< mes themes !!!! | Forum des BTS

mes themes !!!!

noémy21

New Member
j'ai 4 thémes...je voulais vous les presenter pour que vous me donniez votre avis :
- les alicaments ( beaucoup de sources)
- la communication des laboratoires( aidez moi pas de sources....a part une interview!!!!)
- la communication sociale ( prevention .... pas bocou de source donc si vous en avez n'hesitez pas a m'eclaircir!!!...)
la c'est trois thémes mais qui fait un gros théme
MOn 4 ieme théme est la communication des associations humanitaires
voila dites moi ce que vous en pensez!!!
merci

noémy21 link=topic=66739.msg710868#msg710868 date=1188983178 a dit:
j'ai 4 thémes...je voulais vous les presenter pour que vous me donniez votre avis :
- les alicaments ( beaucoup de sources)
- la communication des laboratoires( aidez moi pas de sources....a part une interview!!!!)
- la communication sociale ( prevention .... pas bocou de source donc si vous en avez n'hesitez pas a m'eclaircir!!!...)
la c'est trois thémes mais qui fait un gros théme
MOn 4 ieme théme est la communication des associations humanitaires
voila dites moi ce que vous en pensez!!!
merci

Je trouves que le thème alicaments fait léger, comment le developpe tu?
Et tu t'axes trop sur les différents genre de communications, il fadurait que tu te diversifie plus, par exemple faire un thème sur une sorte de média.

La communication sociale je le trouves bien: tourne toi vers la sécurité routière ... Regarde les autres sujets dessus :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,59944.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,11211.0.html

Pour la communication des associations humanitaires, comment le developpe tu? Parce que finalement on peut le rapprocher à une cause sociale (changer le comportement des individus à qui tu t'adresses.)

donc en fait pour les alicaments j'ai beaucoup de sources desss..(un livre expliquant les effets nefastes des publicités ainsi que les discours mensongers des annonceurs il s'appelle &quot; bouffes a baffes, pub a claques; mais aussi je vais avoir une interview de Danone et j'ai pusieurs articles de marketing magazine)
En ce qui concerne les associations humanitaires je develope les differents outils de communications (parrainage,....)mais auusi je parle des dons en lignes..Quelle strategie utilise ces associations?? 5pas mal d'articles dessus mais aussi 2 interviews d'associations et un livre).....
Merci pour tes infos sur la communication sociale...je vais voir pour développer ce théme....THANK YOU VERY MUCH!!! :cool:

Ah en effet les alicaments tu as de quoi faire, ca m'éclaire déjà plus :smile:

Ce que je ferais à ta place c'est de developper 3 thèmes, en retirant la communication des laboratoires, et sur un de tes 3 thèmes faire 4 fiches (les alicaments par exemples)

je pense comme clairiie pour le dernier conseil, ca te permettrait de les approfondir et de mieux les maitriser du coup ;)

Mon amie a l'intention d'également faire la communication des associations humanitaires , est ce que tu pourrais me dire de quel livre tu parle et tout ca (et également pour les interview si tu les as d'internet ou autre)
Merci bcp de ton aide! :wink2:

ben ecoute...une 2ieme année ma donné le nom d'un livre mais je n'arrive pas a le trouver sur internet...c'est &quot;l'information et les medias &quot; de Romy Bachman....;il faut que je me renseigne et je te redis ca...
Sinon pour les interviews je suis en train de les preparer et je compte interviewer le TElethon et Green peace....mais je sais pas encore...on se tiens au courant!!! :cool:

Retour