< Marre du chômage... | Page 39 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
hamstaro link=topic=401.msg135365#msg135365 date=1139486905 a dit:
les employeurs n'hésitent pas à me dire que je fais trop jeune ...malgre ma tres bonne communication ect ect ... pourtant je me maquille, m'habille correctement ... je ne sais plus trop quoi faire ...
bah alors, je ne risque pas de trouver quelque chose à la fin de mon BTS alors... je vais sur 22 ans et j'en fais à peine 18  :blush:

sekhmet278 link=topic=401.msg135369#msg135369 date=1139486994 a dit:
bah alors, je ne risque pas de trouver quelque chose à la fin de mon BTS alors... je vais sur 22 ans et j'en fais à peine 18  :blush:
idem ... sauf que moi j'ai 19 ans, les gens hallucinent quand je leur dis que je suis en BTS, ils pensent que j'ai 16 ans :wacko: :wacko: :wacko:

Je viens de recevoir un courrier d'une entreprise : je suis trop qualifiée :laugh: mdr (rires jaunes) :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Desfois je me demande si je ne suis pas en train de perdre le Nord :pascompris; :pascompris;

ben expérience pro quasiment 8 ans + BTS + quasi trilingue (allemand-anglais) ça fait peur apparemment ne serait ce que pour le salaire.....
:blink: :blink:

Mais bon je le trouvais sympa ce poste là même s'il est seulement rémunéré à 1350 euros bruts....En plus CDD 3 ans avec embauche à la clé possible...Si j'ai postulé c'est que je suis intéressée...

Bon je ne désespère pas j'ai un entretien dans un cabinet d'avocats franco-allemand à Stras, un autre à Nancy, demain à Metz toute la journée sans compter que le Conseil Régional de Metz est vivement intéressé par mon cv...

Affaires à suivre....

N'empêche que côté salaire je ne suis pas encore trop gourmande : j'avais touché sur mon dernier poste environ 1700 euros brut avec le profil que j'ai (ce qui est déjà bien) et là j'avais postulé pour 1350 euros brut. Le poste est vraiment chouette.

Je viens même de lire ta signature, elle fait peur lol...
Non plus sérieusement, je serai curieuse de voir ton CV... Tu dois leur faire peur et les entreprises ne sont pas si riche que ça, surtout dans ma région, ça ferme de trop...

Ben écoute je trouve que je n'ai pas un profil aussi extraordinaire : d'autres sont nettement plus diplômés et plus expérimentés donc......

Quand on me dit je suis trop qualifiée perso ça me fait doucement rigoler  :notstupide: :notstupide: car je pars du principe que la formation ne s'arrête jamais et tout au long de sa vie pro on est obligé pour garder son employabilité de développer de nouvelles compétences ou d'acquérir de nouvelles connaissances.

Finalement on n'est jamais trop intelligent ou trop qualifié bien au contraire..On n'en sait jamais assez

Smart57 link=topic=401.msg135859#msg135859 date=1139502968 a dit:
Finalement on n'est jamais trop intelligent ou trop qualifié bien au contraire..On n'en sait jamais assez
Tu as raison mais tu as un profil assez intéressant quand même... Beaucoup ne peuvent pas en dire autant...
Mes anciennes camarades de BTS AD sont : charcutière, nourrice, pionne, sur les péages... Rien correspondant au profil d'assistante.
Je ne dénigre pas mais j'ai l'impression que ce métier, c'est dur d'y renter (j'ai moi-même repris un BTS pour essayer de trouver ailleurs car je trouve ce secteur trop bouché !)

il est vrai que rentrer dans se métier n'est pas facile! mais pourtant, sa arrive. 2 de mes amis on eu le bts l'année dernière et on trouver un poste diretement après leur réussite. Et encore mieu! une fille de ma classe à été embauché dans un cabinet de notaire alors qu'elle était en stage! elle va peut être s'inscrire en candidat libre pour avoir tout de même le diplôme... Ne désespéré pas! :wink2:

sekhmet278 link=topic=401.msg135863#msg135863 date=1139503209 a dit:
Tu as raison mais tu as un profil assez intéressant quand même... Beaucoup ne peuvent pas en dire autant...
Mes anciennes camarades de BTS AD sont : charcutière, nourrice, pionne, sur les péages... Rien correspondant au profil d'assistante.
Je ne dénigre pas mais j'ai l'impression que ce métier, c'est dur d'y renter (j'ai moi-même repris un BTS pour essayer de trouver ailleurs car je trouve ce secteur trop bouché !)

C'est clair, mais avec tous les BTS qui se ressemblent comme le BTS AD, AST, PME PMI, etc etc + les bac pro, ça fait du people à envoyer sa candidature à chaque offre... sans compter les personnes qui ont de l'expérience et qui cherchent aussi suite à un licenciement... :notstupide:

De mon côté j'ai passé l'entretien sur Metz : de vrais pourritures et encore le mot est faible j'ai passé des test psychotechniques le matin pour me faire patienter jusqu'à 17 h sans entretien ! Ben oui ils se sont rendus compte que je postulais pour un poste d'assistante de direction et non d'attachée commerciale.  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Résultat je me suis tapée 2 heures de route pour le trajet (1 aller) les frais pour déjeuner sur place et j'ai attendu plus de 4 heures pour m'entendre dire que l'entretien n'aura finalement pas lieu. Ils n'ont même pas regardé mon dossier. :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Comme s'ils n'auraient pas plus regarder de près mon cv plus tôt : j'ai perdu mes nerfs je ne me suis pas fait priée 10000 fois pour leur sortir ma façon de penser, notamment d'avoir perdu mon temps et mon argent ! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Mardi rdv chez les avocats à Strasbourg ! Je prie pour que ça marche.... :blink: :blink: :wacko:

P :spam1: n la râge je ne vous explique même pas comme je bous  :mad: :knuppel:

smart, je n'ai pas tout suivi, mais tu n'avais pas une place dans l'ouest ? tu avais parlé d'un déménagement pendant un temps non ? ça a foiré ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour