< Mathématiques | Forum des BTS

Mathématiques

imported_morice

New Member
Bonjour à tous
J'aurais rapidement besoin de cours en maths sur les statistiques.
J'ai attrapé une grippe et je n'ai pas pu suivre les cours pendant une longue période (environ trois semaines, je sais: y en a qui s'amuse bien) :oops: . Donc j'ai raté l'intégralité des cours sur les stats et mon ancien cursus ne m'a permis d'aborder les stats jusqu'à maintenant. En effet les stats ne sont pas vus en S. Donc là, je suis dans une situation qualifiable de difficile. Tout ce que je demande c'est au moins une bonne adresse ou même des fichiers téléchargeables gratuitement.
Merci d'avance.

C'est pas trop dur les stat, moi qui suis nulll en maths je l'ai compris!
je voudrais pas te dire n'importe quoi, alors je vais potasser le sujet.
J'éssairais de te répondre plus tard. Bonne chance

Je n'ai pas demandé à mes camarades tout simplement parce-qu'il y en a pas un seul qui bosse...
Merci quand même pour votre aide.
N'hésitez pas à demander pour tout autre sujet...je vous dois bien ça les gars.

Désolé...je n'avais pas vu! OK pour les stats mais le problème reste que je n'ai jamais abordé les stats au lycée...je viens d'une série Scientifique et les stats en S...c'est pas considéré comme des maths..."C'est réservé au moins bon" (citation de mon prof de maths...)

J'ai dit les gars parce qu'il n'y a aucune fille dans mon lycée...et que la seule fille que je fréquente encore de temps à autre c'est mon ex-petite amie...donc j'ai du mal à me rappeller que ça existe encore...lol

mdr :lol:
Ben dis donc ca doit être la belle vie sans fille :lol:
Oh t'inquiéte pas t'auras pas trop de difficulté toi ceux qui était dans ma classe ont vite compris les stats
sinon ton prof ca serait sympa que lui foutes une baffe de ma part

C'était une citation de mon professeur de Terminale S...C'est un humour spécial, mais on s'y fait. A vrai dire, il était très sympathique, et d'une certaine façon, ceci n'est pas faux...les maths en Terminale (peu importe la section) restent relativement simples. Venant d'une section où ils sont légions, je fréquente de nombreux élèves de grandes écoles (Saint-Cyr, Ponts et Chaussée, INSA, Corneille), mais également des élèves de Maths-SUP-Maths-Spé...eux ce sont des maths de bourrins qui font...et là, c'est vrai que la difficulté est présente. Franchement, les maths au lycée, c'est pas dur....

Je suis pas du tout d'accord quand tu dis que les maths au lycée, c'est pas dur... en fait il y a une énorme différence entre les sections scientifiques et les autres STT par exemple, voire Bac Pro.

Mais tu n'as pas à t'inquiéter pour autant : si tu as fait une Terminale S, t'as aucun souci à te faire... les stats, même si t'en as jamais fait avant, c'est vraiment du gâteau... tu vas te régaler :wink:

Elbie

euh moi j'ai fais un bac S et on y a eu droit aux stats!(sans parler des probas...) sinon si tu comprends pas les cours que tu as trouvé n'hésite pas à demander mon prof est génial ainsi que ses cours! ;)

Retour