< Medicis Alternance, votre avis ? | Page 6 | Forum des BTS

Medicis Alternance, votre avis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mikmak
  • Date de début Date de début
Après faut pas dire que c'est la faute de médicis si les étudiants ratent leurs BTS sachant que c'est les étudiants eux-mêmes qui décident de faire tout pour l'avoir ou non... et faut aussi prendre en compte que l'alternance est beaucoup plus dur que l'initial... et qu'il y a toujours des gens qui sont là que pour &quot;avoir le niveau&quot; :closedeyes:

Ouais mais il existe des écoles qui font plus que 20% de réussite au BTS en alternance. Il suffit de se renseigner, même sur ce forum.
Le boulot des profs c'est aussi d'expliquer que le &quot;niveau BTS&quot;, çà ne vaut rien du tout, tu l'as ton BTS ou tu l'as pas.
Re-plouf pour PLOUFINETTE, 3 sur 15 qui ont obtenu le BTS, on se demande vraiment ce qui te retiens dans cette école !

apfel link=topic=60350.msg723263#msg723263 date=1190221055 a dit:
Ouais mais il existe des écoles qui font plus que 20% de réussite au BTS en alternance. Il suffit de se renseigner, même sur ce forum.
Le boulot des profs c'est aussi d'expliquer que le &quot;niveau BTS&quot;, çà ne vaut rien du tout, tu l'as ton BTS ou tu l'as pas.
Re-plouf pour PLOUFINETTE, 3 sur 15 qui ont obtenu le BTS, on se demande vraiment ce qui te retiens dans cette école !

je l'ai déjà dit  :wink2: Mais j'ai bien compris que toi tu n'aimes pas

apfel link=topic=60350.msg723271#msg723271 date=1190221479 a dit:
Oh moi je m'en fiche, mais il ne faut pas dire qu'une école qui a 20% de réussite au BTS est une bonne école ... c'est tout

Où t'as vu qu'elle a 20% de réussite?

Enfin pour ceux qui veulent des infos (pas seulement pour le bts) c'est ici:
http://www.institutmedicis.com/medicis-alternance/contenus.php?idtype=946&amp;id=77

sinon (et tu trouveras l'info ici brochure médicis page 6), le taux moyen de réussite à Médicis toutes sections confondues en 2006 est de 66%

PLOUFINETTE link=topic=60350.msg723249#msg723249 date=1190219843 a dit:
L'échec dans mon cas était du à une grosse grosse démotivation mais j'avoue que je le taux de réussite est pas top (seulement 3 personnes sur 15 l'ont eu dans ma classe), mais il m'a demandé les avantages pour lesquelles j'ai redoublé à médicis.  :smile:
Tu perd vite la mémoire Ploufinette, c'est toi qui écrit que &quot;seulement 3 personnes sur 15 l'ont eu dans ma classe&quot; ... je n'invente rien
Et 3 sur 15, çà fait 20% !!!
Tu as dû rater les maths, non ?

PLOUFINETTE link=topic=60350.msg723272#msg723272 date=1190221523 a dit:
Où t'as vu qu'elle a 20% de réussite?

Enfin pour ceux qui veulent des infos (pas seulement pour le bts) c'est ici:
http://www.institutmedicis.com/medicis-alternance/contenus.php?idtype=946&amp;id=77

sinon (et tu trouveras l'info ici brochure médicis page 6), le taux moyen de réussite à Médicis toutes sections confondues en 2006 est de 66%

Je préfère faire confiance à Ploufinette plutôt qu'à la brochure de l'école, oû on peut raconter n'importe quoi .

apfel link=topic=60350.msg723280#msg723280 date=1190222223 a dit:
Tu perd vite la mémoire Ploufinette, c'est toi qui écrit que &quot;seulement 3 personnes sur 15 l'ont eu dans ma classe&quot; ... je n'invente rien
Et 3 sur 15, çà fait 20% !!!
Tu as dû rater les maths, non ?

relis mon message
Ca fait 20% dans une section et à ce que je sache ya pas qu'une section à Médicis

Ta classe fait 20% et la moyenne des autres classes est de 66% d'après la brochure de l'école ... c'est bizarre non ?

Encore une fois, il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit dans les brochures !

apfel link=topic=60350.msg723286#msg723286 date=1190222840 a dit:
Ta classe fait 20% et la moyenne des autres classes est de 66% d'après la brochure de l'école ... c'est bizarre non ?

Encore une fois, il ne faut pas toujours croire ce qui est écrit dans les brochures !

c'est pas ça que je voulais dire,
- ma classe a fait 20% CETTE ANNEE, l'année dernière (2006 donc) c'était 50%,
- dans la brochure c'est écrit pour 2006 et ma classe c'est en 2007
- ya plusieurs sections dans l'école c'est pas parce que ma classe a eu un mauvais résultat que les autres sections en ont eu des mauvais aussi

Voilà

apfel link=topic=60350.msg723291#msg723291 date=1190223130 a dit:
mais est ce que tu es sure, toi Ploufinette, que la brochure dit vrai ??? La est la question

Tu déplaces le problème. Là je te parle de concret mais ça sert à rien de discuter car j'ai bien compris que tu contesteras tout ce que je dirais que ça soit fondé ou pas

Ce que je ne comprends pas c'est que vous semblez tous miser sur une école pour réussir. C'est tout de même l'étudiant qui passe l'examen, et l'école n'y peut pas grand chose si certains ne travaillent pas.

Le job de l'école est de vous amenez dans le chemin de l'examen, de vous encourager, mais pas tout de même de le passer à votre place.

webmaster link=topic=60350.msg723299#msg723299 date=1190223817 a dit:
Ce que je ne comprends pas c'est que vous semblez tous miser sur une école pour réussir. C'est tout de même l'étudiant qui passe l'examen, et l'école n'y peut pas grand chose si certains ne travaillent pas.

Le job de l'école est de vous amenez dans le chemin de l'examen, de vous encourager, mais pas tout de même de le passer à votre place.

Exactement, par ex dans ma classe le taux si bas est dû au manque de travail des filles, elles en ont toutes conscience et les profs savaient dès la fin de la première année que beaucoup de personnes ne l'auraient pas . Je sais que j'ai pas eu mon bts parce que j'étais totalement démotivée et que j'ai pas travaillé autant qu'il aurait fallu.

webmaster link=topic=60350.msg723299#msg723299 date=1190223817 a dit:

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, moi je viens d'une école du nom d'ETS... que je déconseilles a tous... que la formation que j'ai suivit était en initial ou en alternance cela ne compte pas ... dans mon cas précis j'étais en formation initiale.

Je m'explique, pour préparer son BTS, on est sencé du moins pour le BTS Informatique de Gestion, avoir au moins 5 PTI et une soutenance de projet.
Les PTI même s'ils doivent venir de nos crânes doivent être suivit par un prof non ?

Pour plus d'infos, je vous demanderai d'aller consulter ce post sur web-ig
http://www.web-ig.com/forum/viewtopic.php?t=2950&amp;highlight=
note : Les postes du nom de Cookiz sont les miens :cool:

Un bref résumé pour les personnes qui auraient des crampes aux doigts pour ouvrir un compte chez web-ig...

La belle brochure présentant les cours et les logiciels que nous devions utilisés lors de ces deux ans... et bien sachez que vous n'utiliserez même pas la moitié de ces logiciels... encore faudrait-il qu'ils aient la license et pas une version cracker... :beuh:

Bref, au sein de cette école, les élèves en alternance n'étaient pas suivi du tout...
un élève de premiere année a du venir en gros 2 mois sur un an...
il a pu continuer ses études l'année d'après en 2eme année sans qu'on lui pose de question... (pour moi c'est claire c'est un bel exemple d'école à fric) Là niveau suivit, on ne peut qu'applaudir Medicis et blâmer les écoles comme celle la...

Ce que j'ai le plus adoré dans cet établissement, c'est les grands sourir de la directrice et de mon prof principal (prof de réseau, à lunettes qui touche pas une bille dans son domaine....mais qui est quand même responsable des BTS IG.... :zarbi:)

Ah oui sinon, pour vos PTI et autres soutenance de projet... commencer a gueuler dès la première année vu que vous êtres maintenant informé...
Car les profs ne seront pas dispos pour la classe lorsque vous serez en journée PTI (1 journée entière qui devrait se passé à l'école et non à la maison...)

Si vous souhaitez plus d'infos concernant ETS, merci de m'écrire par MP... y'a beaucoup de chose à dire dessus...

NB: Merci PLOUFINETTE pour ta réponse !

PLOUFINETTE link=topic=60350.msg723292#msg723292 date=1190223258 a dit:
Tu déplaces le problème. Là je te parle de concret mais ça sert à rien de discuter car j'ai bien compris que tu contesteras tout ce que je dirais que ça soit fondé ou pas

Sacrée PLOUFINETTE,

Tu te contredit à chacun de tes messages. Moi aussi je te parle de concret : c'est bien toi qui a écrit sur ce forum que 3 élèves sur 15 de ta classe à Médicis ont réussi le BTS. Je ne l'invente pas !!!
et pour moi 3 sur 15, c'est à dire 20%, c'est nul !!!!!!!!!!!!!!!! Les filles n'étaient pas motivées, et bien il fallait sélectionner à l'entrée, tout simplement ou virées celles qui ne foutaient rien. L'école a laissé la situation pourrir, et peut être que toi Ploufinette tu l'aurais eu ton BTS si ta classe avait été motivée.

Bravo pour le témoignage de NSX. Le rôle d'une école, c'est aussi d'éviter que les plus motivés n'échouent pas à cause de la démotivation de la majorité, c'est à l'école de gérer çà.

apfel link=topic=60350.msg723695#msg723695 date=1190273194 a dit:
Sacrée PLOUFINETTE,

Tu te contredit à chacun de tes messages. Moi aussi je te parle de concret : c'est bien toi qui a écrit sur ce forum que 3 élèves sur 15 de ta classe à Médicis ont réussi le BTS. Je ne l'invente pas !!!
et pour moi 3 sur 15, c'est à dire 20%, c'est nul !!!!!!!!!!!!!!!! Les filles n'étaient pas motivées, et bien il fallait sélectionner à l'entrée, tout simplement ou virées celles qui ne foutaient rien. L'école a laissé la situation pourrir, et peut être que toi Ploufinette tu l'aurais eu ton BTS si ta classe avait été motivée.

Non je ne me contredis pas du tout!
20% dans ma section et cette année et le problème ne venait pas de l'école mais ça visiblement tu comprends pas donc laisse tomber  :closedeyes:

bref le plus important pour toi ploufinette c'est que tu trouves une entreprise hein, que tu sois ou non à Médicis le problème est le même pour l'instant... après si cette ecole te plais et bien tant mieux.  :wink2:

gazou94 link=topic=60350.msg723780#msg723780 date=1190278282 a dit:
bref le plus important pour toi ploufinette c'est que tu trouves une entreprise hein, que tu sois ou non à Médicis le problème est le même pour l'instant... après si cette école te plais et bien tant mieux.  :wink2:

oui bien sur :smile:

Retour