< Marre du chômage... | Page 40 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ben oui Corinne ça a foiré il ya eu restructurations, suppression de postes et par ailleurs mon chef est poursuivi pour harcèlement moral par des assistantes ne faisant plus partie de la société.

Je suis donc revenue en Moselle et je cherche à nouveau un job : gros parcours du combattant mais on s'accroche comme on peut mais desfois j'ai envie de sortir les dents comme ce soir ou de démonter la tête à cette écervelée de consultante !!! :mad:

Bref pas top ! :embarassed:

Merci mais je crois que j'ai besoin d'un petit remontant ce soir tellement j'ai les nerfs ! Grrrrrrr j'ai carrément des envies de meurtres !!!  :mad: :tickedoff:

Ouinnnnnnnnn  :embarassed: ce soir je sens que je vais avoir le moral dans les chaussettes  :arrow2: mais bon c'est encore un énième baptême du feu à force je vais bien finir par être rôdée........

P :spam1: n vivement mon diplôme d'avocate que je prenne et savoure ma revanche : pour certains la vengeance sera un plat qui se mangera froid ! Dieu que ça me démange...... :mad: :knuppel:

Et voilà, je me suis déplacée toute la semaine pour des entretiens &quot;on vous donne une réponse cette semaine&quot; et toujours rien :mad:
J commence vraiment à desespérer et entendre tout le monde me dire &quot;tu vas finir par trouver&quot; me donne encore + le cafrd car cela fait 5Mois que j cherche :cry: je sais qu'ils veulent bien faire mais bon...

saba5 link=topic=401.msg135533#msg135533 date=1139493156 a dit:
idem ... sauf que moi j'ai 19 ans, les gens hallucinent quand je leur dis que je suis en BTS, ils pensent que j'ai 16 ans :wacko: :wacko: :wacko:
laisses toi pousser la barbe! ah nan merde! lol :laugh:

yallah5 link=topic=401.msg137460#msg137460 date=1139606155 a dit:
laisses toi pousser la barbe! ah nan merde! lol  :laugh:
Merci pour le conseil ... je vais y penser le jour ou tu te laisseras pousser les seins :laugh: :laugh:

De mon côté, je reste avec deux réponses en suspens :pascompris;

D'un côté l'entreprise chez qui j'ai eu un entretien mercredi.

De l'autre, le monsieur bières chez qui j'avais déjà eu un entretien, un test, qui s'étaient très bien passé et qui avait préféré prendre la personne qui habitait le plus près de sa société... c'est celui qui m'avait fait une lettre de recommandation... car en fait, la fille a démissionné... :unsure: Il sait que je suis dispo, mais monsieur n'est pas là la semaine prochaine donc il veut pas se mouiller en me disant oui tout de suite, il préfère me faire mijoter jusqu'à son retour en gros... sympathique sympathique...

Bonjour,
Je viens de signer un contrat pour trois semaines, je suis contente d'aller au boulot même si c'est en gros du travail à la chaine amélioré mais y a un hic ! Ils me demandent d'enlever mon piercing (au nez)... Ils ne me l'ont pas dit pendant l'entretien. J'ai commencé vendredi et direct ils m'ont sauté dessus. Je suis un peu prise de cours en fait, croyez-vous que je dois réellement l'enlever ? D'autant plus que les piercing à l'oreille sont autorisés et qu'ils m'ont dit que je pouvais venir bosser en jogging basket... Perso je trouve que c'est abusé !! Qu'en pensez-vous ?

Ba heu oui ! Faut absolument que tu l'enlèves ! C'est sans doute pour 1 question d'hygiène !
:fleche: jviens de lire la suite de ton message. C'est vrai que c'est spé mais c'est ptet une question de principe ou autre mais si j'étais toi, je ne m'aviserais pas de &quot;désobéir&quot; !

Moi de mon côté je suis en train de rédiger un courrier bien salé au PDG de ce fichu cabinet de recrutement en question. Je ne suis pas du style à me laisser marcher sur les pieds et je ne tolèrerai jamais d'être rabaissée et prise pour une imbécile par un recruteur quelconque.  :tickedoff:

Bien entendu mieux vaut rester poli et aimable dans mon courrier et c'est ce que je ferai mais je resterai définitivement ferme et ne manquerai pas de leur faire clairement comprendre le fond de ma pensée. Dans tous les cas ils auront affaire à moi.  :tickedoff: :knuppel:

Je suis d'avis que l'on est peut être en recherche d'emploi mais ce n'est pas une raison pour abuser d'un rapport et d'une position de force et d'être mal poli et insolent voire arrogant avec un candidat !  :mad:

En attendant j'essaye par tous les moyens de ravaler ma colère avant d'écrire ce courrier parce que là je suis furax !  :mad: :blush:

Par contre quelqu'un peut-il me dire si le cabinet peut me restituer mon dossier complet ??

MAb link=topic=401.msg137783#msg137783 date=1139661006 a dit:
Ba heu oui ! Faut absolument que tu l'enlèves ! C'est sans doute pour 1 question d'hygiène !
:fleche: jviens de lire la suite de ton message. C'est vrai que c'est spé mais c'est ptet une question de principe ou autre mais si j'étais toi, je ne m'aviserais pas de &quot;désobéir&quot; !

Ce n'est pas une question d'hygiène ! Et puis ils l'ont bien vu à l'entretien que j'avais un piercing, pourquoi ils ne me l'ont pas dit plus tôt !  :tickedoff: Ca va paraître bête pour certains mais ce percing je l'ai depuis des années et il fait parti de moi !!!! S'ils me l'avaient dit avant, je ne sais pas si j'aurais acceptée... J'avais d'autres possibilités, maintenant je suis coincée ! Je verrais bien lundi si je joue la rebelle ou pas :angel:

:knuppel:

liline 22 link=topic=401.msg137300#msg137300 date=1139597627 a dit:
Et voilà, je me suis déplacée toute la semaine pour des entretiens &quot;on vous donne une réponse cette semaine&quot; et toujours rien  :mad:
J commence vraiment à desespérer et entendre tout le monde me dire &quot;tu vas finir par trouver&quot; me donne encore  + le cafrd car cela fait 5Mois que j cherche  :cry: je sais qu'ils veulent bien faire mais bon...

Si ça peut te rassurer moi ça fait 6 mois et cette semaine j'ai fait le tour des agences d'intérim et dans 1 où je me &quot;plaignais&quot; de pas avoir de boulot depuis 6 mois, on m'a répondu que c'était pas grand chose, que la moyenne avant de trouver un taf c'était 1 an ! Alors tu vois mais moi aussi je commence à en avoir marre de tourner en rond, de m'entendre que je n'ai pas assez d'expérience ! Forcément je sors du bts, comment voulez-vous qu'en tant que jeune diplômée j'ai de l'expérience ??? Heureusement que j'ai des stages ! Sinon j'aurais rien à mettre sur me lettre de motiv ! :laugh:

je trouve que le chômage ne cessera d'augmenter car de nos jours notre société va mal et c'est pas faute de trouver du travail !!!! :embarassed:

MAb link=topic=401.msg137870#msg137870 date=1139664871 a dit:
Si ça peut te rassurer moi ça fait 6 mois et cette semaine j'ai fait le tour des agences d'intérim et dans 1 où je me &quot;plaignais&quot; de pas avoir de boulot depuis 6 mois, on m'a répondu que c'était pas grand chose, que la moyenne avant de trouver un taf c'était 1 an !

C'est souvent ce que je pense tout bas quand j'en vois qui disent ça au bout de six mois :chessy:
Bon, ok j'ai bossé pendant deux mois peu après mon BTS, mais c'est jamais rien de concret, c'était un emploi pour les vacances... Les seuls vrais longs boulots que j'ai eu (de quelques mois donc) c'est par mon père et ma mère que j'ai eu ça, sinon, que des p'tits remplacements de quelques jours ici ou là. Et depuis octobre, plus rien :pascompris;

Non ça ne me rassure pas beaucoup :cry:
Et puis il y a une agence d'intérim qui m'a dit vous êtes faites pour le poste (qui se trouvait à 30mns de chez moi) je téléphone à ma cliente et je lui demande un RDV. (c'était pour vendredi) et vendredi rien pas un coup de fil :mad: elle m'a fait croire que j'étais prise alors que ce n'était pas le cas.

Et moi j'ai quand même 2 ans d'éxpèrience, j'ai fait mon BTS en alternance.

Ouh là là...petite baisse de régime dites moi, ON REMOTIVE LES TROUPES ! :ohmy:

Certes c'est plus facile à écrire qu'à faire...Néanmoins je me retrouve dans tous vos commentaires, votre état d'esprit, moi même j'ai été confronté à cette sale période, le sentiment d'être inutile, sentir que finalement tout le monde s'en fiche (je parle pour les entreprises, ANPE, agences d'intérim,...) qu'on trouve pas de boulot, entendre mille fois les &quot;te décourages pas tu trouveras...&quot; ou alors de la part des boîtes d'intérim &quot;et non on a toujours rien, désolé&quot; (sur un ton faux-cul), bref l'année dernière j'ai même pris des anti-dépresseurs tellement ça allait pas dans ma vie professionnelle plus couronné par un échec sentimental...en gros génial...

Mais c'est vrai que je pense qu'il faut en moyenne un an pour se caser, je pensais que j'allais trouver mon emploi loin de chez moi et puis y'a eu une bonne étoile et j'ai trouvé mon boulot a, à peine, 5 minutes de chez moi. Comme quoi faut pas voir tout en noir et croire et surtout, surtout avoir CONFIANCE en soi.

Allez les girls, MOTIVEZ et vous allez tous déchirer ! :knuppel:

Bon courage à toutes et à tous.

je suis assez d'accord avec soufflette mais c'est vrai que c'est epuisant d'assumer tous ces rejets
ca fou le moral à zero mais bon, la roue tourne et un jour, (et la plupart du temps quand on s'y attend le moins) ca marche

Bah, on finit par s'habituer aux réponses négatives.

Moi je finis par me dire &quot;tant pis pour eux, ils savent pas ce qu'ils loupent, ça sera pour d'autres !&quot;

Avec ma centaine de candidatures spontanées du mois dernier, j'peux vous dire que j'ai eu que des réponses négatives.

Je ne me prends plus la tête pendant les entretiens, je suis moi-même. Si ça plait pas, tant pis pour eux, si ça plaît, tant mieux pour moi :wink2:

C'est clair mais quand tu tombes sur des C  :spam1: ards capables de te prendre pour une imbécile voire pour une vraie c  :spam1: nne il y a vraiment de quoi sortir les griffes !!!  :tickedoff: :tickedoff:

Grrrrrrrrrr je crois que la tigresse qui est en moi se réveille  :tickedoff: :mad: :knuppel: Encore un peu et je sens que l'effet cocotte minute va se mettre en route !  :mad: :tickedoff: :blush:

Désolée si je suis énervée mais depuis vendredi je suis verte de rage, de colère enfin de tout ce qu'on veut et je ne parviens pas à digérer.......A force de me prendre des claques je deviens une sacrée révoltée.......

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Lily ! Moi j'ai un peu de mal à m'habituer aux réponses négatives ! En fait, des fois je tombe sur des offres qui correspondent exactement à mon profil (ou presque...je n'ai toujours pas &quot;assez d'expérience&quot; !), qui correspondent exactement à ce que je veux faire (chargée de com dans une collectivité territoriale) et ... je ne suis même pas convoquée à l'entretien ! Là, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi !!! Mon problème doit sûrement venir de mon CV ou de ma lettre de motiv, j'en sais rien mais en tout cas, je commence à être un peu vénèr !!! :knuppel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour