< mentir ou ne pas mentir | Forum des BTS

mentir ou ne pas mentir

délire

New Member
mes actions ce font pour une grande partie dans l'entreprise de mon marie (artisant), &quot;on&quot; :tickedoff:me dit que je n'ai pas le droit de me présenter comme étant l'épouse de l'entrepreneur ?!! mais alors dois-je mentir ? :pascompris;

je le dirais pas à ta place...

j'avais une copine qui faisait son alternance dans l'entreprise de son père et elle l'a dit... le jury a pas trouvé ca génial...

Ne pas preciser quelque chose, se n'est pas forcement mentir

A ta place je ne dirais rien et si on te pose la question, par rapport à vos noms de famille par exemple, je reagirais selon l'ambiance.

Je me posais la même question car j'ai fait quelques actions dans l'entreprise de mon père (artisan aussi). Je me dis qu'après tout c'est une entreprise comme une autre qui avait besoin que l'on change, modifie, ajoute,... des choses essentielles pour l'entreprise, et que donc c'était à faire, et que l'occasion s'est présentée.
Pour moi, c'est comme si j'étais allée faire une action à l'extérieur. Une entreprise avait besion de mon savoir-faire , et je l'ai aidée, peu importe qui en est le dirigeant.

D'ailleurs, je me pose une autre question : faut-il préciser ou dévoiler que l'on est en alternance. Il paraît que le jury n'apprécie pas du tout

Le jury connait le parcours des etudiants. Losqu'on s'inscrit la codification n'est pas la même (si je me souviens bien)

Cela n'a pas handicapé certains de mes élèves à qui ont a posé la question au vu de leur nom. Il faut surtout souligner, lors de votre oral, l'intérêt de vos actions (voir réponse de lilou56) pour la société en tant que telle.

Cependant, Vu que certains jury ne sont pas toujours &quot;fin&quot; face au &quot;piston&quot; pour trouver des entreprises pour certains élèves, je ne pense pas qu'il faille le préciser dans la présentation des actions (cette information n'a rien à voir avec l'examen et donc n'apparait pas dans la fiche signalètique ni dans l'historique de la société). Si on vous pose la question, répondez en termes pro, cad, que vos actions étaient impératives et necesaires dans le cadre professionel, au même titre que pour une société extérieure.

je ne sais pas si je suis bien claire :chessy:

liliou56 link=topic=13589.msg119176#msg119176 date=1138278945 a dit:
D'ailleurs, je me pose une autre question : faut-il préciser ou dévoiler que l'on est en alternance. Il paraît que le jury n'apprécie pas du tout
Je croyais qu'il fallait préciser que l'on était en alternance dans sa présentation perso?!!!Sinon comment fait-on pour expliquer le choix de l'entreprise et tout ce qui s'ensuit?! D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça génerait le jury : c'est justement un plus dans notre formation d'être en alternance!
Sinon y'en a plusieurs dasn ma classe qui sont dans l'entreprise de leur parents et ça les empêche pas d'avoir du travail peut-être plus que les autres car ils se sentent peut-être plus jugés...

liliou56 link=topic=13589.msg119176#msg119176 date=1138278945 a dit:

A la vue de ton dossier professionnel rendu au jury, ce dernier sait quelle formation tu as suivie (alternance, continue...)

Donc, pourquoi se demander si il faut le dire ou non, puisqu'il le savent déjà...

En fait, le jury attend souvent de la part des étudiants en alternance, un plus grand professionalisme. Je m'explique car je ne voudrais pas que les étudiants en continue se sentent insultés !

Lorsque tu es en alternance, tu as souvent vécu plus de situation de gestions de conflits et de prise de décisions au quotidien. Donc le jury cherche à tester tes capacités d'assistant de gestion sur ces points là.

Sinon, je pense qu'il est préférable d'être honnête quand le jury interroge. A savoir qu'effectivement, ne pas dire en présentation n'est pas synonyme de mensonge !

coucou moi je dis MENTIR

car si tu est femme d'artisans pas le droit a l'erreur que la si tu est piegé sur une question tu peut dire : c'est mon patron qui veut pas !

Retour