< Mes thèmes et actions | Forum des BTS

Mes thèmes et actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion U_ribellu
  • Date de début Date de début

U_ribellu

New Member
Bonjour j'aimerais un avis sur mes thèmes et actions...

Thème 1 : La communication sensorielle avec

Problématique1 : Sommes nous menés par le bout du nez ? ( emission de Radio de RFI)

Problématique 2 : Quelles sont les conséquences de l’utilisation de la musique dans la pub ? ( Télérama)

troisieme fiche à finaliser

Theme 2 : Le buzz marketing

Problématique 1:Comment faire en sorte qu’un produit des plus simples suscite de la curiosité ? (Stratégies)
Problématique 2 : Comment la pub trouve une seconde vie sur le net ? (Stratégies)
Problématique 3: Quels sont les enjeux du marketing viral et du buzz ?

Thème 3: Le neuromarketing

Ou
Le placement de produit...

J'hesite grandement!

Quant à mes actions:

-Une pub et deux newsletter pour une même entreprise. Cela fait une ou deux actions?
-Un blog pour un parlementaire
Durant mes stages:

-La participation à une opération de com: réalisation de flyer en partenariat avec un graphiste, réalisation de T shirt, prise en charge des impression ( trouver l'imprimeur etc...)
-Mise à jour d'un rapport annuel ( recupération des info auprès des chefs de service, impressions)
-Réalisation quotidienne d'une revue de presse ( bidon, photocopier des articles intéressants selon certain thèmes, à mettre ou totalement inutile?)

-Sondage pour un video club ( action avortée mais j'avais déjà commencé à interroger des personnes.

Je pensais axer mes actions sur :

Domaine : public / institutionnel
Comm interne / externe

Qu'en pensez vous?

Pour le sondage, j'ai un peu fait... a l'arrache, comment expliquer les echantillonage etc...?

merci !

je comprend pas le problème en fait ...
c'est pas avec un titre d'action que l'on va pouvoir te dire si c'est correct ou pas!

a vue d'oeil ça à l'air varié!

concernant les thèmes, placement de produit un peu bcp bâteau !

Une revue de presse faite durant le stage peut elle constituer une action?

Il s'agissait de lire la presse, recuperer les articles intéressants correspondants à certains thème, les classer, s'assurer des copies et de la distribution.

C'est bof au point de pas en parler ou non?

Sincérement je pense pas que ça puisse constituer une action.

Pour avoir une action faut que l'annonceur est un probléme à résoudre et que toi tu préconise un ou des moyen(s) pour le résoudre. Une revue de presse n'est pas un moyen de com.

Sinon t'as fais quoi d'autre pendant ce stage ?

et ta problématique pour chaque thème c'est quoi?
tu as donné que les problématiques de tes fiches

Ah faut aussi par thème... vais y songer.

Pendant le stage j'ai participé à une grosse opé, les 24h au musée du quai branly,

J'avais aussi pris en charge la MAJ d'un rapport annuel.

Je sais que niveau timing c'est tendu, mais pourquoi pas faire une action avec ton truc des 24H du musée ?

Genre de probléme : comment inciter à se rendre au musée alors que ...(si probléme d'image) ou comment faire connaître le musée alors que ... (si probléme de notoriété) etc

T'as pas besoin impérativement de présenter des visuels, tu pourrais juste dire ce que tu préconise comme moyens, pour que cet événement (si s'en est un) marche.

Vivi c'était prévu de faire une action avec ça ^^

-La participation à une opération de com: réalisation de flyer en partenariat avec un graphiste, réalisation de T shirt, prise en charge des impression ( trouver l'imprimeur etc...)

En gros c etait un direct de 24h depuis le musée pour l&quot;inauguration donc un gros truc quand meme et mon prof m'a dit qu'on allait certainement m'interroger là dessus et sur le blog que j'ai fait pour un sénateur

Pourquoi tu tenais à faire une action avec ta revue de presse alors ? t'en as combien d'actions au total ?

5 en fait mais le sondage video futur ils m'ont planté en cours, j'ai pas grand chose à présenter, le sondage et les buts du sondage mais pas de résultats.

Et pour mes themes

Neuromarketing
Buzz
sensoriel

C'est pas un peu trop relié? ...

Le probléme avec ces thémes là, c'est qu'on dirait que t'as fais un Bts Marketing et pas Com d'entreprise. C'est ce que m'avait dit mon prof quand mes thémes étaient : la relation consommateur/marque ; le marketing sensoriel du point de vente ; le vert.
J'ai laissé le vert et je fais sur les mutations/évolutions de la pub (nouveaux supports et nouveaux discours). Faudrait que t'ai un théme qui traite de com ou pub pure et dure.Mais je pense que y'a rien de pas raçevable dans tes thémes t'inquiète pas.

Retour