Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
fusion : dissert en nouvelle calédonie en novembre dernier (voir site de l'académie de marseille)louloute1807 a dit:moi, les charges de personnels pour l'étude de cas et en éco, les stratégies d'entreprisesn fusion absorbtion ... et l'europe aussi
je vois mal un sujet de dissertation sur les 35 heures, qui n'est qu'une petite partie d'un chapitre (les conditions du travail) il faut lire le referentiel pour voir l'importance de ça..; d'autant plus que les 35 h ne sont pas plus d'actualité que ça... pour la dissert en droit, il n y pas plus de raison pour que ça soit en droit ou en economie, donc révision du cours et de la méthode .athéna a dit:Salut moi aussi je suis en 2nde année de BTS AD par alternance et ma prof de droit m'a conseillé. Elle pense que la dissertation peut encore tombé en droit avec comme sujet les 35 h. En effet, il peut y avoir un partie droit (mise en place, loi Aubry, changement dans l'entreprise) et une partie éco (avantage pour l'entreprise ou les salariés...)
Voilà mais bon il faut mieux tout réviser
![]()
je ne sais pas qui t'a dit ça, le sujet de l'année dernière correspondait à un thème d'étude obligatoire en droit, rien n'était hors programme ni limite, ça correspondait à la partie relations interentreprises avec en prime les pouvoir economiques ou quelque chose comme ça en première années (conseil de la concurrence)laramorgane a dit:, y'a qu'à voir le sujet d'éco droit de l'an dernier qui était limite hors programme!!!
moime a dit:je ne sais pas qui t'a dit ça, le sujet de l'année dernière correspondait à un thème d'étude obligatoire en droit, rien n'était hors programme ni limite, ça correspondait à la partie relations interentreprises avec en prime les pouvoir economiques ou quelque chose comme ça en première années (conseil de la concurrence)laramorgane a dit:, y'a qu'à voir le sujet d'éco droit de l'an dernier qui était limite hors programme!!!
à la partie 1 (en face des pouvoir publics économiques) les compétences:Dans une situation donnée repérer les éléments constitutifs de l'action en concurrence déloyale.
Caractériser et qualifier des pratiques anticoncurrentielles.
Différencier entente et abus de domination économique.
Dégager l'influence du droit communautaire.
Analyser les règles relatives au contrôle des concentrations du point de vue national et communautaire.
Repérer dans des situations données des pratiques discriminatoires et leur sanction (notamment le refus de vente).
après ça je ne sais pas qui osera dire que c'est hors programme ou c'est limite,distinguer la spécificité des missions attribuées aux différents pouvoirs en fonction de l'étendue de leur domaine de compétences, mettre en évidence, l'évolution du rôle des collectivités locales en matière économique et sociale
Montrer certaines administrations particulières (conseil de la concurrence) contribuent à l'existence de l'ordre public économique et social
- Distinguer et comparer ces pouvoirs en fonction des textes qui légitiment leur existence de leur rôle précis (notamment des intérêts qu'ils sont chargés de défendre) et des moyens d'action dont ils disposent
- Montrer la spécificité de ces pouvoirs par rapport aux pouvoirs publics économiques,