< Mes actions.....j'ai pas le pôle comptable!!! | Page 2 | Forum des BTS

Mes actions.....j'ai pas le pôle comptable!!!

Moi j'avais présenté un nouveau système de trésorerie car l'entreprise était en redressement judiciaire et chaque agence devait désormais s'occuper seules de ces frais avec un budget mensuel, avec note frais, suivi des chèques... que j'ai moi même mis en place. Le jury m'a presque rit au nez quand je leur ai dit que c'était mon action comptable. :blink:

Pimprennelle link=topic=77388.msg847578#msg847578 date=1204228461 a dit:
Note de frais pas terrible comme action et ce n'est pas une action du tout.

dans ce cas je me demande comment mon amie a pu avoir la note qu'elle a eu en la présentant! :closedeyes: peut être en la complétant avec autre chose, après je ne sais pas

nathaliea link=topic=77388.msg846595#msg846595 date=1204136235 a dit:
Je me suis présentée avec une seule action , les notes de frais et j'ai eu 10/20.........

Vous avez du alors faire une prestation orale irréprochable qui vous a apporté 8 points sur 8 et 2/12 pour les aptitudes à l'assistance.

Pimprennelle link=topic=77388.msg845948#msg845948 date=1204065302 a dit:
faire peut être aussi un tableau de gestion des stocks de fournitures qui puisse faire un seuil d'alerte qui déclenche la commande au fournisseur.

Bonjour

Voilà je serais intéressée par ton idée d'action mais comment je pourrais déterminer le seuil d'alerte je connais pas du tout.
Car en fait je n'ai pas de compta dans mon entreprise et m'a dit que je pouvais faire une action fictive faire comme si qu'on recherchait une imprimante et faire un tableau d'amortissement.
Mais je préfererai le seuil d'alerte des fournitures car ca je peux le faire dans mon entreprise et je pense que je serais plus à l'aise avec.

c'est a dire la gestion des stocks de fournitures, il faut faire un tableau avec toutes les fournitures que tu as en stock marqué la quantité faire une colonne article ou désignation tu vois pour marquer le nom puis une colonne seuil d'alerte . c'est à dire à déterminer par exemple tu peux dire je commande si il ne me reste plus que 5 stylo en stock puis faire une colonne commande avec une formule si truc =-de 5 a commander sinon rien. puis faire un tableau comparatif des différents fournisseurs et faire un lien entre les 2 pour dire celui là est moins cher et donc dans la formule mettre passer commande à tel fournisseur. Mais je ne sais pas si cela est réalisable le 2ème car si tu fait le 1er tout seul pas très compta. et voir avec la formule du seuil d'alerte en compta par exemple.

Retour