< Mentions obligatoires d'un site web et autres questions sur la conception web | Page 3 | Forum des BTS

Mentions obligatoires d'un site web et autres questions sur la conception web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Dans leurs conditions générales d'utilisation il est noté qu'ils hébergent le site gratuitement.

Est-ce que cela signifie qu'ils restent propriétaires du site malgré l'achat du nom de domaine ou pas ??

Smart57 link=topic=94776.msg1077230#msg1077230 date=1233775206 a dit:
Dans leurs conditions générales d'utilisation il est noté qu'ils hébergent le site gratuitement.

Est-ce que cela signifie qu'ils restent propriétaires du site malgré l'achat du nom de domaine ou pas ??
Tu l'as acheté où ?
C'est quoi le nom de domaine en question ?

Et bien après interrogation de la base Whois, le nom de domaine leur appartient.
Donc si jamais tu veux changer d'hébergeur, vu que tu n'en est pas propriétaire, ils peuvent très bien refuser le transfert.

ok eh bien on le saura pour la prochaine fois puisque c'est déjà réglé. Mais bon comme je débute, je ne peux pas tout deviner depuis le début.

Merci pour l'info dans tous les cas.

webmaster link=topic=94776.msg1076878#msg1076878 date=1233687900 a dit:
Il faut se méfier. Beaucoup de boites font du chantage au nom de domaine. Vous payez, ils l'achètent, vous en disposez mais ils restent propriétaire. OVH mutualisé va bientôt passer un mode large. Sur un mutu on y met beaucoup. En fait tout CCO tiendrait sur un mutu, mais il consommerait toutes les ressources cpu.

Smart57 link=topic=94776.msg1077255#msg1077255 date=1233776726 a dit:
ok eh bien on le saura pour la prochaine fois puisque c'est déjà réglé. Mais bon comme je débute, je ne peux pas tout deviner depuis le début.

Merci pour l'info dans tous les cas.
Ben disons que tant que tu reste chez eux, t'aura pas de soucis.
Par contre si un jour tu veux autre chose, ca sera beaucoup plus compliqué de repartir ailleurs. Mais bon, faut pas être défaitiste, c'est pas forcément des charlatans, mais bon, dans l'état actuel des faits, c'est eux les proprios des domaines, donc si un transfert doit être effectué, c'est eux seuls qui pourront l'accepter.

webmaster link=topic=94776.msg1076878#msg1076878 date=1233687900 a dit:
OVH mutualisé va bientôt passer un mode large.
Tiens j'y pense, c'est quoi ce &quot;mode large&quot; sur OVH ?
Parce que je commence à me rapprocher dangereusement de la taille limite de la base de données :embarassed: (enfin pour celles du forum).

Smart57 link=topic=94776.msg1077259#msg1077259 date=1233776898 a dit:
A Cybervince : donc si jamais on veut autre chose, il faudra recommencer tout depuis le début c'est ça ??
Concernant la création du site, oui, vu que c'est un générateur de sites, je suis pas sur que tu puisse récupérer les sources (quoique, vu que c'est du statique, y'a moyen d'utiliser un aspirateur de pages).
Par contre ce qui peut coincer et c'est le plus embêtant, c'est pour transférer le domaine chez un autre registrar afin d'avoir accès à la configuration du DNS en cas de changement d'hébergeur. Et si ils refusent, soit tu dois attendre qu'il expire pour le racheter (et encore, s'ils le prolongent, c'est mort), soit t'es contrainte à acheter un autre nom de domaine.
Le soucis étant que tout le référencement (Google, mais aussi les gens habitués à aller dessus) sera à refaire depuis 0.

c'est un mystère. Personne ne le sait. On sait juste que cela ne veut pas dire &quot;large d'esprit&quot;. :moke:
Maintenant avec mes deux 750 Gigas, j'ai de la place.

webmaster link=topic=94776.msg1077269#msg1077269 date=1233777181 a dit:
c'est un mystère. Personne ne le sait. On sait juste que cela ne veut pas dire &quot;large d'esprit&quot;.
C'est des prémonitions d'Octave ? (ca me fait penser que j'ai oublié le compte POP du postmaster dans la récupération de mes mails et que la newsletter arrive la dessus)

Cybervince link=topic=94776.msg1077268#msg1077268 date=1233777176 a dit:
Concernant la création du site, oui, vu que c'est un générateur de sites, je suis pas sur que tu puisse récupérer les sources (quoique, vu que c'est du statique, y'a moyen d'utiliser un aspirateur de pages).
Par contre ce qui peut coincer et c'est le plus embêtant, c'est pour transférer le domaine chez un autre registrar afin d'avoir accès à la configuration du DNS en cas de changement d'hébergeur. Et si ils refusent, soit tu dois attendre qu'il expire pour le racheter (et encore, s'ils le prolongent, c'est mort), soit t'es contrainte à acheter un autre nom de domaine.
Le soucis étant que tout le référencement (Google, mais aussi les gens habitués à aller dessus) sera à refaire depuis 0.

Mouais, enfin vu que c'est une association à vocation loisirs, franchement je doute qu'elle veuille d'un truc sophistiqué de toutes les façons.
Enfin bref, je doute qu'ils aient réellement pour le moment envie de changer. Tout ce qu'ils veulent c'est un site sur pied, simple à concevoir sans se prendre la tête.

Bon, on verra bien par la suite ! :cool: :wink2:

Dans tous les cas je me rends bien compte que concevoir un site n'est pas aussi évident comme on pourrait l'imaginer :angel: :zarbi:

webmaster link=topic=94776.msg1077286#msg1077286 date=1233777921 a dit:
moi je possède une culture informatique lyrique.

Je t'embauche, tu viens chez nous ?? :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :biggrin:

Retour