Programme des 2 années
Gestion : écriture dans les comptes en T, dans le journal, bilan et résultat de l'exercice, les amortissements, budget prévisonnel, le bulletin de paye.
Organisation : profils de poste, réseau pert, thésorus, access (dictionnaire de données, MCD...), QQOQC, la méthode ds 5 M...
Anglais : rédaction de diverses lettres (lettre de candidature, commerciale, réservation de chambres dans différents hôtels.... ) + apprentissage du vocabulaire dit "stan dard" dans cette branche.
Eco-Droit : programme de 1ère et de terminale STT en plus complet !!!
Français : aprrentissage du résumé et de la synthèse à partir de 5 documents.
PTP : apprentissage de certains logiciels (access, publisher...) pour résoudre les cas pratiques... je te recommande le site
www.petitkar.com, tu vas dans "fiches" et là tu as diverses fonctionnalités des logiciels de base tels que Word et Excel...
Je t'ai mis un peu près ce qu'on avait vu... Personnelement, en organisation, je n'ai rien oublié... Faut dire que notre prof partait souvent sur des sujets variés (la lutte des femmes, le port du voile, le string à l'école... => donc programme non achevé !).
J'espère que ça va t'aider... Au pire, d'autres personnes pourront renchérir mes dires...
Quant aux stages de première année, il s'effectue MAI-JUIN normalement... Pour l'académie de ROUEN, c'était 6 semaines en MAI-JUIN et 6 semaines en NOVEMBRE-DECEMBRE...
Bon courage à toi