< Marre du chômage... | Page 57 | Forum des BTS

Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et voui, mais bon..... c'est cô ça la vie....... Ce qui est chiant quand on est stagiaire et que les autres n'ont pas de temps pour nous expliquer des trucs, bin....... on est tout le temps à poser des questions et on a l'impression de faire chier le monde...... ou on fait des gaffes parfois aussi, hem......

Mais là j'commence à en avoir marre de cette situation. Je bosse, je bosse, et je n'ai pas l'impression d'avoir grand-chose en retour... certes ils m'offrent une chance, avec ce stage, j'devrais pas trop en demander, mais j'ai l'impression de ne pas être là pour grand-chose, si ce n'est soulager temporairement la charge de travail de l'assistante de direction...

M'enfin....

Tiens sinon.......... [file piocher dans les archives...]

Lily Dreams link=topic=401.msg147198#msg147198 date=1140468674 a dit:
Bon bin moi j'suis toujours pas plus avancée pour le poste de secrétaire chez Monsieur bières comme je l'appelle...

Sa secrétaire m'a dit cet aprèm, qu'il va recevoir de nouveau des personnes en entretien !!

Tain moi je poireaute depuis plus d'une semaine pour savoir s'il est intéressé, sachant que j'étais dans les deux dernières personnes entre lesquelles il hésitait en décembre (manque de pot pour lui, l'autre a démissionné !).

J'suis sûre que c'est parce qu'il veut voir si y'a pas une personne avec laquelle il pourra avoir + d'aides de l'état qu'avec moi...

Ca me hérisse le poil les mecs comme ça ! Mais j'le veux ce boulot ! Rien à faire que ça corresponde pas tout à fait à mes compétences, que ça soit de la frappe de courrier toute la journée, j'veux un boulot... (comme tout le monde, c'est sûr...)

Ce mec qui m'a faite deux fois des faux espoirs remet ça ! Il m'a laissé un message sur mon répondeur ce matin. Comme je l'ai eu que ce soir, et que je n'arrive pas à le joindre par téléphone, je lui ai laissé un mail pour lui dire que j'suis toujours intéressée. C'est moins loin que le stage rémunéré du moment, et bon... la frappe de documents c'est pas trop compliqué... C'est sûr que je l'ai toujours mauvaise avec le coup vache qu'il m'a fait le dernier coup : il a prétexté que j'avais fait des erreurs sur les documents de ses tests alors que je sais que je n'avais pas du en faire des tas ! J'fais gaffe ! Au pire c'était le vocabulaire des bières que je ne connais pas où ça l'a pas fait !

fin bref....

J'espère que ça va de votre côté

Je n'ai pas pu participer à l'atelier pour les recherches de formation en fait.... ça tombait pile au moment où j'ai commencé mon stage... Mais j'y penserai quand j'aurai le temps. Là j'suis naze le soir pour me creuser encore les neurones pour ça...

Bon ben de mon côté l'entretien à Stras s'est très très bien passé : poste évolutif pouvant déboucher à long terme sur un poste de juriste d'entreprise (c'est pour moi ce poste c'est ce que je veux faire)  :chessy:

Sinon un cabinet d'avocats (celui de Strasbourg où j'avais il y a quelques temps déjà passé un entretien) m'a contacté pour un poste en Allemagne cette fois sur Baden Baden qui déboucherait sur un poste d'assistante juridique : là aussi c'est mon dada en plus c'est du droit franco-allemand !  :dacc:

Bon eh bien c'est pas mal tout cela : faut-il encore que ça aboutisse !  :dacc:

Merciiiiiiiii ! :aplause: moi aussi je croise les doigts ! :unsure: :arrow2: On verra ce que ça donne !

Bon bin moi, M'sieur Feu d'artifices m'a laissé mon aprem pour pouvoir aller voir M'sieur Bières (qui m'a rappelée ce matin et qui voudrait me prendre rapidement). Donc je vais voir M'sieur Bières vers 17h :wink2:

Lily Dreams link=topic=401.msg227794#msg227794 date=1147437837 a dit:
Bon bin moi, M'sieur Feu d'artifices m'a laissé mon aprem pour pouvoir aller voir M'sieur Bières (qui m'a rappelée ce matin et qui voudrait me prendre rapidement). Donc je vais voir M'sieur Bières vers 17h :wink2:

Allé c'est bien ça.

Tiens nous au courant.

Je croise les doigts pour toi car c'est toujours ça de pris et c'est peut etre mieux niveau finance qu'un stage meme si ce que tu fais est sans doute plus interessant.

Mais bon.

:blush:

Bon bin......

Je suis allée voir Monsieur Bières, et j'ai tapé moi-même l'attestation de promesse d'embauche, mdrrrrr... :chessy:  Il m'a trouvée plus détendue que la dernière fois, plus sûre de moi lol... m'enfin c'est sûr que quand on a repris le travail ailleurs, bin... ça aide pour la confiance en soi...

Au départ, CDD jusqu'à la fin du mois, puis au début du mois prochain, ça sera alternance, quelques jours par mois dans un centre de formation... en fonction de mes besoins, de ce que je veux étudier, et le reste du temps 35h par semaine chez l'employeur... avec au bout de la formation (qui dure un an il me semble) une promesse de CDI (m'enfin on va voir déjà ce que ça donnera au début vu les échos que j'ai eu de ce monsieur lol)...

Donc récapitulatif de fin-avril jusqu'à aujourd'hui :
- maraîchage + un peu de facturation
- secrétariat bilingue espagnol chez les feux d'artifices
- et là, secrétariat chez M'sieur bières

Le mois de mai aura été prolifique ! :dacc:

:cool: c'est bon ça, tes affaires avancent :happy: et ton porte-monnaie va commencer à s'engraisser :laugh: c'est cool :wink2:

Lily Dreams link=topic=401.msg228400#msg228400 date=1147458472 a dit:
Bon bin......

Je suis allée voir Monsieur Bières, et j'ai tapé moi-même l'attestation de promesse d'embauche, mdrrrrr... :chessy:  Il m'a trouvée plus détendue que la dernière fois, plus sûre de moi lol... m'enfin c'est sûr que quand on a repris le travail ailleurs, bin... ça aide pour la confiance en soi...

Au départ, CDD jusqu'à la fin du mois, puis au début du mois prochain, ça sera alternance, quelques jours par mois dans un centre de formation... en fonction de mes besoins, de ce que je veux étudier, et le reste du temps 35h par semaine chez l'employeur... avec au bout de la formation (qui dure un an il me semble) une promesse de CDI (m'enfin on va voir déjà ce que ça donnera au début vu les échos que j'ai eu de ce monsieur lol)...

Donc récapitulatif de fin-avril jusqu'à aujourd'hui :
- maraîchage + un peu de facturation
- secrétariat bilingue espagnol chez les feux d'artifices
- et là, secrétariat chez M'sieur bières

Le mois de mai aura été prolifique ! :dacc:

Comment ça va faire alors ??? Tu es bien en stage chez la famille Feu d'artifesses ( :wink2:) pour un mois, tu vas partir pour rejoindre Mr Binouze ??? Tu as déjà trouvé ton centre de formation ? En tout cas je dis que tu t'es bien débrouillée dans toute cette histoire et en espérant que tu trouves un peu de sérénité.

@ +

soufflette link=topic=401.msg229046#msg229046 date=1147523779 a dit:
Comment ça va faire alors ??? Tu es bien en stage chez la famille Feu d'artifesses ( :wink2:) pour un mois, tu vas partir pour rejoindre Mr Binouze ??? Tu as déjà trouvé ton centre de formation ? En tout cas je dis que tu t'es bien débrouillée dans toute cette histoire et en espérant que tu trouves un peu de sérénité.

@ +

J'étais en stage chez la famille feux d'artifices voui normalement pour une durée d'un mois, mais ils m'avaient dit que si je trouvais autre chose, ils comprendraient, donc ils ne m'ont pas du tout retenue quand je leur ai annoncé hier matin, et le patron m'a même laissé mon après-midi pour avoir le temps d'aller voir Monsieur Bières, et lui faire signer une promesse d'embauche pour être sûre que ça allait être OK...

Pour le centre de formation, no problema ! En fait, connaissant Monsieur Bières il a du se renseigner pour voir ce qui était intéressant comme contrats et ça doit être le cas pour celui-ci... et du coup, il avait déjà contacté un organisme de formation de son côté... ou si ça se trouve c'est l'organisme de formation qui l'a contacté pour lui suggérer de faire quelque chose comme ça, je ne sais pas...

Donc voilà, tout est réglé du point de vue paperasse : j'ai scanné l'attestation de promesse d'embauche que j'ai envoyé par mail à ma collègue des feux d'artifices avec une lettre dans laquelle je dis qu'ayant trouvé un contrat plus intéressant je souhaitais arrêter le stage à l'entreprise. Elle a bien reçu mon mail (elle faisait des heures sup' presque comme chaque soir) et va transmettre ça à leur comptable qui me fera la paye du mois... :wink2:

Ce stage aura vraiment ete de courte durée :laugh:

Mais bon c'est cool que tu es trouvé autre chose et la tu vas faire quel formation ?

:dacc:

J'sais pas pour la formation, je vais voir en fonction des besoins de l'entreprise... Pitêtre améliorer mon anglais oral, parce que bon ça fait un bail que je l'ai pas travaillé... pi sinon, j'ai vu qu'ils se servent pas mal d'Excel, donc un perfectionnement Excel ne serait p'tète pas mal... même si je maîtrise déjà pas mal...

En fait, la formation comme c'est pas un BTS ou autre genre d'étude avec diplôme à la fin, bin c'est à moi de voir ce qui me correspond, par rapport aux besoins de l'entreprise. Je trouve que c'est un bon concept en soi, car on a un pied dans l'entreprise donc on sait ses attentes et en même temps on se perfectionne...

Oui c'est clair que c'est pas mal pour toi car au moins ça te permet soit de te perfectionner soit d'apprendre quelque chose en plus.

Cool.

je viens d'aller voir ma copine qui est degoutée
elle recherche un emploi et elle postulait par le biais d'une agence d'intérim
cette agence cherche 40 personnes pour bosser l'été à lastminute.com
elle a passé tous les tests et à l'entretien on lui fait
vos tests sont excellents et vous correspondez au profil cependant on ne peut pas vous gardez pour faire la formation (ils ont une formation avant de commencer le travial)
elle demande pouruqoi
la femme lui répond
vous savez on a des consignes que l'on doit respecter et on ne peut pas continuer ensemble
ma copine lui répond, dites moi ce qui ne va pas chez moi, je correspond au profil, j'ai passé tous les tests et vous ne me voulez pas

en fait c'est parce qu'elle est black
c'est la seule raison qu'elle a trouvé, la femme ne la regardait meme pas dans les yeux

c'est vraiment nul, je suis deg pour elle

le conseiller de l'anpe lui a dit de supprimer sa photo et de mettre un nom francais pour qu'elle est une chance
c'est vraoment nul

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour