< Marre du chômage... | Page 50 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi je pense que le chômage ne cessera d'augmenter au fil de temps c'est un fléau qu'on ne échapper ou vaincre mais si on arrive à le faire baisser... :embarassed:

Certains patrons ne manquent pas d'air !!!! :tickedoff: :tickedoff: :mad: J'étais ce matin dès 8 heures à une entretien et voici les questions :

Faites vous partie d'un syndicat ou d'un parti politique ?
Que pensez vous du CPE et des manifs ?
Que pensez vous de la politique en général ?

on m'avais fait le meme coup quand j'etait allé en desespoir de cause postuler a mc do .... :pascompris;; quesque ca regarde un employeur si t'est de droite ou de gauche ...

Légalement déjà la loi l'interdit et par ailleurs ne soyons pas plus royaliste que le roi : j'ai tout simplement affirmé que je n'adhère à aucun parti bien que ce ne soit pas le cas, mais bon ça ne le regarde pas. Et quant au cpe je lui ai que je n'ai pas d'opinion  bien que je sois contre...

En bref je suis restée neutre : ma vie privée ne le concerne pas et de plus s'il était devenu trop indiscret je le lui aurais fait savoir et par la même occasion je n'aurais pas répondu...

Desfois il faut savoir taire ses vérités....

Par contre une jeune diplômée de niveau bac+5 ramant pour trouver du boulot lui a affirmé qu'elle était contre le CPE et entre temps sa candidature est passée au classement vertical : la corbeille à papier !  :tickedoff: :tickedoff: :mad: Lui même me l'a dit et montré !

Bon le poste n'a pas l'air trop mal mais en attendant c'est un sacré numéro comme je les aime....... :notstupide: :notstupide: :notstupide: :knuppel:

Hé bin....

De mon côté, j'me suis bien énervée suite à une discussion avec le type de l'atelier recherche d'emploi de la mission locale...

Ouais, j'préfère ramasser des fraises qu'être hôtesse d'accueil à faire semblant d'aimer un boulot, et alors ??? désolée de pas faire comme les trois autres secrétaires de l'atelier ! :tickedoff:

Smart57 link=topic=401.msg185730#msg185730 date=1143796539 a dit:
Légalement déjà la loi l'interdit et par ailleurs ne soyons pas plus royaliste que le roi : j'ai tout simplement affirmé que je n'adhère à aucun parti bien que ce ne soit pas le cas, mais bon ça ne le regarde pas. Et quant au cpe je lui ai que je n'ai pas d'opinion  bien que je sois contre...

En bref je suis restée neutre : ma vie privée ne le concerne pas et de plus s'il était devenu trop indiscret je le lui aurais fait savoir et par la même occasion je n'aurais pas répondu...

Desfois il faut savoir taire ses vérités....

Par contre une jeune diplômée de niveau bac+5 ramant pour trouver du boulot lui a affirmé qu'elle était contre le CPE et entre temps sa candidature est passée au classement vertical : la corbeille à papier !  :tickedoff: :tickedoff: :mad: Lui même me l'a dit et montré !

Bon le poste n'a pas l'air trop mal mais en attendant c'est un sacré numéro comme je les aime.......  :notstupide: :notstupide: :notstupide: :knuppel:

Je crois que ce type d'acte devrait être réprimandé par la loi .... non mais de quel droit on juge quelqu'un sur ses opinions politiques ! :knuppel:

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :tickedoff:

On n'en a tous marre du chomage surtout jeunes. Moi je suis contre le cpe. Mais s'il faut abondonner nos acquis sociaux, pour entrer dans cette ère soit disant mondialiste eh ben tant pis. Moi je suis pour un boulot, si l cpe peut nous apporter travail et ben on fait avec. Tant pis il ya peut ertr moins de chomage mais plus de flexibilité. Bienvenue dans le liberalisme, le CPE est promulgué.

Nous sommes en train de passer de l'ère &quot;keynésienne&quot; à l'ère libérale. Espérons que cela créera des emplois. :mellow:

je souhaite vraiment que la situation s'arrange, car je vois trop de gens autour de moi et sur ce forum, qui se démène pour trouver un emploi mais qui galère, et ca fait franchement mal au coeur.
je sais que mes encouragement ne servent à rien dans la recherche d'emploi, mais bon il falait que je le dise

Bah, on finira bien par s'en sortir. La question reste &quot;tôt ou tard ?&quot; :wacko:

Perso, j'crois que je vais reprendre les études, et faire quelque chose qui n'a rien à voir avec le secrétariat, c'est carrément autre chose (l'un des secteurs qui recrutent et où y'a presque que des mecs :wink2: nan, râté c'est pas le bâtiment, mais c'est pas si loin) M'enfin, ce n'est qu'une idée pour le moment... J'fais des recherches tout en continuant mes candidatures spontanées... Puis de toute façon je vais aussi demander conseil à celle qui me suit à la mission locale et que je revois dans un peu + d'une semaine...

Je pense que de toute façon, on est beaucoup trop nombreux dans le secrétariat... :wacko: faut bien que certains se dévouent pour laisser leur place :biggrin: LOL :cool:

Sendo link=topic=401.msg188018#msg188018 date=1144009942 a dit:
Nous sommes en train de passer de l'ère &quot;keynésienne&quot; à l'ère libérale. Espérons que cela créera des emplois.  :mellow:
Seul les pays liberaux capitalistes ont une economie ui se portent bien. Il nya pas besoin d'avoir fait hec pourcomprendre que si on veut rester sur nos acquis sociaux ont va droit dans le mur. On ne peut plus tenir c meme discours.

FAUX : regarde le danemark ou la suède .
Taux de chomage au ras des paquerettes et protection social en beton .
Informe toi mieux .

barth347 link=topic=401.msg188154#msg188154 date=1144026528 a dit:
FAUX : regarde le danemark ou la suède .
Taux de chomage au ras des paquerettes et protection social en beton .
Informe toi mieux .

C'est normal, tu as vu la proportion de leur cotisations sociales. :arrow2:

Si l'on faisait pareils en france ce srait encore le chapitre habituel : grève &amp; manif ........ :arrow2:

Sendo link=topic=401.msg188332#msg188332 date=1144060573 a dit:
C'est normal, tu as vu la proportion de leur cotisations sociales.  :arrow2:

Si l'on faisait pareils en france ce srait encore le chapitre habituel : grève &amp; manif ........  :arrow2:

1/Oui beaucoup de charges sociales mais en contre partie chomage qui est passé de 12 à 7 pour cent et qui continue a baisser, donc relance de la conso , de la croissance ect ...je ne t'apprends rien . D'un coté une flexibilté dont les entreprises ont besoin, de l'aitre une protection sociales adaptée .

2/ Les salaires en net des francais ont toujours été réajusté pour que la proportions des cortisation sociales n'empiètent pas trop sur leur pouvoir d'achat... tu devrais le savoir nan? :biggrin:

Conclusion : les acquis sociaux ne sont pas une barrière à une économi libérale comme semblait le croire 9 millimètres .

Lily Dreams link=topic=401.msg188074#msg188074 date=1144012960 a dit:
l'un des secteurs qui recrutent et où y'a presque que des mecs  :wink2: nan, râté c'est pas le bâtiment, mais c'est pas si loin

Alors c'est quoi comme secteur ? :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour