< mes actions | Forum des BTS

mes actions

ganbareh

New Member
J'aimerai connaître vos opinions sur le cntenu des différentes actions que j'ai eu à mener (ou que je mène encore actuellement) pour mon BTS (formation continue):

1ère année (je ne l'ai commencée qu'en décembre 2005).
--&gt; action du premier stage (3 semaines)
mise à jour du site internet de l'entreprise
--&gt; action du second stage (2 semaines)
création de fiche de controle d'inventaire des immobilisations

Pendant l'année : enquête de satisfaction clientèle (élaboration, administration, dépuillement du questionnaire, analyse sous forme d'un rapport)

2nde année
--&gt; stage de 5 semaines chez un artisan
=&gt; étude de rentabilité d'une embauche
(à partir du compte de résultat, voir si tel ou tel contrat d'embauche serait rentable)

=&gt; analyse financière
(explication et analyse bilan / compte de résultat / SIG / ratios)

=&gt; développement de l'image de marque de l'entreprise
- création de modèles de courriers et télécopies
- création logo
- création base de données fournisseurs / état
- création d'un petit site internet

=&gt; modernisation de l'informatique
- proposition de remplacement de l'imprimante
- étude de solutions pour fiabiliser le logiciel de compta / gestion

=&gt; positionnement commercial 2006
- détermination du CA 2006,
- ventilation,
- prévision pour 2007

Pendant l'année : modernisation d'un musée (visite audio) : contact avec les fournisseurs, étude du système à mettre en place, coût, budget alloué etc...)

Des idées ?
 
Merci :blush: j'essaye en effet de varier les &quot;plaisirs&quot;... Mais là il me reste encore une semaine de stage et je sais pas quoi faire... La coptaétant faite par un cabinet, et transmise à un centre de gestion agréé, tout ce que je peux faire c'est de la compta analytique...
J'aimerai bien me trouver un truc un peu plus hardcore quoi :smile:
 
Salut,

Moi je trouve que tes actions sont très intéressante. je suis en 2ème annee et je n ai pas réussi a faire tous ca.
Par contre une petite question pour ton action &quot;enquete de satisfaction&quot;, tu as mis koi dans ton rapport car moi j'en suis au stade du dépuoillement et je ne sais plus koi faire.

merci d'avance.
 
Pardon ! Je vous répond un chouia tardivement !
Niveau rapport, il faut mettre ce qui se dégage le plus des résultats de l'enquête. Par exemple, si on travaille dans une bijouterie, on se doute que la clientèle sera surtout féminine et que les homes qui y seront seront là pour (future) madame. en clair, ça n'avance pas des masses le sujet.

Non, ce qu'il faut, c'est, à partir des résultats trouvés, donner une explication cohérente. Prenons un exemple.

Tu es chez un concessionnaire auto, et ton enquête porte sur la satisfaction des clients. Après dépouillement, il ressort que les vendeurs et l'accueil sont moins bien vus par les clients que les techniciens.
Là tu dis que l'aspect relationnel dans une concession automobile demeure primordiales, et que la technicité et la compétence sont là pour rassurer le client sur le bien-fondé de son choix en achetant chez ce concessionnaire.

Et oui, parceque si tu rentres dans une concessions et que t'aimes pas le baragouinage du vendeur / de la vendeuse ou si t'es mal reçu(e), tu ne voudras plus y revenir, et la concession perd un client.

Par contre, si la force de vente fait bien son boulot, tu deviens client, et ensuite, à l'entretien courant ou pour les réparations, avoir à faire à quelqu'un qui se montre compétent et connaissant bien son produit, là tu te dis &quot;j'ai bien fait d'acheter ma tuture ici&quot;.

Et du coup, ta concession, elle fidélise un client, qui peut lui en ramener 10 !
 
Retour
Haut