< methode | Forum des BTS

methode

dinna17000

New Member
Bonjour !

voila je ne comprend pas trop la culture pro.

il faut choisir un theme, trouver une source mais c pour la problematique. on a un theme ensuite la source sert a quoi ? a répondre a la problematique ?

Voilà approximativement le plan que tu dois suivre:

theme: X (avec sa problematique)
fiche 1 (+ 1 source)
fiche 2 (+ 1 source)
...
Tu dois présenter une source minimum par fiche. Mais rien ne t'empeche d'en consulter plusieurs pour élaborer ta fiche. :wink2:

Je vais tenter de compléter la réponse de Laïla !

Un thème de culture pro, est composé de 2, 3 ou 4 fiches. Chaque fiche est réalisée à l'aide d'une seule source .

Donc tu rassembles un max de sources sur ton thème : livre, articles, interview, emissions, dossier etc ...
à partir de la tu choisis les sources les plus pertinentes et tu fais tes fiches de culture pro!

Ces fiches doivent répondre à une problèmatique générale que tu auras crée, et ce en fonction du sujet de tes sources! En plus de cette problèmatique générale, tu dois avoir une problématique par fiche! Mais evidemment la problématique la plus importante c'est la problématique générale.

Une fiche est composé de la façon suivante :

- Nom de la source, date, nom de l'auteur
- Titre de la fiche
- Introduction - problématique
- Points clés de ta source
- Conclusion

Voila, si tu ne comprends pas quelque chose, tiens nous au courant :wink2:

Je vous remercie !

donc la source répond a la problematique, enfin ds la source il y a la reponse, mais sur la fiche on prend ce ke di la source ?

Oui dans les sources y'a une réponse à ta problèmatique !
Oui dans ta fiche tu reprend ce qui est marqué sur ta source, mais pas mot à mot, tu fais un petit résumé hein :wink2:

dinna17000 link=topic=40314.msg420309#msg420309 date=1163004337 a dit:
coucou !

je te remercie pour ta reponse, sa ma éclairci. maintenant je vais essayer de trouver des souces.
Pas de problème !! :wink2:

Retour