreen: ... parce que j'vais attendre desespérement un contrat de plus de 3jours

gunm a dit:
accroche toi Nico44 pour ton bts!

c'est une putain de sécurité à ne pas négliger!

ca fais pret de 2ans que je suis en CDD à la banque... ca me dérangeai pas vu que j'avais des périodes de stages pour mon bts...
en janvier me suis mise au chomage pour mon bts... y'a 2mois on m'a rappeler en urgence et j'ai accepter d'aller y rebosser, et bien depuis 2mois on me renouvelle mes contrat tout les 3JOURS (non c'est pas une blague :-a3 ) et ils ont le droits!
on m'a foutu dans une agence qui est totalement en train de couler à cause de l'ancien guichetier qui a fait que des conneries! quand je suis arrivé j'avais sans mentir 5RECLAMATION PAR HEURE! bref c'était une putain de merde!
alors tu vois, je me récolte toute la merde de super gugus qui a était embauché en cdi parce qu'il avait son bts et moi j'ai des contrat renouvelé tout les 3jours! me tape des putain d'heure sup (je taf le midi et je rentre à 20h chez moi au lieu de 18h)... et en + de ca j'ai le charmant service de personnel qui m'apel (sans que j'ai rien demandé hein!) pour me dire d'avoir mon bts pour etre embauché en cdi :shock: .

mais bon suis pas conne à mon avis meme si j'ai mon bts j'aurai pas de CDI chez eux... j'texplique pourquoi : l'agence ou je suis personne ne veut y aller et maintenant que les clients commencent à reprendre confiance en notre banque, ils ont pas interet à se permette de changer de guichetier tous les mois! en plus pour que je passe en CDI ils seront obligés de m'arreter pendant 1mois minimum car changement de contrat! alors voilà .... j'vais apprendre un max de choses (vu que je me tape carrément des responsabilité d'attachés co vu comment c'est la merde et qu'ils faut répartir le travail pour s'en sortir), et des que j'ai mon bts me casse ailleurs :mrgreen: ... parce que j'vais attendre desespérement un contrat de plus de 3jours

Effectivement je suis tout à fait d'accord avec toi il faut s'accrocher et ne surtout pas déprimer ! Au contraire il faut même te constituer un moral d'acier et penser positif ! Et surtout tente le tout pout le tout pour ton bts il faut utiliser toutes les cartes mises à ta disposition pour réussir !

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais franchement je doute que l'on a guère le choix ! La concurrence est très rude et donc si tu veux obtenir un poste il faut déjà au départ partir gagnant et confiant !

Avoir confiance en soi ça aide même dans les moments difficiles lorsque tu te ramasses des réponses négatives à la pelle !

Dis toi simplement le prochain entretien ce sera le bon !

Et par ailleurs comme je te l'ai dit je t'apporte toute mon aide et mon soutien ; tu peux largement compter sur moi !!! :wink:

Allez Mister Nico44, you are a winner and a surviver : you think positif !

Dans la vie il faut PO-SI-TI-VER c'est FONDAMENTAL !

il faut absolument que tu listes tes points forts, tes points faibles et que tu te constitues à ce sujet un argumentaire et un contre argumentaire béton ! Anticipe les questions certaines sont toujours les mêmes !

Liste aussi tes centres d'intérêts et demande toi pour quelles raisons penses tu être la bonne personne pour occuper le poste recherché.

Ne jamais se mettre en position de demandeur mais en position de prestataires de services (tu offres tes compétences à l'entreprise mais tu ne la supplies pas le social ça ne marche pas !)

Dans ce contexte tu es donc dans une logique business et donc dans un rapport d'égal à égal. L'entreprise recherche son intérêt mais toi aussi ! Aucun des deux n'avez droit à l'erreur en matière de recrutement !

Donc n'hésites pas à poser des questions sur le poste et sur l'entreprise (Quels sont vos clients, fournisseurs ,concurrents, vos points forts et faibles en matière de politique commerciale par rapport à la concurrence, quelle est votre culture d'entreprise, de qui vais je dépendre, est-ce une création de poste , pour quelles raisons créez vous ce poste, etc, quel est votre mode de management si tu dépends de l'interviewer lors de l'entretien)

Recherche des infos sur l'entreprise par tous les moyens (internet, kompass, Euridile etc)

Bref sois PRO-ACTIF , n'hésites pas à relancer la société et n'attends pas, AGIS !

Inscris toi pour rompre avec la solitude dans une recherche d'emploi à une association de recherche d'emploi ou à des ateliers de recherche d'emploi, ça te boostera !

Abonnes toi aussi à des magazines professionnels pour être à la page sur ta profession !

Oki ! ça marche !!! Je vois ça !
Evidemment, la positivité est essentiel.
En tout cas, c'est vraiment très gentil de votre part de me soutenir et de m'aider !!!! :oops: :oops:

Nico, je suis sur St Naz et ça fait plusieurs fois qu'Adecco me propose des missions de standardiste ou télé-opératrice/eur (ce qui n'a rien a voir avec mon BTS je te l'accorde, mais c'est parce que j'ai un peu d'expérience là dedans)

Et j'ai comme l'impression qu'ils ne trouvent pas toujours des personnes qui ont de l'expérience ou qui veulent faire ce taff, parce qu'Adecco m'a encore appelée aujourd'hui pour ça... mais bon, moi j'ai dit que c'était vraiment trop stressant pour moi (pas envie de me taper des giga crises d'angoisse toutes les semaines moi, ça va une fois, deux fois, mais pas +)

Je leurs ai dit niet pour la mission du moment, mais en soulignant bien que j'allais sans doute retravailler 3 semaines dans l'entreprise où j'étais y'a une semaine, lol...

Tu peux toujours faire des boulots du style en attendant. En plus, ça aide pour travailler le contact entreprise/client. Je sais que le Crédit Agricole, doit avoir une plate forme téléphonique sur Nantes... pour la Vendée + Loire Atlantique... et au Crédit Agricole, ils ont besoin de remplaçants tous les étés, ça c'est certain : moi j'étais dans le CA de l'Orne l'été dernier, alors que je venais d'avoir mon BTS.

Mais pour en revenir au sujet principal, c'est clair, c'est gavant d'être au chômage... et encore, je peux te dire qu'en Loire Atlantique on a bcp + de chance de trouver un taff que dans l'Orne (Basse Normandie) d'où je viens ! y'a pas photo !

Lily Dreams a dit:
et encore, je peux te dire qu'en Loire Atlantique on a bcp + de chance de trouver un taff que dans l'Orne (Basse Normandie) d'où je viens ! y'a pas photo !

il est joli le désert vert ornais hein ??? excellente qualité de vie et tout et tout....lol...mais rien d'autre.... c'est clair qu'être dans l'Orne et chercher du boulot, ça équivaut à signer pour un cdi de galérien...lol...

Lily Dreams --> Merci pr le tuyau ! C'est sympa à toi !
Oui, la vie au chomdu, ce n'est pas simple voire même stressant....
A vrai dire, c'est au autre stress que si on avait un travail !
D'un coté on a peur d'être viré.... De l'autre, on a peur de se retrouver définitivement au chomage pendant une période indéterminée....
Pour le CA, je vais me renseigner.....
Adecco St Naz m'a appellé aussi y a 2 semaines.... Je leur ai proposé de m'appeller pour des missions de plrs jours et dans le tertiaire... Dans tous les cas, il faut les relancer régulièrement.

Pour le moment, je fais un standbye de recherche de boulot..... Avec les exams, je commence les révisions tout le mois d'avril.... (Je sens que c'est tout ce mois là que les agences vont m'appeller pour me proposer des missions super intéressantes !!! C'est toujours quand tu ne veux pas de missions qu'il t'appellent et t'en proposent des biens :lol: ! lol

Courage Nico

C'est clair. C'est quand j'ai commencé mon bts que védior bis m'appelait pour me proposer des vraies missions :evil: alors que pendant le reste de l'année : standard, téléopératrice, opératrice de saisie pendant meme pas un mois...

Bon c'est toujours ça de pris... :wink:

Eh oui, les jeunes diplômés sont les laissés pour compte, J’entend le discours typiquement patronale :o qui vise à insinuer que les jeunes diplômés ne sont pas assez professionnels, qu’il manquent de maturité :x et plein d’autre chose (bref on est des fainéants, des détritus :oops: :oops: ….) Pourtant, il y a 25 ans, on embauchait un jeune avec juste le bac, on ne lui reprochait pas son manque d’expérience :-a4 !

Personnellement, je pense que certaines entreprises cultivent la mauvaise foie :twisted: , pour ne pas embaucher. Il faut mieux confier l’assistanat de 5 cadres à une seule et même secrétaire (la pauvre !). C’est nettement moins cher.
Si tu ne trouves pas de boulot (tu permets que je te tutoies ?) malgré ta volonté évidente, c’est à cause des conjonctures…c’est si simple que ça.

Enfin, Même avec un diplôme SUP de CO (bac +5) c’est le chômage ! J’ai vu les taux d’embauche affichés par les écoles « 90 % de nos diplômés trouvent un emploi 6 mois après l’obtention de leur diplôme :D :D » .... mais plus la moitié sont en CDD, Intérim, ou font un job qui n’a rien avoir avec leur diplôme, (assistante pour une auto-école…) et certainement pas avec le salaire qu’ils mériteraient. Donc tu vois, c’est la galère pour tout le monde !

Je suis même un peu pessimiste :( …à l’avenir ça va pas s’arranger, délocalisation, robotisation, externalisation à des pays étranger… (tu as pas remarqué que maintenant quand tu appelles Bouygues Télécom, tu peux tomber 1fois sur 3 sur un employé hors UE ?)
Après, tu as beau te présenter avec toute les qualités, tu auras moins de chance qu’auparavant ; ce n’est pas de ta faute et ça ne dépend pas de toi. Je n’ai pas la solution… pour l’instant !

sarahngu a dit:
on cassera le mur !
on ne reste pas indéfiniment dans une impasse à moins qu'on le veuille...
Ce qui apparement n'est pas votre cas.

Oui, il ne faut pas baisser les bras !!!! Sinon le mur il monte tout seul !!! :wink:

Hey, Nico, Adecco propose aussi de faire une évaluation des compétences. Pour ma part, ils me proposent de faire :

- un test avec Word
- un test avec Excel
- un test de dactylographie (enfin il me semble que c'est ça)
- un test d'anglais
- un test d'espagnol

C'est leur façon d'être certain de la personne qu'ils ont en face, je pense, et ça prouve qu'on cherche vraiment à fond, en ayant des compétences. Bien sûr ils ne font pas faire le même test à tout le monde, ils le font en fonction de ce qu'on connait.

Je pense faire ce test la semaine prochaine. En fait, tu as un temps limité en jours. Tu peux le faire de chez toi si tu as un bon ordi et une bonne connexion, comme ils le mettent en ligne sur un serveur, sinon, ils te proposent de le passer depuis un ordinateur de l'agence. Je devais le faire il y a quelques semaines, mais j'ai dû l'annuler, comme j'ai eu une mission entre temps :wink:

Une amie l'a déjà passé, et en fait, ça n'a vraiment pas l'air d'être sorcier pour ce qui est de Word et Excel... c'est vraiment les bases...

lol j'me souviens de l'époque ou les recruteurs te regardais comme un alien quand tu leur disais que tu savais utiliser word et excel les doigts dans le nez :mrgreen:

apparement ca a pas changer pour adecco :-a4 :mrgreen:

MDR ! moi une fois, j'ai parlé de publipostage à une secrétaire qui avait la 50taine... elle ne savait pas du tout comment en faire ! et pour Access... bin, son stage de 2 jours ne lui a pas apporté grand chose ! :-a4 :mrgreen: Comme quoi parfois les stagiaires en apprennent + aux entreprises où ils vont que l'inverse, ptdr !

je suis d'accord y'en a marre du chomge, moi j'ai mon BTS en poche et je trouve pas!la raison: manque d'experience, de + je suis algerienne et encore une femme!! bon voila défois on se prend des reflexions pas trés agréable en entretien,et la je commence à baisser les bras, je hais meme presque mon BTS!

sams a dit:
je suis d'accord y'en a marre du chomge, moi j'ai mon BTS en poche et je trouve pas!la raison: manque d'experience, de + je suis algerienne et encore une femme!! bon voila défois on se prend des reflexions pas trés agréable en entretien,et la je commence à baisser les bras, je hais meme presque mon BTS!

Non faut pas "haïre" son BTS, il faut faire avec ce que tu as ! Et éventuellement poursuivre sur une autre voie ! Cela te donnera 2 "casquette"...

Lily Dreams a dit:
Hey, Nico, Adecco propose aussi de faire une évaluation des compétences. Pour ma part, ils me proposent de faire :

- un test avec Word
- un test avec Excel
- un test de dactylographie (enfin il me semble que c'est ça)
- un test d'anglais
- un test d'espagnol

C'est leur façon d'être certain de la personne qu'ils ont en face, je pense, et ça prouve qu'on cherche vraiment à fond, en ayant des compétences. Bien sûr ils ne font pas faire le même test à tout le monde, ils le font en fonction de ce qu'on connait.

Je pense faire ce test la semaine prochaine. En fait, tu as un temps limité en jours. Tu peux le faire de chez toi si tu as un bon ordi et une bonne connexion, comme ils le mettent en ligne sur un serveur, sinon, ils te proposent de le passer depuis un ordinateur de l'agence. Je devais le faire il y a quelques semaines, mais j'ai dû l'annuler, comme j'ai eu une mission entre temps :wink:

Une amie l'a déjà passé, et en fait, ça n'a vraiment pas l'air d'être sorcier pour ce qui est de Word et Excel... c'est vraiment les bases...

Je pense que j'ai passé quelque choses chez Adecco comme un bilan de compétence... Sur le pc, on m'a juste demandé de dire ce ke savais faire sur un pc, cocher les cases, etc... Puis j'ai passé un entretien et je me suis "vendu" mais ça remonte à septembre 2004.

Nico44 a dit:
Je pense que j'ai passé quelque choses chez Adecco comme un bilan de compétence... Sur le pc, on m'a juste demandé de dire ce ke savais faire sur un pc, cocher les cases, etc... Puis j'ai passé un entretien et je me suis "vendu" mais ça remonte à septembre 2004.

lol je les ai passé leur test, d'ailleurs depuis je recois des texto pour postuler à des postes d'assistante de direction (avec 5an d'expérience minimum) alors que :
1. ma formation n'a rien à voir avec le bts assitante de direction
2. j'ai jamais touché à ce secteur :mrgreen:
3. j'avais bien coché la case commercial ou pour tafer dans le bancaire....

alors chercher l'erreur :mrgreen: :-a4

ca me déprime en fait de recevoir ce genre de texto (qui me servent à rien) tandis que des personnes surement qualifié pour ce poste ne doivent pas du tout les recevoir en fait :shock:

Retour