pipite link=topic=71753.msg769257#msg769257 date=1195811775 a dit:
salut !!
bon alors je suis en plein dans mes fiches de culture pro et pour te donner plus d'infos les médias télévisés regroupent mes 3 fiches suivantes:
la télévision une douce addiction ? (extrait d'un livre)
il y a probablement trop de chaines (article stratégie)
violence télévisuelle: les enfants en danger ( article internet)
=> pour info le nom du thème "médias télévisés" je pense pas qu'il soit très appropriés mais je ne trouve pas d'autre titrre :blush:
concernant la problèmatique du thème j'arrive pas a trouver quelque chose qui correspondrait à mes trois fiches ... Je passe à l'oral dans 1 mois et a vrai dire j'ai un peu peur ... si tu peux m'aider je t'en serait entièrement reconnaissante..
Oui, je trouves aussi que ton thème n'est pas adapté à ce que tu présentes. Apparement (dit moi si je me trompes) ton idée principale est de montrer que la télévision est un média important mais qui représente des risques.
Si c'est sur cette idée, je trouves que le dvlpment est mal fait. Il y a aussi pas (peu?) de rapport avec la comm/marketing.
Prenons tes fiches :
la télévision une douce addiction ? (extrait d'un livre) >> bon là elle rentrerai dans l'idée, car ça veut dire que les gens regardent bcp la télé et que l'annonceur peut correctement faire passer son message.
Sauf que, si tu te penches sur la Francoscopie (un livre), on remarque que les gens "zappent" au niveau des pub (ou font autres choses, ex à la pause d'un film aller prendre sa douche ou autre).
il y a probablement trop de chaines (article stratégie) >> ? trop de chaines? Quel rapport avec la comm? Au contraire, le fait qu'il y ait des chaines permet un agrandissement des espaces publicitaires.
Du point de vu du conso, il y en a trop dans le choix du programme. C'est à la fois un enjeu et un risque ce grand nombre de chaine.
violence télévisuelle: les enfants en danger ( article internet) >> amène le danger (violance + sexe), présentation du csa ... Pourrait convenir si tu souhaites parler de l'importance de la tv mais aussi de son côté négatif.
Perso, je devloperait plus dans ce sens : "La télévision : média important mais à prendre avec précaution" (parce que même pour l'annonceur, si il choisit mal sa tranche de diffusion ...).
Avec par exemple :
Fiche 1 : La télévision, enjeux pour les annonceurs ? (parrainage, mécénat, les petits spots en début genre darty)
Fiche 2 : La télévision, une addiction pour le public (ton livre par exemple)
Fiche 3 : Un média à prendre avec précaution (csa, bvp, danger pour les enfants ...)
Quelque chose du genre peut-être