< Mes Themes definitifs | Forum des BTS

Mes Themes definitifs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilith35
  • Date de début Date de début

lilith35

New Member
Hello tt le monde ! :cool:

Je sais pas pour vous mais pr moi le BTS arrive et je flippe pas mal . :blink:

Donc voila mes themes . tous commentaire bon ou mauvais ou toutes aides sont les bienvenue !!!

1- La communication pour et avec les homosexuels , aujourd'hui en France.
2- La commnication preventive
3- L'eco-packaging une nouvelle tendance .

Merci et bon courage a ceux qui sont comme moi!!!

Aucun commentaire, tes thèmes ont l'air intéressant.

Voici les miens :
Thème n°1 : la communication politique version 2007, une nouvelle ère.
Thème n°2 : La communication face au développement durable, des changements incontournables.
Thème n°3 : L'événementiel innove.

T'as mis quoi dans ton premier thème ? Parce que je n'avais rien trouvé sur le sujet, à part un article de Stratégies...

Moi j'aime beaucoup l'idée de ton premier thème nanakmt, j'avais eu cette idée avec tout ce qui a changé dans la communication en politique surtout depuis la campagne présidentielle dernière, mais ma prof a dit que c'était dangereux parce qu'il faut rester neutre et objectif, et en politique c'est pas facile, le jury peut voir de quel coté tu flanche dans la manière dont tu présente ton thème.. Tu pourrais en parler sur le forum?

Je ne crois pas que ce soit si difficile de rester neutre. Je parle de Sarko mais je ne parle pas de ses idées, de son programme, mais de la manière dont il a fait bouger la comm.politique en France, par son langage, sa posture, sa relation aux médias, ses moyens de campagne électorale (utilisation très judicieuse et efficace du web). Par exemple, je peux te dire que d'un côté j'admire son &quot;intelligence&quot; médiatique et la façon dont il a réussi à se faire aimer des français, malgré toute mon abjection pour lui :) Son portrait est prétexte à parler d'une américanisation de la mise en scène de la politique en France.
Je parle aussi donc de l'utilisation d'Internet devenu incontournable en campagne, de l'explosion du marketing politique avec les mêmes principes d'un plan de marchéage repris dans les stratégies de communication des candidats (surtout Sarko, je parle beaucoup de lui, d'autant plus qu'il se définit comme &quot;La rupture&quot;).
C'est vrai que ce thème peut être piège mais il est tellement actuel avec les élections et puis tout simplement intéressant que je le garde (bon de toutes façons à 6 semaines de l'exam je n'ai pas trop le choix).
Et toi qu'as-tu pris comme thèmes ?

Retour