< meme charte graphique ? | Forum des BTS

meme charte graphique ?

lolo57

New Member
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si on avait le droit de faire (presque) la même charte graphique pour tous les cas ? Enfin plus ou moins bien sur, je changerai les couleurs, mais est-ce que c'est pénalisant de garder la même police, la même présentation pour les entêtes... ?

Merci d'avance

oui je pense aussi, mais je vais pas avoir assez d'imagination pour faire 6 logos bien différents. :pascompris; Donc je pensais choisir une idée (par exemple mettre la premiere lettre de chaque mot du nom de l'entreprise) et le faire pour chaque cas ?

ben trouver un logo c'est ce qui ya de plus facile, tu va sur internet ou ds tes cliparts sur word et tu tape un mot clé de l'entreprise (voyage par ex)

Haley07 link=topic=75636.msg821886#msg821886 date=1201629076 a dit:
ben trouver un logo c'est ce qui ya de plus facile, tu va sur internet ou ds tes cliparts sur word et tu tape un mot clé de l'entreprise (voyage par ex)

Un clipart ? :beuh: Pas terrible et très peu professionnel.

En parlant de logo, j'ai entendu dire que certain jury demandait pourquoi sur nos annexes et les documents que l'on a créés les logos étaient différent?
C'est vrai que sur certain cas on arrive pas à trouver le meême logo que celui du cas?
Que repondez vous à cette question? :notstupide:
Ah les jury toujours une question pour nous pièger!!!! :laugh:

loub77 link=topic=75636.msg822359#msg822359 date=1201683243 a dit:
En parlant de logo, j'ai entendu dire que certain jury demandait pourquoi sur nos annexes et les documents que l'on a créés les logos étaient différent?

Surtout qu'avec un scanner on peut éviter cette situation.

Bonjour,

une autre petite question : la page de garde de chacun de nos cas doivent-elle être harmonisées ? ou on l'adapte en fonction de la charte graphique de chaque cas ?
Je sais pas si j'ai été bien claire lol

et un dernière question : si dans le sujet, les numéros RCS, Siret et NAF ne sont pas précisés, on les invente ou on ne les mentionne pas sur nos courriers ?
Merci d'avance

lolo57 link=topic=75636.msg826246#msg826246 date=1202047808 a dit:
une autre petite question : la page de garde de chacun de nos cas doivent-elle être harmonisées ? ou on l'adapte en fonction de la charte graphique de chaque cas ?
Je sais pas si j'ai été bien claire lol

et un dernière question : si dans le sujet, les numéros RCS, Siret et NAF ne sont pas précisés, on les invente ou on ne les mentionne pas sur nos courriers ?

Pour l'harmonisation, je préfère que la page de garde soit en rapport avec le contenu. Et n'inventez pas des données que l'on ne vous donne pas, ou bien faite une recherche sur Internet.

Retour