< Marre du chômage... | Page 36 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi aussi, toujours au chômage !!! Vive la com' !
Je fais aussi, comme vous, des candidatures spontanées, je me déplace pour la donner en main propre si c'est possible... Je commence un peu à baisser les bras. En plus, dans certains cas, je suis vraiment mal reçue. A force de se faire jeter, on fini par douter de soi et de ses compétences...

Un bon conseil : ne doute jamais de toi et de tes compétences. Chacun finira par trouver chaussure à son pied ! Si tu te fais jeter tu peux je pense t'estimer heureux ou heureuse de ne pas travailler dans 1 boîte de tarrés !! (on me passera l'expression !  :blush:)

Beaucoup de sociétés, de part le chômage de masse, se croient tout permis et emploient des méthodes de recrutement abjectes... :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Franchement ne te laisse pas impressionner, j'irais jusqu'à dire que si elles sont vraiment odieuses et dépassent l'entendement il ne faut pas se gêner de répondre...poliment bien sûr mais fermement ! Nous ne sommes pas encore des chiens.... :mad: :knuppel:

Beaucoup de sociétés, de part le chômage de masse, se croient tout permis et emploient des méthodes de recrutement abjectes.. 

+1 tout a fait d'accord avec toi

une fois j'ai été reçue en entretien avec une seule personne un homme assez agé j'avais jamais vu ça de ma vie parce que en général il faut être au moins 2 en plus il n'était pas drh  il ma posé 2 questions et apres l'entretien j'attendais une réponse,je n'ai jamais eu de ses nouvelles donc j'ai relancé par telephone il m'a envoyé pêtre!!!! depuis je nai même pas reçue de lettre negative alors que normalement c'est quasiment systématique après un entretien c'est désolant de la part du conseil général!!! :cry:

bref voilà pour vous dire que des fois des gens n'y apportent aucun respect aux candidats alors que derrière il ya un coeur, un espoir et des compétences surtout!!!! :pascompris;

mais il faut continuer à se battre :mad: et ne pas perdre espoir car c'est avec des claques qu'on avance!!! :knuppel:

courage à tous et à toute on va y arriver!!! :cool:

liline 22 link=topic=401.msg110976#msg110976 date=1137593257 a dit:
Et voilà j'ai passé un enième entretien hier. C'était un de groupe, on était 8 filles allant de 22 à 41 ans.
Le boulot avait l'air bien mais par contre y'avait des contraintes : bosser le samedi, accompagner les jeunes qui partaient en voyage à la gare ou à l'aéroport donc tot le matin et aller les chercher le soir donc tard.

A la fin les dames nous on demandé de mettre nos prententions salariales. Et ben faut croire que j'ai été trop gourmande car je n'ai pas été gardé pour le 2éme entretien :unsure: pourtant je pense avoir demandé ce que je vaut avec un niveau bac +2 et 2 ans d'expèrience mais bon.

Je garde espoir :blush:

tu as demandé combien si ce n'est pas trop indiscret?

Jessag link=topic=401.msg101411#msg101411 date=1136626934 a dit:
Ca yest il est passé, il n'a duré que 15 minutes en meme temps je pense que c'est un temps normal car elle avait convoqué 2 personnes à 10h 2 autres à 10h30.

J'ai pu me mettre en avant donc on verra bien si le profil des autres candidates l'intéressera plus qu ele mien.

En tout cas mon animateur du club me téléphonera dès qu'il aura la rréponse! je vous tien au courant comme d'hab' lol

Suite et fin de cette histoire car on m'a annoncé hier que je n'étais pas prise et c'est celle qu eje pensais qu'elle allait etre prise qui a été choisi! bizaremment pas trop déçue d'ailleurs ca m'inquiete, enfin je me dis que ce poste n'était pas pour moi! BOn bah je continue à chercher!

Félicitations pour ceux/celles qui ont trouvé et bon courage pour ceux ou celles qui cherchent encore comme moi!

Smart57 link=topic=401.msg111104#msg111104 date=1137599612 a dit:
Un bon conseil : ne doute jamais de toi et de tes compétences. Chacun finira par trouver chaussure à son pied ! Si tu te fais jeter tu peux je pense t'estimer heureux ou heureuse de ne pas travailler dans 1 boîte de tarrés !! (on me passera l'expression !  :blush:)

Beaucoup de sociétés, de part le chômage de masse, se croient tout permis et emploient des méthodes de recrutement abjectes... :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Franchement ne te laisse pas impressionner, j'irais jusqu'à dire que si elles sont vraiment odieuses et dépasse l'entendement il ne faut pas se gêner de répondre...poliment bien sûr mais fermement ! Nous ne sommes pas encore des chiens.... :mad: :knuppel:

Tu as raison, je me le dis aussi mais c'est vrai qu'au bout d'un certain temps je lutte pour ne pas être blazée ! Enfin, je ne baisse pas les bras, même si des fois :  :knuppel: :knuppel: :knuppel: ! Merci parce que tu me remotive  :wub

Jessag link=topic=401.msg111749#msg111749 date=1137665597 a dit:
Suite et fin de cette histoire car on m'a annoncé hier que je n'étais pas prise et c'est celle qu eje pensais qu'elle allait etre prise qui a été choisi! bizaremment pas trop déçue d'ailleurs ca m'inquiete, enfin je me dis que ce poste n'était pas pour moi! BOn bah je continue à chercher!

Félicitations pour ceux/celles qui ont trouvé et bon courage pour ceux ou celles qui cherchent encore comme moi!

Luttons, luttons, on y arrivera :chessy:

Contactée par Adecco en début d'aprèm... p'tète un boulot en vue pour lundi... j'attends que la personne me recontacte :unsure:

Sinon, toujours des réponses négatives à la pelle avec mes candidatures spontanées... M'enfin, j'en renvoie encore une vingtaine demain (en ciblant les entreprises d'import/export)

Avec celles que j'enverrai demain, bah, ça fera rien que 95 candidatures spontanées envoyées depuis le début du mois, hem..... :wacko:

Lily Dreams link=topic=401.msg112109#msg112109 date=1137684652 a dit:
Contactée par Adecco en début d'aprèm... p'tète un boulot en vue pour lundi... j'attends que la personne me recontacte  :unsure:

Sinon, toujours des réponses négatives à la pelle avec mes candidatures spontanées... M'enfin, j'en renvoie encore une vingtaine demain (en ciblant les entreprises d'import/export)

Avec celles que j'enverrai demain, bah, ça fera rien que 95 candidatures spontanées envoyées depuis le début du mois, hem.....   :wacko:

whouahou purée 95 candidatures spontané, ben toi on peut dire que t'a pas un poil dans la main, franchement je trouve cela admirable, j'espère que se sera concluant et que tu trouveras chaussure à ton pied au niveau boulot.

kristenkey link=topic=401.msg112311#msg112311 date=1137694235 a dit:
Moi j'en suis a plus de 200 candidatures spontanée
et 20 offres anpe  :cry: :cry: :cry: :cry:
:blink: :blink: :blink:
rassure-moi tes lettres de motivation, tu les a tapées sur ordinateur ?
En tout cas, moi aussi c'est toujours la misère ! Je crois que je vais m'y mettre moi aussi aux candidatures spontanées !

non a la main, car certains drh les regardent pas qd c'est à la main.
Enfin c'est ce qui parait. Mais moi ca m'occupe de les ecrire manuellement lol.

kristenkey link=topic=401.msg112425#msg112425 date=1137699143 a dit:
non a la main, car certains drh les regardent pas qd c'est à la main.
Enfin c'est ce qui parait. Mais moi ca m'occupe de les ecrire manuellement lol.
Oui d'accord mais bon moi si on considère que déjà pour UNE lettre de motivation il faut que je la fasse 4 ou 5 fois avant de faire une parfaite sans faute, ça fera... :blink: ouh la la j'ose même pas compter ! :laugh:

Alors que moi j'ai commencé ce mois-ci les candidatures spontanées en fait... avant je ne fonctionnais qu'avec les offres, je réussissais parfois à avoir des entretiens, mais là en ce moment, plus d'offres donc faut quand même bien faire quelque chose !

Mais par contre, tout est fait à l'ordinateur... j'me dis que pour une secrétaire, ça semble normal ! Surtout que je fais des envois en masse... là par exemple, même lettre envoyée à des entreprises qui font de l'import/export avec l'Espagne... une seule lettre pour tout le monde... une source de données... une fusion des deux documents... des champs de fusion et voilà, le tour est joué :laugh:

Et cette lettre, contrairement aux autres envoyées ce mois-ci montre que je me suis quand même renseignée un minimum sur les entreprises, étant donné que je sais qu'elles font de l'import/export et que j'en parle...

Mais quand on voit que dans presque 100% des cas ils ne prévoient pas du tout de création de poste, ou de remplacement, bon... c'est usant de faire tout ça pour rien... Bonjour pour garder la motivation... :pascompris;

Oh la la !!! Lily, je t'ai connu plus enthousiaste que ça ! Allez on se reprend !!! Courage ! Il doit bien exister quelque part une petite place (et même une grande !) pour nous sur le marché du travail !!!

Peut-être, mais avec la crise actuelle, on a peur d'employer... on a tellement de gens qui cherchent du boulot qu'on préfère prendre des personnes avec de l'expérience... en privilégiant les hommes sur les femmes, puisqu'à partir de 25 ans, on craint la grossesse surprise... ça les fait flipper, sans rire ! Vous leur dites que vous êtes en couple et là ça fait une chance en moins d'être prise pour les femmes !

Puis moi y'a aussi un truc qui m'emm*rde c'est que j'en ai marre de tout le temps mentir. Ca va faire un an que je suis venue habiter par ici, pour vivre avec mon amie, et j'en suis encore à écrire et dire que je suis célibataire pour qu'on me foute la paix avec ma vie privée. Du coup, les fois où je bosse, je passe pour une nonne qui n'a jamais d'histoire, puisque je ne vais pas non plus parler de mes anciennes histoires si on me pose des questions... Du coup, on se fait draguer par un collègue qui pense nous avoir dans la poche parce qu'on s'entend bien avec lui...

Nan mais tout ça, ça fait déborder la coupe, ça me gave...

J'espère que je vais avoir le boulot qu'Adecco me propose, parce que j'vais pas tarder à péter de nouveau un câble.

Puis mon amie, RMiste, qui a tendance à ne pas se bouger du tout pour trouver un boulot en ce moment, qui est aussi sous anxios et anti-dépresseurs pour éviter ses crises d'angoisse dûes à la situation... j'avoue que ça n'aide pas non plus ! :wacko:

Ah, ça fait du bien de dire ce qu'on pense tout bas, vous pouvez pas savoir raaaaaaaaah !

A te lire lily, je m'y retrouve completement un conseil :fleche:essaie de ne pas te  laisser abattre par ces reponses, combats et affronte les tu verras plus tu recevras de lettres negatives plus tu seras insensibles meme si c'est desolant un autre conseil :excl: ne te concentre pas uniquement que sur tes recherches changes toi les idees, prends l'air, ecoute de la musique, sois patiente on trouvera bien quelque chose !!! n'hésite pas a me contacter en mp ou autre :cool:

On est 3 les filles parce que moi aussi je pète un câble !
Ce matin j'ai eu un entretien (enfin...) pour travailler dans un service com' d'une grosse boîte ! J'étais trop motivée. Et au fur et à mesure de l'entretien le responsable me fait comprendre qu'il recherche en fait des prospecteurs pour faire du porte à porte ! Vraiment déçue :cry: Surtout que le poste n'a vraiment rien à voir. Ca m'a entraîné aux entretiens parce que ca faisait un moment que je n'en avais pas fait, mais la déception........
Allez, on continue !!! :biggrin:

Ca fait un an et demi que j'ai des réponses négatives, nina, j'ai quelques paquets qui s'accumulent, j'suis habituée, mais là quand je vois que même en se déchaînant, on a très peu de chance de trouver quelque chose voilà quoi...

Si ça continue je vais complètement me réorienter... :wacko:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour