webmaster link=topic=60350.msg723299#msg723299 date=1190223817 a dit:
Ce que je ne comprends pas c'est que vous semblez tous miser sur une école pour réussir. C'est tout de même l'étudiant qui passe l'examen, et l'école n'y peut pas grand chose si certains ne travaillent pas.
Le job de l'école est de vous amenez dans le chemin de l'examen, de vous encourager, mais pas tout de même de le passer à votre place.
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, moi je viens d'une école du nom d'ETS... que je déconseilles a tous... que la formation que j'ai suivit était en initial ou en alternance cela ne compte pas ... dans mon cas précis j'étais en formation initiale.
Je m'explique, pour préparer son BTS, on est sencé du moins pour le BTS Informatique de Gestion, avoir au moins 5 PTI et une soutenance de projet.
Les PTI même s'ils doivent venir de nos crânes doivent être suivit par un prof non ?
Pour plus d'infos, je vous demanderai d'aller consulter ce post sur web-ig
http://www.web-ig.com/forum/viewtopic.php?t=2950&highlight=
note : Les postes du nom de Cookiz sont les miens
Un bref résumé pour les personnes qui auraient des crampes aux doigts pour ouvrir un compte chez web-ig...
La belle brochure présentant les cours et les logiciels que nous devions utilisés lors de ces deux ans... et bien sachez que vous n'utiliserez même pas la moitié de ces logiciels... encore faudrait-il qu'ils aient la license et pas une version cracker... :beuh:
Bref, au sein de cette école, les élèves en alternance n'étaient pas suivi du tout...
un élève de premiere année a du venir en gros 2 mois sur un an...
il a pu continuer ses études l'année d'après en 2eme année sans qu'on lui pose de question... (pour moi c'est claire c'est un bel exemple d'école à fric) Là niveau suivit, on ne peut qu'applaudir Medicis et blâmer les écoles comme celle la...
Ce que j'ai le plus adoré dans cet établissement, c'est les grands sourir de la directrice et de mon prof principal (prof de réseau, à lunettes qui touche pas une bille dans son domaine....mais qui est quand même responsable des BTS IG.... :zarbi
Ah oui sinon, pour vos PTI et autres soutenance de projet... commencer a gueuler dès la première année vu que vous êtres maintenant informé...
Car les profs ne seront pas dispos pour la classe lorsque vous serez en journée PTI (1 journée entière qui devrait se passé à l'école et non à la maison...)
Si vous souhaitez plus d'infos concernant ETS, merci de m'écrire par MP... y'a beaucoup de chose à dire dessus...
NB: Merci PLOUFINETTE pour ta réponse !