< Marre du chômage... | Page 18 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pffffffff quitté le boulot à 19h........... rentrée à 19h30......... vont me rendre chèvre avant même que je signe le contrat....... :notstupide:

M'enfin, ils savent qu'ils risquent de pas me garder longtemps si ça continue comme ça.... :unsure:

Lily Dreams link=topic=401.msg37413#msg37413 date=1128454381 a dit:
Pffffffff quitté le boulot à 19h........... rentrée à 19h30......... vont me rendre chèvre avant même que je signe le contrat....... :notstupide:

M'enfin, ils savent qu'ils risquent de pas me garder longtemps si ça continue comme ça.... :unsure:

Pourquoi ? ça va t'as pas des horaires horribles :blink:

ça te semble normal de rentrer à cette heure-là ?  :blink:

j'ai 39 heures par semaine, déjà... gloups !

P.S. nan mais là, ils abusent... j'ai failli péter un câble et pas revenir cet aprèm tellement ils me foutent la pression alors que je suis sensée juste être une standardiste, ils sont mignons ! j'suis sensée déjà tout savoir alors que je n'ai pas eu de vrai formation sur leur étude notariale ! j'suis à la fois standardiste qui se fait balader à droite à gauche par les clercs qui veulent pas certains appels / hôtesse d'accueil / secrétaire bonne à tout faire qui prend ce que les autres veulent pas faire / la mule chargée du courrier qui fait les affranchissements et emporte tout au centre de tri...

un jour comme aujourd'hui, où c'était la reprise, et où y'a plein d'appels toute la journée, y'a de l'abus... j'ai été obligée de rester pour terminer un truc qui en + n'a pas grand chose à voir avec le taff, puisque c'était pour le Rotary dont Môssieur le notaire et Mâdâme font partie...tsss... (et j'ai d'autres trucs en attente... to be continued demain)

P.S.2 : 9h - 12h30 ; 14h-18h30 pour les horaires...... et sans pause !

Lily Dreams link=topic=401.msg37413#msg37413 date=1128454381 a dit:
Pffffffff quitté le boulot à 19h........... rentrée à 19h30......... vont me rendre chèvre avant même que je signe le contrat.......  :notstupide:

M'enfin, ils savent qu'ils risquent de pas me garder longtemps si ça continue comme ça....  :unsure:

oh purée et tu commences à quelle heures le matin?

Salut !

ça y est j'ai fait mes deux matinées d'essai... y'a plus qu'à attendre la réponse... mercredi ou jeudi prochain normalement...
j'espère que je vais l'avoir ce boulot sinon ça va encore me démontée... :cry:

gros bisous à toutes

Lily Dreams link=topic=401.msg37416#msg37416 date=1128454863 a dit:
ça te semble normal de rentrer à cette heure-là ?  :blink:

j'ai 39 heures par semaine, déjà... gloups !

P.S. nan mais là, ils abusent... j'ai failli péter un câble et pas revenir cet aprèm tellement ils me foutent la pression alors que je suis sensée juste être une standardiste, ils sont mignons ! j'suis sensée déjà tout savoir alors que je n'ai pas eu de vrai formation sur leur étude notariale ! j'suis à la fois standardiste qui se fait balader à droite à gauche par les clercs qui veulent pas certains appels / hôtesse d'accueil / secrétaire bonne à tout faire qui prend ce que les autres veulent pas faire / la mule chargée du courrier qui fait les affranchissements et emporte tout au centre de tri...

P.S.2 : 9h - 12h30 ; 14h-18h30 pour les horaires...... et sans pause !

alors là lily, tu te fais exploiter - tu vas péter les plombs - si tu vois que ça ne va pas laisse tomber - tu es encore jeune pour trouver une bonne place sans etre exploiter.

Moi, j'avais rendez-vous lundi matin avec frankeinstein et crois-moi je suis bien contente de n'avoir pas été prise - d'ailleurs je crois que j'aurai dit non - c'est trop le stress la-dedans et personne ne souriait - le drame - :chessy: :chessy:

réfléchis lily - :pascompris;

BIJOUX link=topic=401.msg37550#msg37550 date=1128500729 a dit:
alors là lily, tu te fais exploiter - tu vas péter les plombs - si tu vois que ça ne va pas laisse tomber - tu es encore jeune pour trouver une bonne place sans etre exploiter.

Moi, j'avais rendez-vous lundi matin avec frankeinstein et crois-moi je suis bien contente de n'avoir pas été prise - d'ailleurs je crois que j'aurai dit non - c'est trop le stress la-dedans et personne ne souriait - le drame -  :chessy: :chessy:

réfléchis lily - :pascompris;

oui il faut être dans un envirronement ou on se sent bien, sinon on finit par déprimé, ou encore de ne pas bien faire son boulot.

Bon courage encore pour vos recherches, et surtout perdez pas espoir

Bin... ce midi, j'étais dans un tel état, avec tous les dossiers qui s'empilent sur mon bureau + tous les appels, que j'ai encore failli dire byebye...

Mais j'y suis quand même retournée l'aprem, ma foi...

Puis j'ai parlé avec les collègues et l'une d'elle, qu'était standardiste avant dit comme ça que &quot;Rome et Paris se sont pas fait la même journée&quot;... En disant que je ne peux de toute façon pas tout faire c'est clair... Elle dit qu'il ne faut pas que je me laisse bouffer, et que je ne me laisse pas faire, parce que le notaire, tu lui fais un truc et il t'en demande 10 du coup.

Exemple : ce matin, il me dicte une lettre à une vitesse grand V et j'étais sensée tout pouvoir écrire direct en écriture abrégée ! il est cinglé, lol !!!... Et quand c'est comme ça, il me dit : &quot;Enregistre !! sers-toi de ta mémoire auditive&quot; (et moi envie de répondre que j'suis pas un dictaphone... :notstupide:)

J'avais peur de me faire engueuler par rapport à deux courriers que j'étais sensée envoyer (dont celui dicté en écrab) avec la masse de courrier du jour, et la même collègue m'a dit que c'était pas un drame si c'était envoyé demain... que je suis pas une machine... Déjà, je commence à me démerder avec le logiciel, grace au mode d'emploi... faut pas en demander trop non plus... :pascompris;

J'suis maso, j'ai signé le contrat... :notstupide: Mais c'est contrat nouvelle embauche, donc j'peux dire byebye quand ça me chante, que ça lui plaise ou non...

adminh link=topic=401.msg17117#msg17117 date=1125942603 a dit:
Il y a des personnes qui ont fait leur BTS en alternance, qui habitent en région parisienne/paris et qui ont du mal à trouver ?  :unsure:

Personnellement, dès que j'active mon CV pour le mettre à jour ou pour indiquer une éventuelle disponibilité je me fais appeler.
Je n'ai même jamais envoyé de CV + LM par courrier pour des candidatures spontannées !

Je ne dis pas cela pour me vanter mais j'aimerais comprendre ces extrêmes.
en assistanat de direction , il ne faut pas dire que le marché est ouvert : c'est faux , à moins que vous ayez des capacités spécifiques remarquables ( langue étrangère , spécialité informatique ou technique ...) . Quand j'ai recruté notre dernière &quot;assistante&quot;, cette réalité de marché m'a encore plus sauté aux yeux, car cette jeune femme était bourrée de qualités et de potentiel, et ramait sans emploi fixe depuis trois ans ... :arrow2:

:tickedoff: Moi ce qui m'enerve le plus c'est qu'il faut toujours de l'expérience si il n'y a personne qui nous donne notre chance de l'expérience on en aura jamais. Et ce qui m'irrite le plus c'est quand tu postules, que t'as un entretien et qu'on te dit rien :tickedoff:

Ca ma fait du bien de me défouler :knuppel: :biggrin:

Moi de mon côté j'ai surtout au la chance d'être embauché dans l'entreprise ou j'ai fais mon contrat de qualif, sinon je suis sure que je serais dans le meme galère que vous, ça ne dois vraiment pas etre évident pour vous, et je vous souhaite vraiment bon courage encore. Les patrons abusent de toute façon, ils exploitent les gens, c'est une honte !!!

ayé j'ai eu mon entretien ce matin pour un cdd de 4 mois. on été 6. verdict cet après midi ... croisez les doigts pour moi!! :biggrin:

yiassou link=topic=401.msg38455#msg38455 date=1128593631 a dit:
ayé j'ai eu mon entretien ce matin pour un cdd de 4 mois. on été 6. verdict cet après midi ... croisez les doigts pour moi!!  :biggrin:

je te dis m**** et tiens nous au courant :biggrin:

ayé j'ai eu mon entretien ce matin pour un cdd de 4 mois. on été 6. verdict cet après midi ... croisez les doigts pour moi!! :biggrin:

Je te dis M.... également.

Tiens nous au courant.

ayé j'ai eu mon entretien ce matin pour un cdd de 4 mois. on été 6. verdict cet après midi ... croisez les doigts pour moi!!  :biggrin:

j'espère que se sera du positif pour toi, good luck!!! :chessy:

Il y a des personnes qui ont fait leur BTS en alternance, qui habitent en région parisienne/paris et qui ont du mal à trouver ?

Personnellement, dès que j'active mon CV pour le mettre à jour ou pour indiquer une éventuelle disponibilité je me fais appeler.
Je n'ai même jamais envoyé de CV + LM par courrier pour des candidatures spontannées !

Je ne dis pas cela pour me vanter mais j'aimerais comprendre ces extrêmes.

Franchement en tout cas c'est sec en ce moment dans l'administration.
si tu as fait ton bts en alternance je trouve que c'est normal que tu trouve du travail tout de suite et encore !! l'avis est mitigé dans certaines entreprises (car le bts en alternance chez certains une formation pas de l'experience..) pense à ceux ou celles qui ont fait leur bts assistante de direction en initial comme moi je peux te dire que c'est très dure!!! a part les stages on a pas vraiment d'experience.
et donc ya rien a comprendre! chacun sa chance! et ca depend du cv par rapport aux experience que l'on dispose.
et là as tu un poste fixe ??! parce qu'un jour crois moi t'en auras des lettres de motivations à faire!!!!

c'est clair que ceux qui font le bts en initiale, on beaucoup plus de mal à trouver une entreprise après, car pour les entreprises les stages ne font pas office d'expérience. par contre quelqu'un en alternance à plus de chance, puisqu'en alternance tu as droit à plus de responsabilité qu'une stagiaire.

en tout cas bon courage à tous encore une fois, je me répète avec les encouragements, mais j'ai pas envie de vos lacher, je veux vous encourager et vous donner un peu d'espoir, car en ce moment je sais que c'est pas facile de trouver en job.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour