< Marre du chômage... | Page 38 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voilà moi j'entame mon 5éme mois de chomage, j commence vraiment à désespérer là :cry:

j'ai 3 entretiens la semaine prochaine croisons les doigts

liline 22 link=topic=401.msg129308#msg129308 date=1139000005 a dit:
Voilà moi j'entame mon 5éme mois de chomage, j commence vraiment à désespérer là :cry:

j'ai 3 entretiens la semaine prochaine croisons les doigts

Allez courage !!!
Moi c'est mon 6ème mois et je n'ai eu qu'1 seul entretien... ! Alors tu vois ... Mais on s'est enfin occupé de moi à l'anpe, dans le sens où on m'a proposé des rdv individualisés afin de discuter de mon CV et lettre de motiv (ce qui va et ne va pas). En tout cas, je me suis fait encore boulée aujourd'hui, &quot;l'offre est déjà pourvue&quot; !

Mkalimero link=topic=401.msg129266#msg129266 date=1138996762 a dit:
C'est clair tu as parfaitement raison, c'est cool pour toi en plus tu ferais un boulot en rapport avec ta passion. C'est vraiment bien.
Et puis comme tu dis c'est rare de voir des annonces de ce type à l'anpe. :chessy:

Alors bonne chance pour demain. :blush:

Tiens nous au courant.

A +

J'suis sur mon nuage, j'ai joué du piano, j'ai fait connaissance avec une femme vraiment sympa.

Déjà, encore un signe lorsque j'étais en route pour aller à mon entretien pour être pianiste : &quot;Imagine&quot; de John Lennon, qui passe à la radio, frissons... j'étais à la limite des larmes en réalisant ce que je faisais !

Meilleur souvenir de cet après-midi : &quot;Here with me&quot; (Dido) moi au piano, et elle qui chante...

Pi demain, je vais voir RoBERT, la chanteuse que personne ne connaît, à l'Olympia... ah làlà, faudrait des jours comme ça plus souvent ! Ca fait du bien, c'est fou !

Pour ceux qui cherchent du travail et bien pendant les vacances du lycée je travaillais au Leclerc au rayonnage. Si j'avais pas eu le BAC je pensais travailler et le repasser en candidat libre, lors de mon entretien la DRH m'avait dit qu'il y avait toujours du travail pour le rayonnage car faut avouer c'est pas facile (5H - 13h) enfin c'est un rythme à prendre donc pour ceux qui sont au chomage essayez toujours Voila.

Sympa le tuyau Max (mais perso c'est pas mon truc je le sens pas)

Demain, 17h30, entretien pour un poste de secrétaire/standardiste pas très loin de chez moi ! :smile:
L'entreprise a eu mon CV par Adecco, au départ, ça serait de l'intérim, et ensuite un CDI puisqu'ils vont créer un poste... :knuppel: :happy:

:happy: :happy: :happy: :happy:

J'me prépare, j'ai fait une fiche bien complète pour connaître l'entreprise... j'ai même un organigramme (leur site est bien pour les infos !)

J'ai préparé les questions qu'ils peuvent me poser... celles que je vais leur poser... reste plus qu'à me mettre à peu près ça dans la tête avant demain aprèm (sans pour autant apprendre par coeur, ça sert à rien de faire ça, ça fait robot) :wink2:

Je vois que t'as le BTS secretaire trilingue c'est un + ! Sinon j'imagine que les grandes boites seraient intéréssées ... car savoir parler plusieurs langues c'est un atout sûr aujourd'hui.

Je suis trop contente ! Après 5 mois de chomâge, je viens de trouver une mission (1 mois) pour du secrétariat ! C'est pas de la communication c'est sûr mais c'est toujours ça de gagner ! De replonger dans le monde du travail, c'est rassurant... :wub
Je commence vendredi ou lundi ! :biggrin:

Lily Dreams link=topic=401.msg133296#msg133296 date=1139341232 a dit:
Demain, 17h30, entretien pour un poste de secrétaire/standardiste pas très loin de chez moi ! :smile:
L'entreprise a eu mon CV par Adecco, au départ, ça serait de l'intérim, et ensuite un CDI puisqu'ils vont créer un poste... :knuppel: :happy:

Alors ? j'espere ca c'est bien passé pour toi , je sais que c'est pas toujours facile ... si ca a pas marché et bien on t'aidera a trouver quelque chose qui te correpond !

Ca a duré une heure, avec une liste impressionnante de questions pfffiu, usant... en +, les deux personnes qui font l'entretien ont déjà vu plusieurs filles ayant le même profil que moi, et en voient encore demain ! Moi j'dis, ça m'étonnerait que ça soit pour moi ce poste...

Si vous voulez une idée des questions, hic... (liste non complète !)

- Que savez-vous de notre entreprise ? (là elles étaient sur le Q que je sache autant de choses)
- Quel serait le travail de vos rêves ? (--&gt; pianiste, rêve de p'tite fille, mais secteur bouché)
- Quel poste aimeriez-vous occuper dans notre entreprise si vous aviez le choix ? (--&gt; j'ai réfléchis un peu, et j'ai parlé d'un poste dans la communication)
- Qu'est ce qui vous plairait le + dans un métier ? (--&gt; être en relation avec l'Espagne. Pourquoi ? parce que c'est une langue que j'apprécie beaucoup et parce que j'aime beaucoup leur manière de vivre)
[les trois questions ci-dessus n'étaient pas exactement comme ça, mais je dis ça d'après les réponses dont je me souviens]
- mes défauts (--&gt; timidité mais je sais me débrouiller pour passer par dessus ça)
- mes qualités (--&gt; patience, je suis du genre à ne pas aimer laisser un dossier en attente alors que je peux finir ça le jour-même, je m'adapte facilement)
- Quel salaire en taux horaire ? (--&gt; j'ai répondu en salaire par mois, en montrant encore que je me suis renseignée : site de l'Onisep, qui dit qu'un bac pro touche normalement 1200 brut et un bac + 2 touche 1300... mais que cela dit, je peux prendre entre les deux  )
- Que diriez-vous pour qu'on vous préfère, aux autres personnes que vous avons vues et allons voir pour ce poste ? (--&gt; là j'avoue que j'ai séché, j'ai bafouillé, blablaté pfff)
- Quel outil informatique préférez-vous utiliser ? (--&gt; PowerPoint, aspect assez ludique pour moi, je fais régulièrement des créations personnelles, blabla)
- Pour vous, quelle personne est la plus importante dans l'entreprise ? (--&gt; le directeur... et là blabla, si le directeur me donne quelque chose à faire en même temps qu'une autre personne, la tache demandée par le directeur passe en premier)

Lily Dreams link=topic=401.msg134893#msg134893 date=1139432336 a dit:
Ca a duré une heure, avec une liste impressionnante de questions pfffiu, usant... en +, les deux personnes qui font l'entretien ont déjà vu plusieurs filles ayant le même profil que moi, et en voient encore demain ! Moi j'dis, ça m'étonnerait que ça soit pour moi ce poste...

Si vous voulez une idée des questions, hic... (liste non complète !)

- Que savez-vous de notre entreprise ? (là elles étaient sur le Q que je sache autant de choses)
- Quel serait le travail de vos rêves ? (--&gt; pianiste, rêve de p'tite fille, mais secteur bouché)
- Quel poste aimeriez-vous occuper dans notre entreprise si vous aviez le choix ? (--&gt; j'ai réfléchis un peu, et j'ai parlé d'un poste dans la communication)
- Qu'est ce qui vous plairait le + dans un métier ? (--&gt; être en relation avec l'Espagne. Pourquoi ? parce que c'est une langue que j'apprécie beaucoup et parce que j'aime beaucoup leur manière de vivre)
[les trois questions ci-dessus n'étaient pas exactement comme ça, mais je dis ça d'après les réponses dont je me souviens]
- mes défauts (--&gt; timidité mais je sais me débrouiller pour passer par dessus ça)
- mes qualités (--&gt; patience, je suis du genre à ne pas aimer laisser un dossier en attente alors que je peux finir ça le jour-même, je m'adapte facilement)
- Quel salaire en taux horaire ? (--&gt; j'ai répondu en salaire par mois, en montrant encore que je me suis renseignée : site de l'Onisep, qui dit qu'un bac pro touche normalement 1200 brut et un bac + 2 touche 1300... mais que cela dit, je peux prendre entre les deux  )
- Que diriez-vous pour qu'on vous préfère, aux autres personnes que vous avons vues et allons voir pour ce poste ? (--&gt; là j'avoue que j'ai séché, j'ai bafouillé, blablaté pfff)
- Quel outil informatique préférez-vous utiliser ? (--&gt; PowerPoint, aspect assez ludique pour moi, je fais régulièrement des créations personnelles, blabla)
- Pour vous, quelle personne est la plus importante dans l'entreprise ? (--&gt; le directeur... et là blabla, si le directeur me donne quelque chose à faire en même temps qu'une autre personne, la tache demandée par le directeur passe en premier)

Ben on croise les fingers for you ! Quand auras-tu la réponse ?

Objectivement je trouve que tes réponses sont intéressantes, je pense que le plus que tu peux avoir par rapport aux autres est que tu t'es sacrement renseignée sur l'entreprise et ça ils aiment ! En tout cas bon courage... Et au fait ton boulot de pianiste cela a donné quoi ? Tu as eu une réponse ?

@+++

Je suis assez d'accord avec Soufflette ... par rapport à ce que tu as mis, ça me semble pas mal ... après c'est sûr que faut voir par rapport aux autres candidates. En tout cas tiens nous au courant et j'espère que ça va être la bonne :wink2:

D'apres ce que tu as mi je pense tu t'en est plutôt bien tirée, t'avais préparé l'entretien je pense ca se voit quelqu'un de volontaire (rien qu'a la question : Que savez vous sur notre entreprise?)Tu t'es renseignée etc. Lors d'un entretien aussi il faut montrer sa determination (Par ex dans le domaine commercial : &quot;Je ne compte pas mes heures&quot; c'est un argument fort) bien sur apres il faut assurer si on a le post. Montrer que ton interet est l'amelioration des performances de l'entreprise, etc
Je dois avouer j'aurais pensé qu'avec un BTS secretaire trilingue on trouvai du travail, surtout avec l'ouverture des frontieres, l'Europe etc . Tiens nous au courant !

J'ai bien fait comprendre que je serais très intéressée pour évoluer dans l'entreprise (en plein développement). C'est pour ça qu'elles demandaient par quel travail je serais intéressée si j'avais le choix !

Dans les autres questions qui me reviennent, y'a aussi la question salaire (elles demandaient salaire horaire mais moi je m'étais renseignée pour le salaire par mois)... j'ai cité les sources sur lesquelles je m'appuie, à savoir celles de l'Onisep, qui dit qu'un bac pro devrait toucher 1200 par mois, et qu'un BTS c'est 1300... et qu'à partir de ça, je suis quand même prête à prendre entre les deux...
Autre question : Pour vous, que représente l'argent ? --&gt; il ne fait pas le bonheur, mais il y contribue ! :laugh:

Merci pour vos réponses, ça me rassure, même si je pense que ce poste ne va pas être pour moi...

De toute façon, y'a une offre à laquelle j'ai déjà postulé, qui vient de reparaître à l'ANPE ! J'étais arrivée au stade des deux dernières personnes entre lesquelles l'employeur hésitait (c'est un négociant dans le secteur des bières :wink2: ). La personne qu'il a prise à ma place est partie hier ! Voyant l'offre à l'ANPE, bin... j'ai rappelé ce matin ! et il voit ça avec ses secrétaires, et on voit ça demain :laugh:

Bon ben voilà 1autre entretien cet aprés midi ca fait le 5éme de cette semaine .
Ca commence à faire cher le déplacement 6,20¤ à chaque ticket de train :blink: mais bon espèrons du travail à côté :blush:
J vous tiens au courant :kiss:

Hé, tu es au courant que l'anpe peut te payer les frais de déplacements pour les entretiens ? il faut juste que tu ais quelque chose qui prouve que tu as un entretien tel jour à telle heure (demande à l'entreprise de t'envoyer un mail pour confirmer par exemple) :wink2:

Bon j'avoue que j'y pense pas souvent non plus, mais ça peut servir :smile:

Par contre, il faut prévenir l'ANPE avant d'aller à l'entretien en question et pas après :unsure:

ca fait 6 mois que je suis au chomage ... j'ai eu 6/7 entretiensd'embauche pour le secteur immobilier (conseillere location-assistante commerciale) ... et je n'ai toujours pas de travaille ... pourquoi ??? les employeurs n'hésitent pas à me dire que je fais trop jeune ...malgre ma tres bonne communication ect ect ... pourtant je me maquille, m'habille correctement ... je ne sais plus trop quoi faire ...

Lily Dreams link=topic=401.msg135359#msg135359 date=1139486732 a dit:
Hé, tu es au courant que l'anpe peut te payer les frais de déplacements pour les entretiens ? il faut juste que tu ais quelque chose qui prouve que tu as un entretien tel jour à telle heure (demande à l'entreprise de t'envoyer un mail pour confirmer par exemple) :wink2:

Bon j'avoue que j'y pense pas souvent non plus, mais ça peut servir :smile:

Par contre, il faut prévenir l'ANPE avant d'aller à l'entretien en question et pas après :unsure:

Je sais qu'on peut faire ça mais des fois c'est le jour meme que j'ai rendez vous alors...et puis l'administration est longue pour juste donner un truc comme ça.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour