Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
liline 22 link=topic=401.msg129308#msg129308 date=1139000005 a dit:Voilà moi j'entame mon 5éme mois de chomage, j commence vraiment à désespérer là :cry:
j'ai 3 entretiens la semaine prochaine croisons les doigts
Mkalimero link=topic=401.msg129266#msg129266 date=1138996762 a dit:C'est clair tu as parfaitement raison, c'est cool pour toi en plus tu ferais un boulot en rapport avec ta passion. C'est vraiment bien.
Et puis comme tu dis c'est rare de voir des annonces de ce type à l'anpe. :chessy:
Alors bonne chance pour demain. :blush:
Tiens nous au courant.
A +
+1 bon courage Lily!!! :wink2:Max845 link=topic=401.msg133558#msg133558 date=1139352319 a dit:Croisons les doigts pour toi alor !
Lily Dreams link=topic=401.msg133296#msg133296 date=1139341232 a dit:Demain, 17h30, entretien pour un poste de secrétaire/standardiste pas très loin de chez moi ! :smile:
L'entreprise a eu mon CV par Adecco, au départ, ça serait de l'intérim, et ensuite un CDI puisqu'ils vont créer un poste... :knuppel: :happy:
Lily Dreams link=topic=401.msg134893#msg134893 date=1139432336 a dit:Ca a duré une heure, avec une liste impressionnante de questions pfffiu, usant... en +, les deux personnes qui font l'entretien ont déjà vu plusieurs filles ayant le même profil que moi, et en voient encore demain ! Moi j'dis, ça m'étonnerait que ça soit pour moi ce poste...
Si vous voulez une idée des questions, hic... (liste non complète !)
- Que savez-vous de notre entreprise ? (là elles étaient sur le Q que je sache autant de choses)
- Quel serait le travail de vos rêves ? (--> pianiste, rêve de p'tite fille, mais secteur bouché)
- Quel poste aimeriez-vous occuper dans notre entreprise si vous aviez le choix ? (--> j'ai réfléchis un peu, et j'ai parlé d'un poste dans la communication)
- Qu'est ce qui vous plairait le + dans un métier ? (--> être en relation avec l'Espagne. Pourquoi ? parce que c'est une langue que j'apprécie beaucoup et parce que j'aime beaucoup leur manière de vivre)
[les trois questions ci-dessus n'étaient pas exactement comme ça, mais je dis ça d'après les réponses dont je me souviens]
- mes défauts (--> timidité mais je sais me débrouiller pour passer par dessus ça)
- mes qualités (--> patience, je suis du genre à ne pas aimer laisser un dossier en attente alors que je peux finir ça le jour-même, je m'adapte facilement)
- Quel salaire en taux horaire ? (--> j'ai répondu en salaire par mois, en montrant encore que je me suis renseignée : site de l'Onisep, qui dit qu'un bac pro touche normalement 1200 brut et un bac + 2 touche 1300... mais que cela dit, je peux prendre entre les deux )
- Que diriez-vous pour qu'on vous préfère, aux autres personnes que vous avons vues et allons voir pour ce poste ? (--> là j'avoue que j'ai séché, j'ai bafouillé, blablaté pfff)
- Quel outil informatique préférez-vous utiliser ? (--> PowerPoint, aspect assez ludique pour moi, je fais régulièrement des créations personnelles, blabla)
- Pour vous, quelle personne est la plus importante dans l'entreprise ? (--> le directeur... et là blabla, si le directeur me donne quelque chose à faire en même temps qu'une autre personne, la tache demandée par le directeur passe en premier)
Lily Dreams link=topic=401.msg135359#msg135359 date=1139486732 a dit:Hé, tu es au courant que l'anpe peut te payer les frais de déplacements pour les entretiens ? il faut juste que tu ais quelque chose qui prouve que tu as un entretien tel jour à telle heure (demande à l'entreprise de t'envoyer un mail pour confirmer par exemple) :wink2:
Bon j'avoue que j'y pense pas souvent non plus, mais ça peut servir :smile:
Par contre, il faut prévenir l'ANPE avant d'aller à l'entretien en question et pas après :unsure: