< mes thèmes de cp | Forum des BTS

mes thèmes de cp

pipite

New Member
voilà je suis en deuxième année et je voudrais savoir si mes thèmes conviennent :

1. lesmédias télévisés
2. la com de luxe
3. le marketing des célibataires

j'ai pratiquement fini mon premeir thème et j'aimerais saovir sivous aviez des sources pour les deux suivants !!!

merci d'avance

Bonjour,
tout d'abord pour une &quot;aide&quot; sur les thème tu peux toujours aller voir avec la fonction &quot;recherche&quot;, la plupart ont déjà été traité !!

Ensuite, si tu n'as pas trouvé ton bonheur, il serait plus simple de nous dire comment tu developpes ou souhaites developper tes thèmes, voir vers quel problèmatique/sens tu te tournes pour qu'on puisse t'aiguiller du mieux que possible.

Parce que quand je vois &quot;les médias télévisés&quot; je me demande de quoi tu parles, c'est relativement large et pas prècis.

Après bien sûr il y a toujours les sites principaux de stratégies, cbnews, courrier international etc...

salut !! :)

bon alors je suis en plein dans mes fiches de culture pro et pour te donner plus d'infos les médias télévisés regroupent mes 3 fiches suivantes:

la télévision une douce addiction ? (extrait d'un livre)
il y a probablement trop de chaines (article stratégie)
violence télévisuelle: les enfants en danger ( article internet)

=&gt; pour info le nom du thème &quot;médias télévisés&quot; je pense pas qu'il soit très appropriés mais je ne trouve pas d'autre titrre :blush:
concernant la problèmatique du thème j'arrive pas a trouver quelque chose qui correspondrait à mes trois fiches ... Je passe à l'oral dans 1 mois et a vrai dire j'ai un peu peur ... si tu peux m'aider je t'en serait entièrement reconnaissante..

mes deux autres thèmes ne sont pas du tout définitif.

merci d'avance :)

pipite link=topic=71753.msg769257#msg769257 date=1195811775 a dit:
salut !! :)

bon alors je suis en plein dans mes fiches de culture pro et pour te donner plus d'infos les médias télévisés regroupent mes 3 fiches suivantes:

la télévision une douce addiction ? (extrait d'un livre)
il y a probablement trop de chaines (article stratégie)
violence télévisuelle: les enfants en danger ( article internet)

=&gt; pour info le nom du thème &quot;médias télévisés&quot; je pense pas qu'il soit très appropriés mais je ne trouve pas d'autre titrre :blush:
concernant la problèmatique du thème j'arrive pas a trouver quelque chose qui correspondrait à mes trois fiches ... Je passe à l'oral dans 1 mois et a vrai dire j'ai un peu peur ... si tu peux m'aider je t'en serait entièrement reconnaissante..
Oui, je trouves aussi que ton thème n'est pas adapté à ce que tu présentes. Apparement (dit moi si je me trompes) ton idée principale est de montrer que la télévision est un média important mais qui représente des risques.
Si c'est sur cette idée, je trouves que le dvlpment est mal fait. Il y a aussi pas (peu?) de rapport avec la comm/marketing.

Prenons tes fiches :
la télévision une douce addiction ? (extrait d'un livre) &gt;&gt; bon là elle rentrerai dans l'idée, car ça veut dire que les gens regardent bcp la télé et que l'annonceur peut correctement faire passer son message.
Sauf que, si tu te penches sur la Francoscopie (un livre), on remarque que les gens &quot;zappent&quot; au niveau des pub (ou font autres choses, ex à la pause d'un film aller prendre sa douche ou autre).

il y a probablement trop de chaines (article stratégie) &gt;&gt; ? trop de chaines? Quel rapport avec la comm? Au contraire, le fait qu'il y ait des chaines permet un agrandissement des espaces publicitaires.
Du point de vu du conso, il y en a trop dans le choix du programme. C'est à la fois un enjeu et un risque ce grand nombre de chaine.

violence télévisuelle: les enfants en danger ( article internet) &gt;&gt; amène le danger (violance + sexe), présentation du csa ... Pourrait convenir si tu souhaites parler de l'importance de la tv mais aussi de son côté négatif.

Perso, je devloperait plus dans ce sens : &quot;La télévision : média important mais à prendre avec précaution&quot; (parce que même pour l'annonceur, si il choisit mal sa tranche de diffusion ...).

Avec par exemple :
Fiche 1 : La télévision, enjeux pour les annonceurs ? (parrainage, mécénat, les petits spots en début genre darty)
Fiche 2 : La télévision, une addiction pour le public (ton livre par exemple)
Fiche 3 : Un média à prendre avec précaution (csa, bvp, danger pour les enfants ...)

Quelque chose du genre peut-être

tu ne te trompes pas sur le fait que ce que je veux faire passer c'est que la télévision est un média important mais qu'il représente des risques. je pense avoir deux fiches bien adapté à ce thème :

la télévision une douce addiction
violence télévisuelle

ma fiche concernant le fait qu'i ly ait trop de chaines je pesne pas la présenetr et je pourrais donc la remplacer par une fiche qui comme tu l'a di serait plus appropriée au sujet =&gt; la télévision un enjeu pour els annonceur. Mais pour trouevr une source et une problématique je bloque .... :wacko:

si ça ne te dérange aps de ton coté j'aimerais bien travailelr avec toi enfin continuer à ce que tu me donne des avis et surtout des idées parce que entre mes action et mes fiches j'ai un peu du mal a tout coordonée !!! a vrai dire si tu veux que l'on discute plus simplement je peux te passer mon adresse msn .

Je te remercie encore pour ton aide qui je pense va me faire beaucoup avancer ... :smile:

ps: désolé pour les erreurs de frappe

Il n'y a pas de problème pour que l'on continue de discuter, par contre je pense que via le forum (d'exposer les idées) pourrait servir à tout le monde, je ne suis de plus pas trop dispo par mail en ce moment, donc ce serait plus concret et rapide d'en parler ici, surtout que d'autres personnes pourraient discuter dessus.

En ce qui concerne la source : va falloir rechercher sur go*ogle ou autre, en tapant les mots-clés (ô joie de la recherche de cp), peut-être partir du point de l'ouverture de la tv à la grande distribution pour te donner une idée ....

La problèmatique découlera lors de la mise en place de tes fiches, pour le moment on pourrait aborder par exemple :
Pourquoi la télévision est un média important pour la communication des annonceurs?
ou En quoi la télévision permet une communication alors qu'elle est discréditée par la violence?

aucun souci pour faire partager à tout le monde !! :wink2:

ok je vais faire ems recherche là je te tiens au courant ! donc a ton avis il faudrait que je parle de la grande distribution mais cela serait juste pour dire que la télé est un média imortant ? puis ensuite avec ems deux autres fiches décliné le média en disant qu'il important MAIS qu'il peut avoir un coté négatuf .. c bien sur sa kon part ???

Non du tout, (ca peut peutêtre être une idée mais là je sais pas trop), c'était pour donner un point de départ à tes recherches sur l'annonceur et la tv ! ^^

ok parce que moi sinon je pourrais partir sur le fait que la télé est un grand média ( première fiche de mon thème) , un tremplin pour les annonceurs mais qu'elle peut susciter une certaine addiction chez les gens du fait que els epersonnes deviennent &quot;accros&quot; à l'écran ( deuxième fiche) et ensuite terminer sur le fait qu'elle peut être dangrereuse quant aux répercussions qu'elle a sur les enfants ( 3°)

ten pense koi ?

j'ai deux fiches terminéés pour mon thème sur la télévision média important mais à prendre avec précaution !!
il s'agit de :

- la télévision une douce addiction
- violence télévisuelle: les enfants en danger

est ce que vous pensez que je pourrais faire un fiche sur la télévision un média important pr les annonceurs !! (ou un truc du genre) ????

ok pa de problème j'avais choisi exactement les même thèmesque toi mais je sait pas sije vais els garder !!! je te contacte dans la soirée parsk là je suis en stage et je n'aipas accès à ma boite mail :)

concernant mon thème sur la télévision je ne toruve pa de troisième fiche :embarassed:

Moi je suis en train deréaliser dans mon thème médias et proximité, une fiche sur les television locales
pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'info a part la liste officielle de ces chaines et de leur lieu d'emissions, ainsi qu'une petite définition.
Je cherche des articles de cette année parlant donc du dévollopement d'une ou des tv locale(s)

bonjour tout le monde !!!

j'ai bien avancé dans mes fiches je suis en train de faire la dernière fiche de mon thème sur la télévision. J'aimerais avoir votre avis sur le titre de mon thème ( je n'ai pas encore trouvé le titre adéquate) et sa problématique svp!!

ma première fiche étant: la télévision: il y en a pour tous les goût
ma deuxième fiche: la télévision, une douce addiction
ma troisième fiche: violence télévisuelle: un danger pour les enfants

Qu'en pensez-vous !!

j'attends vos commentaires....

Coucou,
moi j'aimerais savoir, quel est ton livre pour ta fiche &quot;la télévision, une douce addiction&quot;?
Merci :)

bonjour,

je suis en 2eme année de BTS CE et j'ai du mal à réaliser mon dernier thème qui est &quot;la publicité comparative&quot;
Ma problèmatique : &quot; quels sont les enjeux de la publicité comprative ? &quot;

pouvez-vous m'aider pour trouver des articles de presse, vidéo, ...

Merci beaucoup :happy:

miiz link=topic=71753.msg1155334#msg1155334 date=1254839859 a dit:
bonjour,

je suis en 2eme année de BTS CE et j'ai du mal à réaliser mon dernier thème qui est &quot;la publicité comparative&quot;
Ma problèmatique : &quot; quels sont les enjeux de la publicité comprative ? &quot;

pouvez-vous m'aider pour trouver des articles de presse, vidéo, ...

Merci beaucoup :happy:

Google !!!

Désoler de relancer le topic mais j'aurais voulu connaître ta problématique concernant la communication de luxe!

merci d'avance :happy:

Retour