< MATIERE EN 1anné | Forum des BTS

MATIERE EN 1anné

Cat_miaou

New Member
Bonjour,

Afin de préparer ma rentré plus ke bien lol :D je voudrais connaitre le programme des premiere anné en ad ds differentes matieres et si vous connaissez environ la période des stages n hesitez pas

merci a tous :P

Programme des 2 années

Gestion : écriture dans les comptes en T, dans le journal, bilan et résultat de l'exercice, les amortissements, budget prévisonnel, le bulletin de paye.

Organisation : profils de poste, réseau pert, thésorus, access (dictionnaire de données, MCD...), QQOQC, la méthode ds 5 M...

Anglais : rédaction de diverses lettres (lettre de candidature, commerciale, réservation de chambres dans différents hôtels.... ) + apprentissage du vocabulaire dit "stan dard" dans cette branche.

Eco-Droit : programme de 1ère et de terminale STT en plus complet !!!

Français : aprrentissage du résumé et de la synthèse à partir de 5 documents.

PTP : apprentissage de certains logiciels (access, publisher...) pour résoudre les cas pratiques... je te recommande le site www.petitkar.com, tu vas dans "fiches" et là tu as diverses fonctionnalités des logiciels de base tels que Word et Excel...

Je t'ai mis un peu près ce qu'on avait vu... Personnelement, en organisation, je n'ai rien oublié... Faut dire que notre prof partait souvent sur des sujets variés (la lutte des femmes, le port du voile, le string à l'école... => donc programme non achevé !).

J'espère que ça va t'aider... Au pire, d'autres personnes pourront renchérir mes dires...

Quant aux stages de première année, il s'effectue MAI-JUIN normalement... Pour l'académie de ROUEN, c'était 6 semaines en MAI-JUIN et 6 semaines en NOVEMBRE-DECEMBRE...

Bon courage à toi

merci à toi !!

jvoudrais bien lé chap en eco droit si tu peu me lé cité

Merci!!!!!

en anglais tu trouve le nivo commen facile ?

et concernant les amort c unikement lineaire ou degressif avec la table des matieres ?

concernant l'anglais, je trouve que c'est difficile et que le niveau est bcp + haut qu'en terminale. Faut dire que je suis une quiche en anglais!

concernant les stages, pour l'académie de bordeaux, c'est en général 7 semaines en mai/juin et 5 semaines en novembre/décembre. Ms sa sa change en fonction des lycées.

Pour les chapitres de droit éco, dsl mais il y en a bcp trop a citer. Je trouve que la 1ere année est + simple que la seconde. Dans la seconde tu as le droit du travail, rémunération, contrat de travail,protection du consommateur,... Mais lors de l'examen tu as LA PLUPART DU TEMPS une analyse d'arret. L'an dernier c'est la synthese en droit qui est tombé.
en éco géné, tu as l'UE, le change, la mondialisation... et en éco entreprise ce sont surtout les stratégies d'entreprises qui sont traités.

voilou!!!

merci poupounette

mais jaimerais pouvoir commencer des petites revisions

dc en eco droit me fo plus dinfo

thanks a tte lé deux enkor :d

:D

si ça t'interesse jolikoeur, j'ai encore tous mes bouquins, je peux te scanner les sommaires et t'envoyer ça.

amicalement,

ghani

je m'incruste

juste une question:
est ce que à l'examen du bts dans les matières générales comme eco droit anglais etc..., les épreuves recouvresnt les deux années ou seulement la dernière ?? :lol:

dans les textes, c'est marqué qu'on peut être interrogé sur nimporte quoi, que ce soit de 1ere ou de 2eme année.

cette année, en éco/droit c'était du programme de 2eme année mais il y a quelques années, pour l'éco de la 1ere année.

alors un conseil (enfin 2) : pas d'impasse et une bonne organisation pour les révisions.

amicalement,

ghani

ghanima4 a dit:
(..) pas d'impasse

Exactement.

Même si vos profs vous disent que quelque chose ne tombera pas, ne les écoutez SURTOUT pas !!

J'ai eu le cas en organisation avec le réseau PERT, ma prof nous a dit qu'elle ne s'attardait pas sur le cours, car soit disant ça faisait 10 qu'il ne devait plus être au programme.

Fallait voir, la tronche que j'ai tiré en lisant le sujet d'orga en découvrant "la chose". :roll:

le pert est tombé y a 2 ans, donc la moitié des profs l'ont même pas étudié. j'aurais été dans ce cas là, je crois que je me serais mise à pleurer sur ma copie d'examen..

ghanima4 a dit:
j'aurais été dans ce cas là, je crois que je me serais mise à pleurer sur ma copie d'examen..

Tu me crois si je te dis que j'étais comme bloquée en lisant le sujet, d'ailleurs d'autres candidates aussi. :roll:

J'ai eu 08/20 en étude de cas. :x

Tout ça pour dire, qu'il est préférable de TOUT réviser, c'est plus sage.

je te crois sans aucun souci. le sujet m'a aussi déstabilisé au départ, bien que nous on l'ai vu vers mars/avril. c'est la façon dont c'était présenté qui m'a dérouté. nous on avait l'habitude des tâches mises les unes en dessous des autres, mais jamais on avait vu réparti par poste comme là. alors du coup je me suis dit : "panique pa ma fille, on va commencer par les recopier par poste mais les unes en dessous des autres au brouillon, et on verra bien."
et c'est comme ça que j'ai eu le déclic et que finalement, j'ai bien réussi, à part mes dates au plus tard qui collaient pas avec la suite du sujet, mais bon, ça a pas du être terrible si j'en juge par ma note.

donc dans tous les cas de figures, tout réviser, ne pas paniquer et pis tout ira bien :)

amicalement,

ghani

euh oui ghani

je veu bien ke tu me scan sa ... mais j aurais préférer avoir lé chapitre fai en cour é pa tt lé chap d un boukin de bts :|

menfin si sa pe m aider :wink:

c'est ce qui est au programme de bts ad, donc tous les chapitres faits en cours.

par contre, il faut que tu me laisses un mail pour ça..

amicalement,

ghani

jolikoeur, sans vouloir toffensser, pourkoi veux tu réviser avant ta 1ere annee? atten ke les 1er cour passent et buche régulierement. Ensuite entre ta 1ere et 2nde anné tu pourras reréviser tes chapitres de 1ere années ms pour l'instant te pren pas la tete avec sa. enfin c'est juste un petit conseil.
Tu sais moi, je n'ai jamais bossé mon droit éco en 2 ans!!! je me suis affolé a 2 mois de l'exam et j'ai réussi a avoir 11.5. Certes je ne suis pas un exemple a uivre mais juste pour te dire que si tu buche régulièrement tu pourras réussir aussi bien que si tu te mettais a bosser maintenant!
voilou!!!!

en Gestion et organisation

avez travailez sur :

écriture :-frais de port et emballage, avance et accompte, facture davoir

-l état des rapprochement
-interet simple et composé
-les immo et leur amort ??????

ou pas ? je voudrais le programme exact de vos cours

thanks!!! :D

Retour