< Marre du chômage... | Page 51 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Vous avez gagné........ le droit de continuer de poster sur Culture Co ! lol :laugh:

Je pense notamment à un BTSA Aménagements Paysagers (faut que je demande confirmation pour faire ça en formation adultes comme j'ai pas envie de faire un BTS en deux ans, mais en + ça se fait pas loin de Nantes... donc ça serait faisable). Ca pourrait p'tète mieux coller avec mon côté campagne (étant donné que je viens de là, le travail manuel de taille des arbres, tonte, débroussaillage, je connais), le côté artistique pour composer des massifs, organiser les jardins, etc... Puis je ne suis pas contre un travail à l'extérieur...

M'enfin, c'est pas encore fait hein, j'en suis juste à chercher des infos pour le moment :wink2:

Lily Dreams link=topic=401.msg188515#msg188515 date=1144070185 a dit:
Vous avez gagné........ le droit de continuer de poster sur Culture Co ! lol  :laugh:

Je pense notamment à un BTSA Aménagements Paysagers (faut que je demande confirmation pour faire ça en formation adultes comme j'ai pas envie de faire un BTS en deux ans, mais en + ça se fait pas loin de Nantes... donc ça serait faisable). Ca pourrait p'tète mieux coller avec mon côté campagne (étant donné que je viens de là, le travail manuel de taille des arbres, tonte, débroussaillage, je connais), le côté artistique pour composer des massifs, organiser les jardins, etc... Puis je ne suis pas contre un travail à l'extérieur...

M'enfin, c'est pas encore fait hein, j'en suis juste à chercher des infos pour le moment  :wink2:
Yes j'avais raison lol !!!! :happy: bon courage à toi !!!

Bah, attends, c'est mon coup de tête du moment... si je trouve dans le secrétariat, j'y resterai lol... mais j'en ai tellement marre de galérer... :wacko:

Lily Dreams link=topic=401.msg189247#msg189247 date=1144102020 a dit:
Je ne m'appelle pas Penelope Cruz, dommage  :laugh: :laugh: :laugh:

il ne peut y en avoir qu'une seule ! mais je crois qu'il t'a trouvé ta voie: sosie :d

barth347 link=topic=401.msg188154#msg188154 date=1144026528 a dit:
FAUX : regarde le danemark ou la suède .
Taux de chomage au ras des paquerettes et protection social en beton .
Informe toi mieux .
Sais tu qu'en suède les ministres ne jettent pas l'argent du condribuables par les fenetres avec des apprt de lux des voitures de lux...Chaque dépense est publié dans un journal oficiel. Ref Capital. Le jour ou on aura cela en France n'est pas arrivé. De plus les pays nordique n'ont pas la meme mentalié que nous. Sur beaucoup de choses d'ailleurs, l'immigration l'égalité des chances...Ne sont plus des débats mais sont dans les meurs. Donc ce n'est pas en me citant deux pays qui ont sensiblement un meme system economique que nous mais avec des politiciens differentde la France que tu vas me convaincre. Je reste perçoidais que les pays qui avancent sont ceuxqui ont un peu de libéralisme dans leur systèm economique. Donc oui plus de souplesse aucontrat de travail oui pour le cpe.

angel_ales link=topic=401.msg192963#msg192963 date=1144484644 a dit:
attention a ne pas devier du sujet initial &quot;marrre du chomage&quot;
Mais tout est lié au contraire. En France un system sociale et protectionniste. Beaucoup de charges sociales pour les retraites...et j'en passe. difficile pour une petite pme de croitre rapidement. Alors de là embaucher encore je comprends leurs problèmes.

peut etre que tout est lié je ne dis pas le contraire, ce que je disais est de ne pas devier du sujet du post car des posts concernant l'emploi, le CPE et le chomage ont été crées séparement, pour eviter les chamboulements alors essayons de respecter meme si c'est lié

Bon bin en tout cas pour en revenir au sujet : rien de neuf pendant cette semaine qui vient de s'écouler de mon côté. J'ai tenté pour un taff d'ouvrière paysagiste qui ne demandait pas d'expérience ou de diplôme mais le soir-même, sans que le type ait eu mon CV et sachant que j'ai juste eu sa femme au téléphone, bin... c'était négatif.

M'enfin, histoire qu'il comprenne que j'ai vraiment envie de bosser, et au cas où ça ne le ferait pas avec la personne qui va faire un essai lundi, je lui ai envoyé une baffouille avec mon CV, hein...

Salut tout le monde,

Je vois que cela ne bouge pas trop pour tout le monde. C'est la galere, ça rend fou quand meme. Moi toujours pareil au chomage je réponds à des annonces mais meme pas on nous repond mais bon c'est la vie heureusement que l'on se serre les coudes ça aide. :wink2:

Bon ce matin j'étais au Lux pour un entretien et j'en ai un autre au conseil régional de Lorraine pour un poste d'assistante mercredi prochain.

Tout s'est très bien passé pour le premier et le second je suis déjà trop happy !!!!!!!! :chessy: :chessy:

Une fois de plus pour le Luxembourg c'est négatif et pour le prochain entretien je ne sais pas......Mais je ne me fais guère d'illusions.

Une fois de plus je me retrouve au 250 ème sous sol et encore.....Je ne sais même plus comment exprimer ce que je ressens tellement la saturation voire le désespoir me gagnent. Aujourd'hui je n'ai qu'une envie : dormir, fermer les yeux et ne penser à plus rien...

Je suis à bout...........

Message pour Smart57 : Je ne te connais pas mais j'apprécie tes topics. Tu as des qualités. Si tu n'as pas de job encore, tu n'y es pour rien. Le systéme n'offre pas assez de job actuellement ; démographiquement, la tendance va s'inverser 2006-2007 avec des bonds à 100.000 emplois en différentiel.
Tu ne fais pas de fautes d'orthographes ce qui est devenu rare ; tu montres tes passions et tes centres d'intérêts ; tu es quelqu'un de bien.
Repose toi, va voir quelqu'un si tu as besoin de lâcher des émotions ; ton topic fait mal à lire. Il me fait réagir.

Il fait peut être mal à lire mais c'est réellement ce que je ressens en ce moment. Je ne sais pas si ça te rassurera mais ce n'est pas la première fois que les idées noires m'ont traversé l'esprit. Serait ce un passage à vide temporaire ??? Peut-etre, sans doute, enfin personnellement je ne sais pas trop....Sûrement est-ce la goutte de trop qui a fait déborder le vase.....

Néanmoins, ce n'est pas un caprice loin de là.......Plusieurs personnes me diront : &quot;Réveilles toi Sandra au lieu de te lamenter !!&quot;. Je ne me lamente pas, je ne suis pas du genre à m'écouter...C'est la fatigue mentale, l'exaspération à un point qu'on imagine probablement pas et encore moins derrière un pc, les réponses insensées et le comportement abject de la part des employeurs et le cercle vicieux sans fin de la galère qui m'empêchent de garder l'esprit serein.....Je sais je ne suis pas seule, mais même si d'autres ont galéré avant moi, avec moi ou galèreront après moi ça ne m'empêche pas de broyer du noir à puissance infinie, de me poser de multiples questions sur mon avenir, lesquelles restent  malheureusement sans réponse parce que je l'imagine très sombre....

Je ne vois pas le bout du tunnel et quelque part au fil du temps je deviens blasée mais en même temps révoltée et surtout frustrée car impuissante.....Je suis Don Quichotte contre les moulins à vents....J'ai pensé à je ne sais combien de solutions.....Reprendre des études ,des centaines de fois j'y ai réfléchi, me reconvertir et j'en passe.....Trouverai je pour autant un poste ??? Je ne pense pas, mes ambitions sont parties en fumée, les désillusions les unes à la suite des autres les ont supplantées.....

A part cela je suis terriblement frustrée de ne pas pouvoir trouver mon autonomie, continuer à vivre  chez mes parents (même si je les adore). En même temps, et entre temps ma vie privée est un désastre sans nom, le vide intersidéral et en plus les violences conjugales m'ont rendu amère même si aujourd'hui j'ai tourné la page....

Desfois je n'ai qu'une envie : fuir et partir sur une île déserte, ne plus rien entendre, ne plus rien savoir, laisser le monde s'empêtrer dans son bourbier tellement la bêtise humaine reste sans limites...Je suis désolée de le dire mais nous vivons réellement dans une société de merde...(excusez moi pour le vilain mot !  :embarassed:). Parfois j'ai envie d'oublier, de dormir suffisamment longtemps pour ne penser à rien, laisser les contraintes au placard, rester plongée dans un sommeil si profond au point de ne plus me réveiller ou juste finalement me dire que tout cela n'est qu'un simple mauvais cauchemar.....

Malheureusement, la réalité pointe le bout de son nez et j'ai terriblement mal, de plus en plus mal......Oui je sais je ne dois pas être pessimiste, rester positive : j'essaye sincèrement et je continue mais avec énormément de difficultés....Ce n'est pas la première grosse période d'abattement que je traverse, j'en ai connues d'autres...

Disons que là, au bout de 8 ans de galères, de plans foireux, de désillusions toujours plus brutales, de claques mémorables prises en pleine figure, de frustrations, de colère, de luttes ininterrompues à la fois contre moi mais surtout contre les autres, leur ignorance et leur bêtise, de baratins en tous genres, de rébellion et d'énergie dépensée sans voir le résultat, C'EST LE POINT DE NON RETOUR.......

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour