< mes actions. qu'en pensez-vous ? | Forum des BTS

mes actions. qu'en pensez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion souk
  • Date de début Date de début

souk

New Member
Bonjour, je suis étudiante en 2eme année de BTS PI.
J'e suis actuellement en stage en syndic et j'ai 3 actions bouclées, assez banales a première vue mais avec des petites particularités (la région dans laquelle j'effectue mes stages dispose de lois immobilières particulières :biggrin: sans en dire plus):

- transaction vente : de la prospection à la signature du mandat
(prospection, estimation, négociation du mandat)
- transaction location : de la prise de mandat à l'entrée du locataire
(solvabilité, visite, EDL.....)
- gestion locative : sortie d'un locataire avec régularisation sur 5 ans
(EDL, régul de charges sur 5 ans, regul de la TOM...)
- Gestion de copropriété : Assemblée générale d'une copropriété en volume (avec une Assoiation syndicale libre) (Organisation, tenue et suivi de l'AG)

Qu'en pensez-vous ?
+ J'ai peur que mon action en syndic soit trop descriptive. Avez vous des tuyaux pour qu'elles soit vraiment analytique ?
Vous remerciant d'avance

Régul de charges sur 5 ans ? c'est à dire ?

Je n'ai pas compris la dernière question. (descriptive ? analytique ? Où veux tu en venir ?)

Merci de m'avoir répondu. C'est vrai que ce n'était pas très clair alors voilà :

Régul de charges sur 5 ans :
Le propriétaire n'avait pas envoyé ses décomptes de charges à l'agence depuis qu'elle gère l'appartement malgré de nombreuses réclamations. Cette dernière n'a donc pas pu effectuer les régularisations de charges du locataire. Le locataire s'en va et là le propriétaire se réveille, nous envoie ses derniers décomptes et veut récupérer les charges sur le locataire de ces 5 dernières années (ce qu'il a tout a fait le droit de faire : art 2244 CC).

Action syndic :
En ce qui concerne mon action de syndic, mes profs ont dit qu'il fallait être analytique : c'est à dire ne pas seulement raconter l'action mais prendre du recul par rapport à celle-ci : l'analyser, la rendre vivante, se demander comment on fonctionnerait si c'était à refaire... je ne sais pas trop comment expliquer mais je pense avoir compris le principe.
Seulement l'organisation d'une AG (même si c'est particulier car avec une ASL), je trouve çà ennuyeux, on décrit juste le processus et les documents. Je ne sais pas comment rendre çà vivant...

Merci

Retour