< Marre du chômage... | Page 29 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis dégoutée par l'anpe.J'ai vu une offre super intéressante hier il fallait une expérience souhaitée de 6 mois donc pas exigée par l'employeur.
J'ecris à l'anpe et il me renvoie tout mon courrier car pas d'expérience alors qu'il la demander juste souhaitée.
Quel bande de C........ :knuppel:

oui je sais malheuresement mais la j'ai vraiment trop la rage !!!
on me dit qu'il faut écrire que qd l'expérience est souhaitée ou débutant acceptée, j'ecris et encore refusée et la candidature est meme pas transmise.
pfffff c trop injuste.
Merci de ton soutien lily dreams et bonne chance pr ton job de fleuriste

yiassou link=topic=401.msg64758#msg64758 date=1132083214 a dit:
Alors moi j'ai eu un entretien cet après midi après le boulot. C'est dans un hopital pour un poste de 1 an renouvelable comme secrétaire. çà c'est bien passé. je devrais avoir la réponse bientot. On est 3 dans la course... On verra bien!!  :chessy:

J'ai eu la réponse hier et c'est ... bon!!! c'esst moi qu'ils ont choisi!!! Je venais de signer ma prolongation de contrat d'1 mois la où je bosse!!!! je suis trop contente!!! :biggrin:
Comme quoi faut jamais déseperer! Meme sans experience j'ai trouvé quelque chose donc tout est possible!!

yiassou link=topic=401.msg70617#msg70617 date=1132834126 a dit:
J'ai eu la réponse hier et c'est ... bon!!! c'esst moi qu'ils ont choisi!!! Je venais de signer ma prolongation de contrat d'1 mois la où je bosse!!!! je suis trop contente!!!  :biggrin:
Comme quoi faut jamais déseperer! Meme sans experience j'ai trouvé quelque chose donc tout est possible!!

Tu vas faire quoi finalement assistante de direction à l'hopital ?
felicitation à toi et courage

Super yassou !! :chessy:

Bin moi l'essai s'est assez bien passé... M'enfin avec de la fièvre, une bonne toux, un rhume, on peut pas être très efficace... J'étais pas assez rapide à leur goût pour préparer les bouquets, mais ils me prennent un aprem en formation, le 1er décembre :wink2:

Le tout c'est de savoir faire vite et bien...

Puis s'ils me gardent pour les quinze jours (15 - 30 décembre) et qu'ils sont satisfaits, possible qu'ils me reprennent par la suite pour la St Valentin, Fête des Mères &amp; Co...

A suivre

Ben je suis ravie pour toi Lilye ça remonte un peu le moral parce que le mien en ce moment ce n'est pas trop ça........ :embarassed:

Franchement maintenant je viens d'entendre de la part de personnes haut placées qu'il va y avoir des licenciements.......Notamment au niveau du siège il va y avoir bcp de ménage de fait et mon Chef pourrait en faire partie mais bon je ne sais pas trop encore faut que j'attende la semaine prochaine pour confirmation.... :unsure: :unsure: :ohmy:

Ce qui me turlupine dans tout cela c'est que je me suis tapée 1000 bornes pour venir bosser chez eux en pensant que j'avais trouvé la méga opportunité et qui sait dans les 2 mois prochaines je risque peut être de repartir.... :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Donc me voilà à la case départ en sachant que je me suis investie et tout et tout (appart, etc) pour des prunes en y perdant mes nerfs souvent et mon argent!! :blink: :wacko:

Bref ce n'est pas gaie du tout ! :cry:Du coup je recherche un job mais je repartirai chez moi et je crois même qu'au mois de janvier je repartirai en Moselle cdi ou pas pour rechercher un job dans le coin près de ma famille même si l'activité n'est pas pour autant très dynamique !! :blush: :pascompris;

Décidement, le secteur du secrétariat est vraiment bouché...

Celà fait 15 jours que j'ai rompu ma période d'essai et je n'ai encore rien trouvé :embarassed:

Vivement début 2006 que la situation se décante un peu ! :cry:

Missadeline link=topic=401.msg70708#msg70708 date=1132843050 a dit:
Décidement, le secteur du secrétariat est vraiment bouché...

Celà fait 15 jours que j'ai rompu ma période d'essai et je n'ai encore rien trouvé  :embarassed:

Vivement début 2006 que la situation se décante un peu !  :cry:

ouep Missadeline on est deux à espérer ! :pascompris; :mellow:

Présente aussi, j'cherche quand même toujours dans le secrétariat, même si j'fais d'autres trucs à côté, lol... Mais à mon avis, en ces temps de crise, faut avoir plusieurs cordes à son arc... :closedeyes:

5 eme avec moi c'est clair que la ça fait peur, il est bouché ce secteur c'est clair, mais bon ne desespérons pas.

Courage à tout le monde

coucou bé je suis dans le meme cas que vous :excl:

le secteur admnistratif est carrement bouché :mad:

J'espère qu'il va se débloquer un jour car là je desèspère ça fait depuis le 1er septembre que je suis au chômage !!!

Je fais des petits boulots tt comme vous mais ce n'est pas en rapport avec ma formation (bts AG).

Voilou a+

de mon côté je cherche depuis quelques temps un poste en tant que salariée dans une agence immobilière (négociatrice) et je m'insurgeee !! ils ne proposent que des postes d'agents commerciaux ou VRP pour lesquels tu es payé à la commission seule (soit pas de fixe et payé 3 mois après la première vente) ou avec un demi smic + commission (pas que dans l'immobilier d'ailleurs) :wacko: qu'on m'explique comment on fait lorsqu'on nous propose des postes qui nous font gagner moins que le chômage !???? :mad: je veux bien croire qu'à partir de la première année on gagne bien sa vie, mais en attendant....
il faudrait peut être que je retourne chez ma mère c'est ça l'idée ? :wacko:
je ne désespère pas (enfin ça dépend des jours) mais je me rends compte que malgré le fort nombre de propositions de postes dans mon secteur, c'est du n'importe quoi !
du coup je cherche un boulot dans une autre branche.....enfin je m'oriente vers autre chose, à croire que mon BTS ne sert à rien :cry:
j'espère avoir de bonnes nouvelles prochainement parce que là.... :blink:

On nous donne aucune chance aux jeunes diplômés, ça me dégoûte vraiment cette société, maintenant certes j'ai un boulot parce que des organismes comme la sécu donnent la chance aux jeunes diplômés, mais dans le privé ?! si t'as pas de l'expérience tu te fais refouler, j'ai été vraiment dégoûtée l'année dernière quand les agences d'intérim me disaient que pour un poste où il fallait pas sortir de &quot;saint-Cyr&quot; si j'avais pas de l'expérience c'était pas possible et le pire pour gagner 1000 euros par mois et sans aucune perspective d'évolution. On devrait obliger comme ils le font pour les handicapés, imposer un certain quota aux entreprises de jeunes diplômés, qu'on nous donne notre chance M---- :tickedoff:

Bon je me calme car ça m'énerve, l'année dernière j'en ai déprimée de n'avoir aucun boulot qui me correspondait... j'espère que quand même vous tenez le coup et que ça s'arrangerait pour vous tous.

@ +

Sinon, dans les news, je vais commencer à me renseigner auprès des Prud'hommes et sûrement devenir très mauvaise avec mon ex-patron qui ne m'a toujours pas payée ni envoyé d'attestation assedic, ni envoyé ce qu'il me faut pour la sécu alors que ça fait un mois que j'ai démissionné, sachant que j'ai envoyé de nouveau un courrier en recommandé la semaine dernière et que je n'ai aucun écho !...

Ca va chauffer... J'suis du genre à être très calme, mais quand on me cherche trop, j'peux être très vache !... S'il m'a prise pour une p'tite-fille-gentille-qui-va-pas-chercher-des-noises il s'est gourré de A à Z... :knuppel:

P.S. Si y'a un gentil prof de droit qui pourrait me donner des tuyaux, je ne dirais pas non :happy:

Lily Dreams link=topic=401.msg72276#msg72276 date=1133029286 a dit:
Sinon, dans les news, je vais commencer à me renseigner auprès des Prud'hommes et sûrement devenir très mauvaise avec mon ex-patron qui ne m'a toujours pas payée ni envoyé d'attestation assedic, ni envoyé ce qu'il me faut pour la sécu alors que ça fait un mois que j'ai démissionné, sachant que j'ai envoyé de nouveau un courrier en recommandé la semaine dernière et que je n'ai aucun écho !...

Ca va chauffer... J'suis du genre à être très calme, mais quand on me cherche trop, j'peux être très vache !... S'il m'a prise pour une p'tite-fille-gentille-qui-va-pas-chercher-des-noises il s'est gourré de A à Z... :knuppel:

P.S. Si y'a un gentil prof de droit qui pourrait me donner des tuyaux, je ne dirais pas non :happy:

Je te souhaite bon courage dans ta démarche et j'espère sincerement que ça va vite bouger pour toi avant que tu es a passer devant les prud hommes car c'est une procédure longue.
De plus , je ne comprends pas pourquoi il ne te paye pas et ne te donne pas tes documents, c'est un notaire il doit savoir ce qu'il peut lui arriver non ?

C'est clair il faut pas que tu le laisse passer, montre les dents :laugh:

Tiens nous au courant, j'espère que ça vite etre regler pour toi et que tu n'auras pas aller devant les prud hommes. :knuppel:

A +.

topaziane link=topic=401.msg71177#msg71177 date=1132884457 a dit:
de mon côté je cherche depuis quelques temps un poste en tant que salariée dans une agence immobilière (négociatrice) et je m'insurgeee !! ils ne proposent que des postes d'agents commerciaux ou VRP pour lesquels tu es payé à la commission seule (soit pas de fixe et payé 3 mois après la première vente) ou avec un demi smic + commission  (pas que dans l'immobilier d'ailleurs) :wacko: qu'on m'explique comment on fait lorsqu'on nous propose des postes qui nous font gagner moins que le chômage !????  :mad: je veux bien croire qu'à partir de la première année on gagne bien sa vie, mais en attendant....
il faudrait peut être que je retourne chez ma mère c'est ça l'idée ?  :wacko:
je ne désespère pas (enfin ça dépend des jours) mais je me rends compte que malgré le fort nombre de propositions de postes dans mon secteur, c'est du n'importe quoi !
du coup je cherche un boulot dans une autre branche.....enfin je m'oriente vers autre chose, à croire que mon BTS ne sert à rien  :cry:
j'espère avoir de bonnes nouvelles prochainement parce que là.... :blink:

Et oui, personne ne s'est posé la question pour savoir comment tu allais vivre avec ca ???
si tu n'as pas un salaire fixe comment peux tu assurer un loyer les charges et tous les frais occasionnés ??
et puis comme tu l'as si bien précisé, et chose qui se pose malheureusement souvent pourquoi se lever tous les matins alors qu'on gagne plus ou un peu moins mais en restant chez soi
C'est la france !!!

faut etre patient meme si etre au chomage use le moral !!
ma meilleure amie a enfin trouvé quelque chose, c'est un emploi jeune d'un an, renouvelable
elle ne fera que 26h mais ca sera deja ca
allez ne perdez pas courage

Mkalimero link=topic=401.msg72344#msg72344 date=1133033422 a dit:
Je te souhaite bon courage dans ta démarche et j'espère sincerement que ça va vite bouger pour toi avant que tu es a passer devant les prud hommes car c'est une procédure longue.
De plus , je ne comprends pas pourquoi il ne te paye pas et ne te donne pas tes documents, c'est un notaire il doit savoir ce qu'il peut lui arriver non ?

C'est clair il faut pas que tu le laisse passer, montre les dents  :laugh:

Tiens nous au courant, j'espère que ça vite etre regler pour toi et que tu n'auras pas aller devant les prud hommes. :knuppel:

A +.

Bon courage à toi !!!

J'y suis en plein dedans les Prud'hommes pour l'un de mes ex patrons ...

Refus de payer le dernier mois de salaire = 1er référé GAGNE
Procédure irrégulière + Licenciement abusif = Jugement de fond = 2nd renvoi obtenu par l'avocat de &quot;l'autre&quot; ... Le renvoi est le jour de l'anniversaire de la signature du CDD ...
Refus de donner l'attestation sécu CORRECTE pour me faire indemniser de mon AT = 2nd référé le 30/11 ...

Donc je connais ... Merci :knuppel: :cry:

Bon courage à toi !!!

Merci pour les encouragement Mkalimero et Mallo...

Mallo, j'vois que c'est le big bazar... Et la procédure met combien de temps à se mettre en marche ? Il y a de l'argent à débourser ? pfff... j'trouve ça dèg de la part des employeurs de chercher à grapiller des sous de cette façon...

Je sais que le notaire chez qui j'étais est très près de ses sous... dès qu'il y a une p'tite réduc pour les trucs qu'utilise la femme de ménage, sa femme n'hésite pas à téléphoner à l'entreprise à laquelle ils achète les produits dans le cas où elle oublierait la réduc !

Mais ce qui m'étonne, c'est qu'un notaire s'y connaît en droit, puis faut voir le fric qu'il brasse !!!... alors pourquoi faire ça ? Il pense qu'une personne qui a bossé presque trois semaines chez lui va trouver ça normal de n'avoir aucune paye ? Il ne va pas se faire de soucis en recevant un courrier en recommandé dans lequel on évoque l'attestation assedic, le document pour la CRPCEN (caisse retraite prévoyance des clercs et employés de notaires = sécurité sociale aussi), et le salaire ? Mince, on voit qu'il n'a pas une maladie prise en charge à 100% lui ! Ma pharmacienne est sympa (elle habite deux étages en dessous donc elle sait où me trouver si y'a un blème aussi), elle a mis mes médicaments sur la mutuelle de ma mère à laquelle j'suis rattachée, mais ça va pas marcher 107 ans comme ça ! Enfin, y'a plusieurs trucs qui s'accumulent, et ça m'énerve vraiment...

Avant les Prud'hommes, j'vais quand même voir avec la Mission Locale s'ils peuvent pas régler ça à l'amiable avec le notaire... paraît que j'aurais dû m'adresser à eux avant de démissionner... Parce que moi, si je l'appelle, je vais vraiment devenir mauvaise, j'suis tellement à bout que j'vais péter un câble si je l'ai encore une fois au téléphone !... :mad: :tickedoff:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour