< Mes profs m'ont conseillés pour les exams | Forum des BTS

Mes profs m'ont conseillés pour les exams

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catina
  • Date de début Date de début

catina

New Member
Je parle pour les BTS AD
ça fé 5ans que les stat ne sont pas tombé en TQG... en eco l'europe car avec tout se qui se passe...
CECI NEST QUNE HYPOTHESE!!!!
Et vous, vous ont ils conseillés?

moi, les charges de personnels pour l'étude de cas et en éco, les stratégies d'entreprisesn fusion absorbtion ... et l'europe aussi

le tqg c'est la gestion! Dans l'étude de cas ta une partie secrétariat et l'autre partie c'est de la gestion!
Il se peut que vous l'appeler autrement...

sujet possible

Salut moi aussi je suis en 2nde année de BTS AD par alternance et ma prof de droit m'a conseillé. Elle pense que la dissertation peut encore tombé en droit avec comme sujet les 35 h. En effet, il peut y avoir un partie droit (mise en place, loi Aubry, changement dans l'entreprise) et une partie éco (avantage pour l'entreprise ou les salariés...)
Voilà mais bon il faut mieux tout réviser
:D

Salut!

N'oublions pas que les sujets sont fait en fin d'année 2003. Alors réfléchissons : que s'est il passé en 2003?
Je pencherai pr les retraites et les 35h ms pr l'Europe c'est trop de 2004 et puis que vont ils ns demander là dessus?

Qt à la gestion je crois que c'est comme l'orga on ne pt pas savoir à l'avance (comme ttes les matières !!!), y'a qu'à voir le sujet d'éco droit de l'an dernier qui était limite hors programme!!!

M.... à ttes (surtt à moi qui n'ai pas commencé les révisions et qui fait des heures sup au boulot :arrow: nuits très courtes)

coucou

Notre prof d'éco-droit nous a dit que ça pouvait tombé cette année sur le libre échange et la délocalisation de beaucoup d'entreprises.
Bon courage à tous pour l'exam qui approche à grands pas.....
Bisous
Laure

l'irak?? jimmagine mal un sujet la dessus..
moi on m'a conseillé : leurope, les ressources humaines, le sous developpement

bon courage a tous et toutes!!
si vous avez d'autres pistes hesitez pas! :wink:

louloute1807 a dit:
moi, les charges de personnels pour l'étude de cas et en éco, les stratégies d'entreprisesn fusion absorbtion ... et l'europe aussi
fusion : dissert en nouvelle calédonie en novembre dernier (voir site de l'académie de marseille)

Re: sujet possible

athéna a dit:
Salut moi aussi je suis en 2nde année de BTS AD par alternance et ma prof de droit m'a conseillé. Elle pense que la dissertation peut encore tombé en droit avec comme sujet les 35 h. En effet, il peut y avoir un partie droit (mise en place, loi Aubry, changement dans l'entreprise) et une partie éco (avantage pour l'entreprise ou les salariés...)
Voilà mais bon il faut mieux tout réviser
:D
je vois mal un sujet de dissertation sur les 35 heures, qui n'est qu'une petite partie d'un chapitre (les conditions du travail) il faut lire le referentiel pour voir l'importance de ça..; d'autant plus que les 35 h ne sont pas plus d'actualité que ça... pour la dissert en droit, il n y pas plus de raison pour que ça soit en droit ou en economie, donc révision du cours et de la méthode .

laramorgane a dit:
, y'a qu'à voir le sujet d'éco droit de l'an dernier qui était limite hors programme!!!
je ne sais pas qui t'a dit ça, le sujet de l'année dernière correspondait à un thème d'étude obligatoire en droit, rien n'était hors programme ni limite, ça correspondait à la partie relations interentreprises avec en prime les pouvoir economiques ou quelque chose comme ça en première années (conseil de la concurrence)

moime a dit:
laramorgane a dit:
, y'a qu'à voir le sujet d'éco droit de l'an dernier qui était limite hors programme!!!
je ne sais pas qui t'a dit ça, le sujet de l'année dernière correspondait à un thème d'étude obligatoire en droit, rien n'était hors programme ni limite, ça correspondait à la partie relations interentreprises avec en prime les pouvoir economiques ou quelque chose comme ça en première années (conseil de la concurrence)

Qui me l'a dit? Une fille qui l'a passé l'an dernier et mes profs!

dans ce cas on t'a dit n'importe que ça soit des élèves passe encore mais des profs devraient lire le referentiel que je te conseille d'aller voir à la page suivante en fin de page partie 6 tu as le texte de programme
http://www2.ac-lille.fr/zola/stta/BTS REFERentiel DRoit.html
le dernier thème : Les enjeux de la réglementation de la concurrence
et les compétences recquises (deux premiers chapitres)

Dans une situation donnée repérer les éléments constitutifs de l'action en concurrence déloyale.
Caractériser et qualifier des pratiques anticoncurrentielles.
Différencier entente et abus de domination économique.
Dégager l'influence du droit communautaire.
Analyser les règles relatives au contrôle des concentrations du point de vue national et communautaire.
Repérer dans des situations données des pratiques discriminatoires et leur sanction (notamment le refus de vente).
à la partie 1 (en face des pouvoir publics économiques) les compétences:
distinguer la spécificité des missions attribuées aux différents pouvoirs en fonction de l'étendue de leur domaine de compétences, mettre en évidence, l'évolution du rôle des collectivités locales en matière économique et sociale

Montrer certaines administrations particulières (conseil de la concurrence) contribuent à l'existence de l'ordre public économique et social
- Distinguer et comparer ces pouvoirs en fonction des textes qui légitiment leur existence de leur rôle précis (notamment des intérêts qu'ils sont chargés de défendre) et des moyens d'action dont ils disposent
- Montrer la spécificité de ces pouvoirs par rapport aux pouvoirs publics économiques,
après ça je ne sais pas qui osera dire que c'est hors programme ou c'est limite,

Retour