imported_salwa
New Member
si ces methodes deviennent a la mode et que c'est un moyen plus sur pour le recruteur de trouver la bonne personne pour le bon poste, la periode d'essai que l'on impose parfois ne doit plus exister alors ; non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sarahngu a dit:Moi, le premier entretien que j'ai passé dans la boite ou je travaille à durer deux heures et demie. Question sur question sur question en anglais (oh! heureusement que j'avais pas menti !) sur question...
Bizarrement, je m'en suis sortie.![]()
sarahngu a dit:toutes ces méthodes : graphologie, voyance, astrologie etc... C'est du bidon. La graphologie n'est pas fiable, en écrivant une lettre de motivation on s'applique, ou en faisant un petit test pendant l'entretien, on est stressé (risque de trembloter !). :-b2
quant à la voyance et à l'astrologie, c'est pas fiable à 100 %. Qui a déja vu sa journée se dérouler précisement comme prévu dans l'horoscope ???
Juger sur la personnalité et pourquoi pas demander de faire un essai, ca ce sont des méthodes plus fiables.
Selon moi, ne pas repondre montre un manque de fiabilité de la personne. Qd tu reponds pas a une question, tu te rends d'un coté un peu marginal, ce qui peut faire peur a l'employeur...missrnbdu84 a dit:de toute maniére en répondant ou pas, ils pouront avoir un avis sur toi
si tu réponds : tu te soumets aux ordres, donc tu peux être le genre à te laisser faire gouverner.
tu ne réponds pas : tu pourras être considéré comme quelqu'un qui ne se soumet pas aux autres, ca peut être bénéfique comme une contrainte selon le poste.
c'est mon point de vue
Mouais, tt dépend l'etat d'esprit de l'employeur.sarahngu a dit:Par contre, je trouve la gestuelle plus intéressante, pour commencer à se faire un avis sur quelqu'un lors d'un entretien.
sarahngu a dit:Quand je suis en réunion, c'est vraiment très flagrant ! D'entrer de jeu, je repère qui va raler, qui s'en fout, qui va rester dans son coin... c'est marrant.
Mais la gestuelle est utile au quotidien.