< Marre du chômage... | Page 30 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Il faut toujours essayer de résoudre à l'amiable avant de sortir les griffes ...

Pourquoi ?
1. cela prouve que tu n'es pas une &quot;mauvaise procédurière&quot; (= qui ne fait cela que pour avoir du fric sans bosser) ;
2. Cela démontre la mauvaise foi de ton ex patron ...

Surtout, toujours montrer de la &quot;lêche botte&quot; avant d'attaquer ... Cela met des armes de ton côté ...
Et puis, cela laisse une chance au patron se &quot;s'en sortir&quot; en résolvant le soucis ...

Des fois, quand tu tombes sur un patron mauvais, tu lui laisses une bouée de sauvetage en proposant un arrangement à l'amiable ... Cela ne fonctionne pas toujours ... Mais il faut tenter ...

Et puis, un jour tu tomberas peut être sur un patron idiot qui croira dur comme fer qu'il n'a pas besoin de te payer un essai rompu ... Et alors lui proposer d'arranger cela à l'amiable TOUT en &quot;menaçant&quot; d'aller &quot;plus loin&quot; ... Cela lui donnera &quot;envie&quot; de consulter le code du travail et il résolvera la situation ... Car tous les patrons ne sont pas intelligents ... Certains ne prennent pas la peine de consulter le code du travail par naïveté ...

Mettre en route la machine ne prend pas longtemps ...

En fait, quand tu auras essayé toutes les manières amiables et que tu sentiras que tu dois aller plus loin ... Tu enverras une mise en demeure en recommandé avec AR ... Tu laisseras un temps donné ... Durant ce temps donné tu as la possibilité d'aller dans un syndicat (peu cher), voir un avocat (plus cher) ou de te défendre toute seule ... Là c'est gratuit mais de mon vécu je te le déconseille !!! (Je suis tombée sur un avocat advers manipulateur et il ment même aux conseillers prud'hommaux ...)

Ensuite, dés que tu vas au greffe du tribunal ...
Pour un salaire c'est en référé car urgent ... Entre la date à laquelle tu vas déposer ta demande au greffe et la date d'audience ... Il faut compter environ 1mois (sauf si tu y vas en juin) ...

En tout cas : BON COURAGE !!!

Mallo link=topic=401.msg73044#msg73044 date=1133167890 a dit:
Il faut toujours essayer de résoudre à l'amiable avant de sortir les griffes ...

Pourquoi ?
1. cela prouve que tu n'es pas une &quot;mauvaise procédurière&quot; (= qui ne fait cela que pour avoir du fric sans bosser) ;
2. Cela démontre la mauvaise foi de ton ex patron ...

Surtout, toujours montrer de la &quot;lêche botte&quot; avant d'attaquer ... Cela met des armes de ton côté ...
Et puis, cela laisse une chance au patron se &quot;s'en sortir&quot; en résolvant le soucis ...

Des fois, quand tu tombes sur un patron mauvais, tu lui laisses une bouée de sauvetage en proposant un arrangement à l'amiable ... Cela ne fonctionne pas toujours ... Mais il faut tenter ...

[...]

En tout cas : BON COURAGE !!!

Merci beaucoup pour tes conseils !

Je suis retournée voir à la Mission Locale, pour avoir leur aide, bin... j'me fais limite envoyer bouler, parce que d'hab, je viens le vendredi et non le mardi, que s'il y a des jours différents pour l'atelier, c'est qu'il y a une raison (beaucoup de monde à chaque fois). Mais il m'a aussi dit qu'il faudrait que je contacte, avant les Prud'hommes, la direction du travail... Donc j'ai fait un tour à pieds pour essayer de trouver où c'était mais bon, j'suis revenue bredouille, il s'était planté d'adresse... M'enfin, c'est pas grave, ça m'a fait prendre l'air...

Dans mon élan de courage, j'ai rappelé il y a 15 minutes l'office notarial. Je tombe donc sur la secrétaire qui prend les appels en ce moment (ils n'ont toujours trouvé personne pour le poste d'hôtesse d'accueil / standardiste !), ça n'a toujours pas l'air d'être top en ce moment niveau ambiance de travail, d'après ce que j'ai compris. Je lui parle du courrier que j'ai envoyé la semaine dernière en recommandé, elle me dit qu'elle l'a vu passer... Et elle me dit qu'elle me passe le notaire... Moi de dire que non, je ne veux pas, si c'est pour qu'il me dise encore &quot;Je prends tout ça en note&quot; comme il le fait avec ses clients... Elle me dit &quot;ok, je te passe la comptable&quot;... Je reste encore un peu en attente... Et elle me dit qu'en fait, elle me passe quand même le notaire... A mon avis, il devait être à côté, et a du vouloir à tout prix intercepter l'appel...

Toujours est-il qu'il m'a dit que j'allais recevoir le salaire pour la fin du mois (donc en toute logique dans les jours qui viennent... ), avec tous les autres documents que j'ai demandé dans mon courrier...

A suivre... S'il le fait pas, j'ai maintenant l'adresse de la Direction du Travail :wink2:

Lily Dreams link=topic=401.msg74185#msg74185 date=1133262897 a dit:
Merci beaucoup pour tes conseils !

Je suis retournée voir à la Mission Locale, pour avoir leur aide, bin... j'me fais limite envoyer bouler, parce que d'hab, je viens le vendredi et non le mardi, que s'il y a des jours différents pour l'atelier, c'est qu'il y a une raison (beaucoup de monde à chaque fois). Mais il m'a aussi dit qu'il faudrait que je contacte, avant les Prud'hommes, la direction du travail... Donc j'ai fait un tour à pieds pour essayer de trouver où c'était mais bon, j'suis revenue bredouille, il s'était planté d'adresse... M'enfin, c'est pas grave, ça m'a fait prendre l'air...

Dans mon élan de courage, j'ai rappelé il y a 15 minutes l'office notarial. Je tombe donc sur la secrétaire qui prend les appels en ce moment (ils n'ont toujours trouvé personne pour le poste d'hôtesse d'accueil / standardiste !), ça n'a toujours pas l'air d'être top en ce moment niveau ambiance de travail, d'après ce que j'ai compris. Je lui parle du courrier que j'ai envoyé la semaine dernière en recommandé, elle me dit qu'elle l'a vu passer... Et elle me dit qu'elle me passe le notaire... Moi de dire que non, je ne veux pas, si c'est pour qu'il me dise encore &quot;Je prends tout ça en note&quot; comme il le fait avec ses clients... Elle me dit &quot;ok, je te passe la comptable&quot;... Je reste encore un peu en attente... Et elle me dit qu'en fait, elle me passe quand même le notaire... A mon avis, il devait être à côté, et a du vouloir à tout prix intercepter l'appel...

Toujours est-il qu'il m'a dit que j'allais recevoir le salaire pour la fin du mois (donc en toute logique dans les jours qui viennent... ), avec tous les autres documents que j'ai demandé dans mon courrier...

A suivre... S'il le fait pas, j'ai maintenant l'adresse de la Direction du Travail  :wink2:

Alors as-tu tout reçu ????

Je viens de trouver une mission de 15 jours à temps partiel en tant qu'opératrice de saisie... cest mieux que rien :biggrin:

Je fais 20 h par semaines, je travaille toute la semaine de 17h à 20h et le samedi de 9h à 14h !

Ca fait toujours un peu d'argent à l'approche de Noel :wub

Super Missadeline !!!

Moi j'attends qu'un employeur me recontacte... j'ai postulé pour un CDI pour lequel il n'y a pas besoin de trop d'expérience, et qui correspond tout à fait à mon profil. J'ai rusé en trouvant l'adresse mail de l'entreprise en question, ils ont donc eu mon CV le jour-même de la parution de l'offre  :biggrin:

Le lendemain, je les ai appelés pour être sûre qu'ils avaient bien reçu ma candidature, sinon j'aurai envoyé ensuite par courrier, et je me suis retrouvée avec le boss au téléphone, qui était en train de lire ma lettre de motiv pendant qu'il m'avait au téléphone, et demandait à sa secrétaire si ça lui paraissait bien... lol... Elle disait que oui  :biggrin:

Et en + de ça, y'a la mission locale qui va appuyer ma candidature, puisque le type qui s'occupe de l'atelier de recherche d'emploi connaît l'entreprise en question et a déjà eu affaire avec eux  :happy:

A suivre !

P.S.: toujours pas de salaire du notaire, sinon...

Lily Dreams link=topic=401.msg79564#msg79564 date=1133785856 a dit:

Ca craint quand même que tu n'es toujours pas reçu ton salaire :mad: il abuse le notaire :knuppel:

Sinon j'espère que ça va marcher pour ta candidature au poste en CDI :blush: je croise les doigts pour toi.

En ce qui concerne ma mission de 15 jours en tant que opératrice de saisie, j'appréhende un peu.. :embarassed:

Surtout en ce qui concerne les horaires un peu bizarres... :arrow2:

Je vous tiendrais au courant :chessy:

Missadeline link=topic=401.msg77947#msg77947 date=1133558218 a dit:
Je viens de trouver une mission de 15 jours à temps partiel en tant qu'opératrice de saisie...
Je fais 20 h par semaines, je travaille toute la semaine de 17h à 20h et le samedi de 9h à 14h !

Bilan du 1er jour ? trés chiant comme job... :unsure: 3 heures par jour c'est vraiment suffisant...

En même temps, tu n'en as que pour quinze jours, Missadeline, ça serait dommage de laisser tomber  :wink2:

Ce midi, on m'a appelée pour un entretien pour un CDI ! Et j'ai dit qu'il n'y avait pas de problème pour venir cet après-midi.

Ca s'est très bien passé, j'aimerais vraiment être prise, parce que le poste me correspond vraiment...

J'ai d'abord parlé avec le patron (dans son super salon, puisque les secrétaires travaillent dans une pièce de sa maison aménagée avec plusieurs grands bureaux). C'est en plein milieu de la campagne, à côté d'un centre équestre. Lui a l'air d'être très ouvert, par rapport à mon ancien patron ! Il me demandait si j'avais travaillé récemment. Je lui ai dit qu'il y avait une expérience qui ne figurait pas sur mon CV parce que ça ne s'était pas très bien passé et que j'étais partie à cause d'un problème &quot;d'incompatibilité d'humeur&quot;... J'ai aussi encore menti en disant que j'étais célibataire  :unsure: (j'aime pas devoir parler au masculin de mon amie).

Après, j'ai eu un test :
- il fallait retranscrire une lettre enregistrée sur un dictaphone. C'était vraiment trop pratique : les écouteurs, puis une pédale sur laquelle on appuie pour &quot;play&quot; ou rembobiner.
- ensuite, un p'tit test sur Excel, c'était sur une facture, je devais rentrer des formules... no problem non plus !

Il me recontacte la semaine prochaine pour me dire si je suis prise ou pas, mais il doit voir encore d'autres personnes.

J'espère pouvoir faire péter la bouteille de champagne, ça serait un bon début d'année : il prévoit de commencer le contrat début janvier :  :chessy:

On verra la suite !

Bises !

Je l'espère aussi par contre pour moi c'est décidé je m'en vais de cette société : de toute façon c'est toujours la guerre pour avoir les congés même pour Noel et maintenant j'en ai vraiment plus que ma claque donc je pars c'est terminé !!!

Retour à la case départ : je prévois de partir maxi semaine prochaine ! Franchement j'en ai plus que ma claque : d'abord un chef usant (il a été licencié et dieu merci) seulement maintenant on ne sait pas quoi faire de moi donc on me fait miroiter plein de choses et depuis je ne vois rien venir mais alors rien si une chose : je fais le bouche trou !! Franchement là ça suffit car en plus pas de congé à Noel alors que je suis à 1000 kms de mes parents !

Donc c'est très simple : je n'obtiens pas mes congés comme prévu je m'en vais point final !

A+

Eh ben, quand je lis vos messages, je me dis que j'ai beaucoup de chance!! j'ai trouvé un poste d'assistante pour une période d'un an. J'ai commencé le 1er et pour l'instant tout va très bien, on me laisse énormement d'autonomie et çà me plait beaucoup..

voila c'était le message d'espoir du soir lol !!!!! bon courage à tous le monde! :biggrin:

Purééééééééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!

J'ai enfin reçu le chèque du notaire ! pas trop tôt, j'y étais en octobre, hein ! Il était temps, sinon il aurait eu l'inspection du travail sur le dos...

Cool, ça va faire du bien au compte, et je vais pouvoir faire quelques cadeaux de Noël avec MON argent, et pas celui que les parents me donnent... :smile:

Lily Dreams link=topic=401.msg81697#msg81697 date=1133960857 a dit:
J'ai enfin reçu le chèque du notaire ! pas trop tôt, j'y étais en octobre, hein ! Il était temps, sinon il aurait eu l'inspection du travail sur le dos...

C'est cool, je suis super contente pour toi :biggrin:

Il en a mit du temps.. :knuppel:

eh bien ça y est moi je retourne pour semaine prochaine ou celle d'après définitivement en moselle : je suis vraiment contente je revois ma famille mes parents et mes amis et en même je me retrouve dans un environnement familier...

Prochaine étape : trouver du boulot ce ne sera pas une mince affaire... :wacko: :blush: mais bon on garde espoir même si c'est dur !!!

Lily Dreams link=topic=401.msg79564#msg79564 date=1133785856 a dit:
Super Missadeline !!!

Moi j'attends qu'un employeur me recontacte... j'ai postulé pour un CDI pour lequel il n'y a pas besoin de trop d'expérience, et qui correspond tout à fait à mon profil. J'ai rusé en trouvant l'adresse mail de l'entreprise en question, ils ont donc eu mon CV le jour-même de la parution de l'offre  :biggrin:

Le lendemain, je les ai appelés pour être sûre qu'ils avaient bien reçu ma candidature, sinon j'aurai envoyé ensuite par courrier, et je me suis retrouvée avec le boss au téléphone, qui était en train de lire ma lettre de motiv pendant qu'il m'avait au téléphone, et demandait à sa secrétaire si ça lui paraissait bien... lol... Elle disait que oui  :biggrin:

Et en + de ça, y'a la mission locale qui va appuyer ma candidature, puisque le type qui s'occupe de l'atelier de recherche d'emploi connaît l'entreprise en question et a déjà eu affaire avec eux  :happy:

A suivre !

faut pas désesperer ! ton tour viendra

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour